Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

RACE: Le ragdoll

2 participants
AuteurMessage
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

RACE: Le ragdoll Empty
MessageSujet: RACE: Le ragdoll   RACE: Le ragdoll Icon_m25Dim 31 Déc - 17:19:28

Le Ragdoll

Historique :

Ragdoll signifie «poupée de chiffon» en Anglais. Ce grand chat, de prime abord fort semblable au Birman, est apparu en Californie dans les années 60. Une légende naquit à propos de l'ancêtre du Ragdoll, une chatte portant le nom de Joséphine, qui avait été renversée par une voiture. On raconta qu'elle en avait perdu la sensibilité à la douleur, tout comme ses chatons. Si cela était faux, cette histoire titilla la curiosité des amateurs de chats et fit connaître cette nouvelle race très rapidement. Même s'il ressent la douleur, il n'en reste pas moins que le Ragdoll est un chat qui manque de tonus musculaire, d'où son comportement très docile lorsqu'il est dans vos bras : il ne se raidit pas comme la plupart de nos félins domestiques, mais se laisse complètement aller.

Dès 1965, la sélection de sujets doux et «relax» permit de fixer la race, laquelle s'exporta rapidement, pour connaître le succès qu'on lui connaît de nos jours. Encore actuellement, le Ragdoll est souvent confondu avec le Sacré de Birmanie. Des éleveurs peu scrupuleux vendent d'ailleurs parfois des croisements des deux races comme étant des Ragdolls purs. Il va de soi que le caractère du chat n'étant pas de pure race ne sera pas celui attendu par les acquéreurs d'un soi-disant Ragdoll.

RACE: Le ragdoll Ragdoll2ri7

Ritzyrags Octavius Orelius (mâle bicolore blue point) - photo Marian Draat

Standards :

Tête ronde
Yeux ovales et bleus
Corps long et lourd
Haut sur pattes
Queue en panache et bien haute
Fourrure épaisse
Couleurs acceptées : seal, bleu, chocolat, lilac. Les bicolores ont une tache blanche en forme de V inversé sur le front.
Pour information, le Birman (dont la race a été décrite en détails sur ce site) se différencie du Ragdoll sur les points suivants : yeux plus ronds, corps plus petit, pattes plus courtes, position des oreilles différente, moins de poils, plus grande variété de couleurs acceptées, caractère différent.

RACE: Le ragdoll Ragdoll3bn9

Calaquendi's Bemy Valacirca (chaton mâle seal point mitted) et
Calaquendi's Belladonna (chaton femelle seal point mitted) - photo Marian Draat

Caractère :

Le Ragdoll adore les hommes, il se prend pour un membre à part entière de la famille. Il souffrira dès lors de la solitude. Vous serez étonné par ce chat très câlin, très doux, très docile qui, comme signalé ci-dessus, se laissera totalement aller dans vos bras. L'affection qu'il porte à son maître est proportionnelle à sa grande taille. Il supporte la laisse pour la promenade, mais adore également profiter du jardin car il peut être très vif. Grand chasseur, il aime partir en vadrouille, mais attention à ne pas le laisser tomber de trop haut : contrairement aux autres chats, il met du temps à retrouver son équilibre.

RACE: Le ragdoll Ragdoll4iu0

Calaquendi's Mi-âme Mirabilis (femelle bicolore blue point) - photo Marian Draat

Source: www.cyberanimaux.com
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmo
Chat
Chat
Gyzmo

Féminin Nombre de messages : 30

RACE: Le ragdoll Empty
MessageSujet: Re: RACE: Le ragdoll   RACE: Le ragdoll Icon_m25Lun 14 Mar - 23:30:30

Kikou, c'est la race de mes rêve, et dont je vais avoir deux chatons tout bientôt grace a mon arret de cigarette, Smile la meilleures des motivation....

Je pourrais mettre des photo si vous souhaitez, j'en suis déja fière de mes petits, Smile

bisous
Revenir en haut Aller en bas

RACE: Le ragdoll
Page 1 sur 1