| Gerbilles | |
|
+6Mary07250 Babs Onyx85 Meljoe Apache reginoz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Gerbilles Ven 10 Oct - 11:45:19 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 3 gerbilles d'env. 4 ans (des frères) qui sont ensemble depuis toujours. Hier j'ai pu constater que l'un d'entre eux était à l'écart et que si il ose sortir de sa maisonnette il se fait attaquer par en autre.
J'ai déjà constaté ce phénomène avec la portée précédente qui a malheureusement mal fini. J'avais séparé la cage pour plus qu'il se fasse attaquer, mais cette andouille a "bricolé" toute la nuit un pont pour aller rejoindre les deux autres : ça lui a été fatal.
Est-ce qu'il est malade et les autres veulent le liquider (j'avais lu une fois que si un était malade, les autres le tuaient pour éviter une éventuelle contagion) ? Est-ce qu'il a cherché la m... et c'est un règlement de compte (sur ma première portée, une gerbille blanche a tellement cherché des noises aux autres qu'ils l'ont zigouillé - et ça après 2 ans de cohabitation sans problème) ? ... Vous avez une idée ? | |
|
| |
Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Ven 10 Oct - 12:27:20 | |
| ben.. je connais pas ces ptites bêtes... mais si ils ont tjrs été ensemble c'est bizarre..
va regarder un peu sur le net c'qu'ils disent.. | |
|
| |
Meljoe Chat
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : Rances vd Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Gerbilles Ven 10 Oct - 16:49:50 | |
| Je pense que si ils le rejete c'est qu'il y a une bonne raison, d'autant plus qu'ils ont 4 ans déjà; as-tu remarqué qu'il a changé??? J'entend par là, le poils moins beau que d'habitude, une odeur particulière ou un amaigrissement ??? Tu peux quand même essayer un truc, baigne tes 3 gerbilles dans du café (tiède) cela enlève les odeurs et du coup il sentent tous pareil, sèche les simplement avec un linge. :coucou: | |
|
| |
Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Ven 10 Oct - 16:52:07 | |
| | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Gerbilles Ven 10 Oct - 17:38:02 | |
| A vrai dire Meljoe je n'ai rien remarqué de changé ... c'est venu comme ça d'un coup, comme pour ma première portée. Merci beaucoup pour l'astuce, je ne la connaissais pas ! Je vais essayer ce soir ... si ça n'est pas trop tard | |
|
| |
Meljoe Chat
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : Rances vd Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Gerbilles Ven 10 Oct - 22:44:33 | |
| J'espère que ça marchera... | |
|
| |
Onyx85 Papillon
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : valais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Sam 11 Oct - 21:14:51 | |
| hello, moi j'ai eu le même cas 2 fois avec mes gerbilles....
La 1ère: 3 frères mâles jamais séparés agés de 2 ans à l'époque, se sont flannés un soir et j'ai du les séparé une cage pour une et une pour 2. Ensuite 1 an plus tard, celui qui était seul, il est mort. Puis vers décembre 2007 rebelotte, les deux se sont tabassé, donc re- séparation et là un est mort en mai 2008 et l'autre et tjrs là, il a mtnt 5ans depuis aout! Perso, pour les mâles, ça c'est passé après 2 petits déménagements.
La 2ème: 3 soeurettes de 8mois à l'époque, là, j'ai rien pu faire, un soir suis allé pour les sortir comme tout les jours, et malheureusement une des trois été morte apparement de baguarre... mais aucun signe de maladie avant, mtnt me reste les deux autres ensemble, et elle ont 1 ans et demi. | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 11:00:09 | |
| C'est exactement comme pour tes femelles Onyx ... ... Malheureusement il était trop tard pour le pauvre. C'est la deuxième que l'une de mes gerbilles meurt suite à des baggares, sans signes avant-coureurs : pas de déménagement, pas de grattage, etc.. | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 11:04:53 | |
| - reginoz a écrit:
- C'est exactement comme pour tes femelles Onyx ...
... Malheureusement il était trop tard pour le pauvre. C'est la deuxième que l'une de mes gerbilles meurt suite à des baggares, sans signes avant-coureurs : pas de déménagement, pas de grattage, etc.. Rhooooooooooo flûte!!! Repose en paix petite gerbilles | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 11:25:08 | |
| Merci Babs ! C'est mieux ainsi pour lui, il était salement amoché ... | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 11:29:55 | |
| - reginoz a écrit:
- Merci Babs !
C'est mieux ainsi pour lui, il était salement amoché ... Rhoo, mets lui un petit hommage.... | |
|
| |
Onyx85 Papillon
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : valais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 13:14:05 | |
| - reginoz a écrit:
- C'est exactement comme pour tes femelles Onyx ...
... Malheureusement il était trop tard pour le pauvre. C'est la deuxième que l'une de mes gerbilles meurt suite à des baggares, sans signes avant-coureurs : pas de déménagement, pas de grattage, etc.. Dsl pour toi et eux!!! Pourtant ils disent partout que normalement ça ne se produit pas si ils sont ensemble depuis bébés..... Ben voilà comme quoi.... par contre chez les rats: ils nous disent de ne pas mettre ensemble si ils n'ont jamais vécu ensemble, et moi avec mon élevage ( 60 ratoux mâles et femelles séparés biensûre dans plusieures volières) Ben je peux faire tout les chagement que je veux quand je veux et mettre des nouveaux avec, j'ai jamais aucuns soucis donc je pense qu'il faut voire comment et observé et que ça dépends surtout des caractères de chacuns des animaux. Milles baisers pour ton choukinet qui de là-haut t'éclaires par sa grande âme! | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
| Sujet: Re: Gerbilles Dim 12 Oct - 18:58:52 | |
| Merci Onyx ! Oui, je pense que c'est comme dans tout être vivant : y'a des fois où ça dérape ... | |
|
| |
Meljoe Chat
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 14 Oct - 0:59:13 | |
| Ohhhhhhh! m... alors! désolée pour ta gerbille. Je pense que parfois certaines règles de cohabitation nous échappent, et que bien qu'on pense faire tout ce qu'il faut, peut être que pour eux ç'est pas tout à fait juste | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 14 Oct - 9:48:29 | |
| C'est comme ça malheureusement ... Faut croire que ça devait se passer comme ça et qu'ils avaient une raison, car après 4 ans de cohabitation sans problème je ne pense pas qu'ils ont fait ça pour s'amuser | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mary07250 Papillon
Nombre de messages : 246 Age : 39 Localisation : Le Pouzin Emploi : Comptable Loisirs : équitation, animaux, lecture, cinéma... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 14 Oct - 13:10:19 | |
| aller savoir ce qu'il se passe dans leur tete... la nature est ainsi faite... mais c'est bizarre tout de meme | |
|
| |
arc-en-ciel Ours
Nombre de messages : 1341 Age : 67 Localisation : Aigle VD / Suisse Emploi : Secrétaire et mécano Loisirs : Nature, Animaux, Lecture, Bricolage, Natation Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 14 Oct - 20:33:02 | |
| C'est bien triste Bon voyage au paradis petite gerbille et repose en paix | |
|
| |
méléna Chat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : bulle/suisse Emploi : étudiant en art visuel Loisirs : centre culturel, rencontres, silence Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 28 Oct - 0:10:03 | |
| | |
|
| |
Apache Autruche
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 28 Oct - 9:28:14 | |
| non les rats ne rejettent pas leurs copains de cage... | |
|
| |
méléna Chat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : bulle/suisse Emploi : étudiant en art visuel Loisirs : centre culturel, rencontres, silence Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Gerbilles Mar 28 Oct - 15:28:12 | |
| Peut-être que c'est comme les lions, mais la c'est que les mâles. A un moment de leur vie les parents les éjectent de la tribu pour qu'ils aillent en refaire un autre pour éviter la consanguinité. | |
|
| |
babeth10 Chat
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : 1967 Bramois Loisirs : Mes animaux, la nature, randonnées, le vélo. Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Gerbilles Jeu 5 Aoû - 11:00:16 | |
| j'ai hérité il y a près de 3 ans d'un couple de gerbilles qui devait avoir à peu près 6 à 7 mois et qui n'avait jamais fait de petits. Je leur ai aménagé un joli terrarium. Après la deuxième portée, je les ai séparé. Le père avec un petit albinos et la mère avec 3 autre petites femelles que je n'avais pas réussi à placer. La semaine dernière, Flasch, la mère est morte. Mais il n'y a jamais eu de bagarre. Je voyais bien depuis quelque temps qu'elle sortait moins souvent du nid, qu'elle avait des pertes d'équilibre. Maintenant, c'est au tour de Pacco, le père, il présente les mêmes sympthômes. Je suis très triste et j'espère qu'il ne souffre pas. Tous les jours je démonte la cage pour voir si il vit toujours. Parfois j'ai envie de lui aménager un petit coin pour qu'il soit tranquille, mais je me dis que Flocon, son fils l'aide. Pour les femelles je ne me fais pas trop de soucis, elle sont encore 3, mais Flocon va rester tout seul après le décès de son père..... | |
|
| |
tanie Chat
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Gerbilles Mer 1 Sep - 14:45:06 | |
| C'est triste.... Mais que dit le véto sur les symptômes? Il est en fin de vie? Ou malade? | |
|
| |
babeth10 Chat
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : 1967 Bramois Loisirs : Mes animaux, la nature, randonnées, le vélo. Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Gerbilles Jeu 14 Oct - 10:04:08 | |
| Je n'ai pas amener mes gerbilles chez le véto. Pour moi elles sont mortes de vieillesse. Je pense que si elles avaient été malades les autres les auraient agressées, mais ce ne fut pas le cas, au contraire, elles avaient l'air de vouloir les aider. D'ailleur les trois filles nées en Juillet 2007 et qui vivaient avec la mère se portent à merveille. Je pensais qu'il y aurait une bagare pour la hiérarchie, mais même pas. Comme si avant de partir, la mère l'aurait déjà définie. Quand au frère qui vivait avec son père, il s'est très bien habitué à vivre seul. J'avais plus de soucis pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gerbilles | |
| |
|
| |
| Gerbilles | |
|