Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Ven 9 Mai - 13:53:13 | |
| L’Euro Foot 2008 fait le bonheur des uns et le malheur de nos animaux... Voici quelques conseils à prendre en considération afin que plaisir ne rime pas avec souffrance : 1. Ne laissez pas vos animaux dans vos voitures en plein soleil (la température, en été, peut monter jusqu'à 40 degrés et plus!!) Et n'oubliez pas que le soleil tourne. Votre voiture à l'ombre à votre arrivée peut se retrouver rapidement au soleil!! Un chien laissé dans une voiture, même à l'ombre, mais avec l'alarme enclenchée, le chien peux devenir fou et tout détruire dans la voiture, Patrick a eu le cas dernièrement!! Il a du avoir l'intervention de la police et du TCS 2. Si vous prenez vos animaux, prévoyez de l'eau en suffisance. (Vous trouvez des gourdes dans les animaleries). Les animaux ont soif comme nous! 3. N'amener pas votre chien à l’U** Arena. Il sera beaucoup mieux à la maison, au calme. Les animaux ont une ouie plus développée que la nôtre et sont vite stressés par le bruit ! Alors, si vous habitez une grande ville où il y a une telle manifestation, pensez-y ! Il risque également d'être blessé ou de s'échapper dans un moment de peur. Patrick ( Easydog sur Genève) 078/908.58.10, sera de permanence les jours de match, si un chien ou autre animal se trouve en détresse. Attention le temps d'intervention peux varier selon le quartier sur Genève! Il sera également en relation avec la gendarmerie pour les chiens perdu, le temps de restitution est en général assez rapide.Autant que possible, fermez tous les stores et volets. Laissez-lui une radio, comme bruit de fond. Posez sa corbeille au centre de l'appartement, cela étouffera encore mieux les bruits.4. En cas de feux d’artifices, laissez vos animaux bien enfermés, comme cité ci-dessus. Certes, c'est un évènement beau et réjouissant, mais votre animal n'en a que faire... Cela ne lui provoquera que stress et anxiété. Chaque année, de nombreux animaux (chiens et chats) sont perdus ou retrouvés blessés, car paniqués, ils se sont enfuis. N'allumez donc pas de feux d'artifice à proximité des habitations et tenez compte des conseils suivants (N'oubliez pas que le bruit s'entend de loin) :
Gardez tous les animaux de compagnie à l'intérieur dès la tombée du jour. Gardez toutes les portes, fenêtres et volets bien fermés. Laissez la lumière, ainsi que la radio ou la télévision allumée afin d'atténuer les éclats du feu. Installer votre animal dans une pièce située au centre de l'appartement. Si votre chien est très sensible au bruit, demandez à un vétérinaire de lui prescrire un léger calmant.
Gardez les lapins, hamsters et autres animaux dans leur cage à l'intérieur de chez vous, dans une étable ou dans un garage bien fermé. Eux aussi sont vite stressés.
Gardez les chevaux, ânes, poneys et le bétail dans l'étable autant de temps que possible.
Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'animaux dans les prairies avoisinantes.
Mettez les pièces d'artifice en place le plus tard possible et avant leur allumage, veillez à ce que des animaux sauvages, tels que hérissons, lapins, ne s'y soient pas cachés.
Avertissez bien à temps vos voisins et les agriculteurs du voisinage de votre intention d'allumer un feu d'artifice, afin de leur permettre de prendre les dispositions nécessaires.
Merci pour eux; ils vous en seront reconnaissants
© 2008 Pil'Poils
Dernière édition par Babs le Sam 5 Juil - 16:53:00, édité 1 fois | |
|
Nounours-genevois Ours
Nombre de messages : 1327 Age : 74 Localisation : genève Emploi : sans Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Ven 9 Mai - 15:59:19 | |
| Merci Babs pour tout ces conseils. A Genève, ne laissez pas d'animaux dans les voitures, on a malheureusement des vandales partout......Pour les feux d'artifices, prévoyer des gouttes de Bach à donné déjà depuis le jour d'avant. Le conseil d'un véto : laissez votre salle d'eau ouverte et laissez couler les robinets d'eau froide, l'eau calme le chien ou le chat........ Elsa va se cacher dans les Wc et Sherlock dans la salle bain.... | |
|
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Ven 9 Mai - 17:20:45 | |
| Pour ceux qui désirent obtenir des gouttes de Bach, vous pouvez en trouver dans votre droguerie! | |
|
loulou Loulou-Modo
Nombre de messages : 1292 Age : 39 Localisation : Lost in darkness Emploi : Petit padawan des assurances Loisirs : Trop pour tenir sur une ligne Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Mar 10 Juin - 15:14:23 | |
| Le rescue en fait? où est-ce qu'une autre sorte fait plus d'effet? | |
|
Nounours-genevois Ours
Nombre de messages : 1327 Age : 74 Localisation : genève Emploi : sans Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Mar 10 Juin - 17:16:29 | |
| Non c'est bien le rescue. Il y a une gamme pour animaux, mais elle coûte la peau des fesses......... | |
|
Dina Koala
Nombre de messages : 2447 Age : 82 Localisation : Hauterive - suisse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Mar 10 Juin - 17:51:03 | |
| J'ai une documentation sur les fleurs de bach et sur rescue chaque année je donne les fleurs de bach a ma chienne durant les jours qui précèdes la fête national du 1er aout car elle a une peur panique des feux d'artifice elle est beaucoup plus calme rescue est une combinaison de cinq concentrés de fleur de bach en principe on donne rescue en cas de danger immédiat stress important - de maladie-après des opérations - ou avant d'aller chez le veto si on demande en droguerie il font la composition par rapport a ton chien pour quel usage tu en as besoin je paie le flacon env fr.17.-- pour les fleurs de bach | |
|
Mary07250 Papillon
Nombre de messages : 246 Age : 39 Localisation : Le Pouzin Emploi : Comptable Loisirs : équitation, animaux, lecture, cinéma... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Mar 10 Juin - 18:24:58 | |
| ca m'interesse vos plantes la mon chat avant d'aller chez le véto je pense que ca lui ferais du bien ca se trouve ou? | |
|
Dina Koala
Nombre de messages : 2447 Age : 82 Localisation : Hauterive - suisse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Mar 10 Juin - 18:53:17 | |
| | |
|
doche Chenille
Nombre de messages : 135 Age : 49 Localisation : saillon Emploi : thanatologue Loisirs : aller au refuge voir les chats-chats. Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro Jeu 12 Juin - 12:41:33 | |
| sage conseils pour nos amours..... :oui: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils importants pour nos poilus durant l'Euro | |
| |
|