Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages

3 participants
AuteurMessage
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

Féminin Nombre de messages : 214
Emploi : Palfranière
Loisirs : Equitation

AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Empty
MessageSujet: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Lun 22 Sep - 14:54:16

J'aimerais savoir si les botias mange les coquillages ou seulement les escargots ?

Car j'ai tout refait mon aquarium tout détruit et voilà pas que c'est reparti pour un tour avec ces coquillages. enragé enragé

Donc j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'acheter deux botias ou pas car aux prix qu'ils sont j'ai pas envie d'en acheter et que ça sers à rien ?

Merci de votre aide.

:amou37:
Revenir en haut Aller en bas
http://pastis1980.skyrock.com/
Apache
Autruche
Autruche
Apache

Féminin Nombre de messages : 752
Loisirs : sports, équitation

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 11:06:50

oh oui les botias sont les parfaits bouffeurs d'escargots et consort !!!

t'as un bac de combien de litres ???

ils conseillent de les vendre en banc si jamais... mais deux botias nains pour un 126 l c'est déjà pas mal.. par contre dans le 240l on en a 4 (aussi des nains hein) et ça va tip top...

les premiers jours mets juste pas trop de bouffe pour les poissons de fond...
http://www.mountainsg.net
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 11:24:34

Je sais pas exactement combien de litres, mais il fait 1 mètres sur 40 de haut et 40 de large sans le couvercle.

J'ai 4 nettoyeurs de vitre et deux nettoyeurs de fond ( je sais jamais les nom :embarras:

La personne au magasin de poisson ma dit qu'il y avait pas de problème pour les nettoyeur qu'il y avait assez de place, mais pour les botias je sais pas et je sais pas si ils mangent les coquillages et vu que c'est assez loin le magasin j'en ai pas ou je vis alors je veux pas me déplacer pour un rien, surtout que j'ai pas de voiture.

bosou
Apache
Autruche
Autruche
Apache

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 11:35:32

si ils mangent les coquillages ? mais quels coquillages ? t'es sure que ce ne sont pas de tt petits escargots ? (y'en a de multiples sortes.. et prolifèrent super vite)

oh pour les nettoyeurs c'est parfait.. bon... perso j'aurai fait le contraire car deux nettoyeurs de fond c'est pas énorme (corydoras)... en plus eux doivent vraiment vivre en banc.. tu pourrai en mettre facilement trois de plus dans ton volume si jamais.

et pour les nettoyeurs de vitre, sache qu'eux sont les plus polueurs de ton bac.. et surtout.. qu'ils nettoyent pas les vitres Smile ... font juste semblant.. hihi...

dans ton volume, je pense que deux ou trois botias nains pourraient suffir pour te débarrasser de tes trucs à coquilles... mais sans les nourir pdt qq jours... car on nourrit tjrs trop les poissons...
M-J
Associations et refuges
Associations et refuges
M-J

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 12:13:22

Hello,

Alors je confirme ce qui a été dit, pour les "nettoyeurs de fond" ce sont surement des corydoras... faudrait en mettre 3-4 de plus (pour ton volume =160litres - en fait tu calcule : longueur x hauteur x largeur divisé par 1000) y a pas de problèmes.

Ensuite celui "de vitre" est surement un ancistrus.

Pour ce qui est des botias oui ils mangent les escargots... mais ce sont des poissons de bancs. Ensuite attention de ne pas prendre les botias clown (rose et noir) car ce sont des poissons qui atteignent les 25cm et doivent vivre en banc de 4 voir plus individus, donc bien trop grand pour ton bac.

Autrement pour les escargots, sache qu'ils ne sont pas nuisisbles du tout ! Ils sont meme de très bonnes aides pour aider à éliminer les déchets = reste de nourriture, feuille morte etc.
Si vraiment tu en as trop, c'est surement car tu nourris trop. Essaie de nourrire un peu moins pour voir si ca n'aide pas.

Et si vraiment tu veux te débarasser des escargots, au lieu d'acheter un nouveau poisson tu as plusieurs possibilité :

1. Mettre un escargot carnivore (1 seul, ainsi pas de reproduction) = escargot qui mange les autres escargots sont nom latin : Anentome Helena.
2. Mettre une feuille de salade bouillie au fond du bac dès l'extinction des lumières. La retirer le lendemain matin avant que les lumières ne s'allument. Normalement elle devrait être couverte des ptites coquilles. Si tu répètes ca plusieurs fois, au bout de qqes jours tu auras diminué ta population d'escargot de qqes individus... après il en restera tjs, mais pas énormément.
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 12:33:38

Islabef avait mis un post là dessus.

http://www.pil-poils.net/sante-soins-f112/attention-aux-coquillages-t2785.htm?sid=259b5227634e80f03d0e37a722e02e24

C'est ceux ci que j'ai, mais il me semble un peu moins allonger.

Ils ce réproduisent a une vitesse folle c'est incroyable.

Ca fais pas beau de voir ces machins dans mon aquarium en plus ils font une de ces gymnastiques c'est horrible, on dirais qu'ils essayent de sortit de leur coquille.

Bon je vais acheter encore 2 ou 3 nettoyeurs de fond et je laisse tomber les botias, car si ils viennent trop grand j'ai pas trop envie de voir mes autre poissons disparaitre.

Les nettoyeurs de vitre c'est juste c'est des ancistrus, je sais jamais leur nom.

Si non dans mon aquarium j'ai des poissons rouge et noir, des black molly et des guppys en plus des nettoyeurs.

Les black molly je suis obligée d'en liquider ils ce réproduisent très vite, les rouges et noir aussi.

Les ancitrus reste sur mes plantes et sur les cailloux de décos et la nuit ils vont sur les vitres, mais c'est plutôt les coquillages qui enléve ce qui est vert.

Mais bon ça ce réproduit tellement vite que je suis envahie après, là j'essaye de les enlèver au maximum a la main mais pas facile.

Merci beaucoup de vos conseils.

bosou
Apache
Autruche
Autruche
Apache

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 13:39:15

alors oui, va racheter des corydoras... mais fait bien attention à prendre la même espèce que tu as déjà.

pour les botias, si tu prends des nains ils resteront plus ou moins petits... les notres ont gardés une petite taille très jolies, en plus ils sont jolis, fait une recherche sur google.. ils sont un peu quadrillés sur le dessus.. et sont super efficaces.

mais effectivement, attention à ne pas trop nourir tes poissons
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 14:19:19

J'irais à la fin du mois quand j'aurais mes sou-sous racheter des corydoras et je verrais si il a des botias des petits.

Les coquillages me dérrange pas trop si il y en as 2 - 3 mais là y en as une pétée donc ça fais pas beau.

Pis les poissons mort je les enlève rapidement car mes poissons les mangeant et après ils attaquent les bébés donc j'enlève rapidement les morts.

Merci de vos conseils et je vais aller faire une recherche sur google.

bosou
M-J
Associations et refuges
Associations et refuges
M-J

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 14:44:11

Hello,

sage décision pour les cory... et comme dit Apache, faut prendre la meme espèce...
Si tu arriverais à faire une photo, on pourra ptetre t'aider à les définir (les plus courant sont les aneus et les paleatus).

Pour tes escargots, je pense que tu as des physes. Chez moi aussi j'en ai pas mal (en fait j'ai 5 espèces d'escargots dans mon grand bac (240l) dont 1 introduites moi meme... des malais, très efficaces pour l'aération du sol). Encore une fois, si tu veux uniquement réduire le nombre, essaie le coup de la laitue ;)

Pour tes poissons rouge et noir, je pense que ce sont des platys.

Si tu n'as pas trop de poissons et que tu veux éviter d'etre surpeuplé, introduits des néons... prédateurs très efficaces pour les alevins. Et si t'as assez de cachettes, certains alevins survivront.

Je vois ceux que tu veux dire Apache, ce sont les botias lohachata ou alors kubotai.
Ceci est uniquement mon avis, mais perso, je n'en metterais pas. car ce sont des poissons qui font quand meme entre 11 et 13cm une fois adultes... et ils vivent en banc de 5-6 individus! (en plus de ne pas etre donné niveau sousous).
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 15:44:54

Alors oui c'est des platys que j'ai, oh là là moi et les noms des poissons, honte a moi j'arrive pas a les retenires.

Je donne des poissons à ma soeur et a mon papa donc pour sa ça va j'en liquide pas mal comme sa, chez mon papa ils ce reproduisent pas tellement, manque de plante surement donc il crève et ça diminue et moi je lui en donne des black molly et platys.

Je peux pas prendre mes poissons en photos dès qu'ils me voient il ce barre, ces coquins.

Mais j'ai 2 comme sa.

http://aquadeb.free.fr/poissons/Corydoras_paleatus.php

Je sais qu'au magasin ou mon papa me les avait acheter il en as et pas qu'un peu, j'en ai vu quand j'ai été au début d'année.

Merci de votre aide.

bosou
Apache
Autruche
Autruche
Apache

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mar 23 Sep - 21:06:08

oh sont jolis tes cory.. par contre je laisserai donner le nom de l'espèce à M-J car là de tete j'pourrai pas te dire !

vi vi mes botias sont une de ces deux espèces.. par contre... ils ont passé 8 mois et sont pas aussi grand...(ils sont évidement plus grand dans le 240 que dans le 126l).. mais j'en ai effectivement pas en banc...
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Mer 24 Sep - 8:48:31

Y en as aussi avec des taches sur les yeux on dirait des bandits mdr3

Mais bon si on me conseille de prendre les même que ceux ci je les prendrais et pas des autres.

Pour les botias je verrais quand j'irais chercher mes poissons et en même temps je vais profiter d'en améner a mon papa Smile vu qu'il habite dans la ville ou je vais chercher mes poissons.

merci de vos conseils

bosou
Apache
Autruche
Autruche
Apache

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Ven 10 Oct - 11:23:12

alors.. des news ?? réglé ce prob de coquillages ??? enhaut
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25Ven 10 Oct - 11:41:56

Pour le moment je les enlève au fur et a mesure.

Le papa de la petite que je garde peu pas me payer pour le moment, donc pas de sous-sous pour l'instant.

Ca m'enerve car ça ce reproduit tellement vite grrrrrrrrrr.

Je vais re essayer de mettre une feuille de salade car j'avais déjà essayer mais ils ont manger casi toute la salade avant que je puisse les attraper je l'avait mise avant que mes poissons s'éteigne et le lendemain les 3/4 de la salade mangée enragé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages   AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages Icon_m25

AQUARIOPHILIE: Acheter des botias pour les coquillages
Page 1 sur 1