Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?

+2
Apache
Gishmo
6 participants
AuteurMessage
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

Féminin Nombre de messages : 214
Emploi : Palfranière
Loisirs : Equitation

Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Empty
MessageSujet: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Ven 6 Mar - 21:37:22

J'ai une question, une personne pesant 100 kilos peut monter à cheval ? c'est clair pas sur un poney, mais un cheval c'est possible ou pas ?

Une personne qui a ce poids peut monter tout les jours ?

On ma posé cette question mais alors là moi j'ai pas pu répondre, j'ai fais de l'équitation dans le passé mais là je me suis jamais posée cette question.

Merci de vos réponses

bisou2
Revenir en haut Aller en bas
http://pastis1980.skyrock.com/
Apache
Autruche
Autruche
Apache

Féminin Nombre de messages : 752
Loisirs : sports, équitation

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Ven 6 Mar - 21:49:04

ben eh tout dépend du cheval...

je mettrai pas une personne de se poids sur un ptit pur sang ou un cheval du genre... mais je pense qu'un bon FM ou cheval "lourd" avec un dos bien musclé pourrait faire l'affaire... !

mais faut pas que la personne soit débutante et monte tous les jours le même cheval.. car une personne débutante ne saura pas lui muscler le dos correctement.. et sans ça ça risquerai de bousiller le cheval..

à attendre les avis des experts...
http://www.mountainsg.net
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
tecki_la

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Ven 6 Mar - 22:07:27

même réponse... je suppose qu'une personne de 100kg peut monter un Franche-montagne ou un bon gros cheval de trait (genre Percheron ou Boulonnais)

Bon, s'il veut faire de la compet en saut d'obstacle, il oublie ! Mais que pour de la balade, c'est vachement sympa un cheval lourd !
http://les.scroumpfs.over-blog.com
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Ven 6 Mar - 22:20:06

Et ben je savais pas que c'était possible.

Merci de vos réponses.

bisou2
Chipie__
Chat
Chat
Chipie__

Féminin Nombre de messages : 12
Loisirs : Cheval, photo, musique

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 13:03:52

Pour rien vous caché je fais 104kl pour 155cm!
Je monte a cheval, j'ai un cheval...
Un Franche-Montagne qui pour lui je ne le dérence pas vraiment, apparament!

Tout le monde peut monter à cheval! Après faut avoir un cheval adaptera ta morphologie!
Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 646682
http://baloo2000.skyrock.com
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 16:25:23

Merci Chipie.

Je fessais 100 kilos mais j'ai perdu je suis à 84 kilos pour 160 cm et j'ai acheter mon cheval, j'ai un haflinger très gros gabarit, il fait 150 cm sur son mini garrot.

Beaucoup me dise c'est pas le poids qui fais mal mais plutôt la façon de monter, une personne fine peut faire plus de mal si tout au long du travail elle tape sur le dos du cheval.

Je monte depuis la 3 ème fois mon cheval car j'ai du sacrément le bosser avant, mais je le monte avec une selle western ce qui reparti le poids sur tout le dos pas comme une selle classique ou le poids reste tout à la même place.

Bah mon cheval ce porte à merveille, bon ok je pourrais pas monter un pur sang, mais il est possible.

Je voulais pas le dire de suite mais c'était pour moi, j'avais honte de dire que c'était pour moi. Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 525885
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 16:33:18

Rho ben Gishmo ... tu n'as pas à avoir honte tu sais !
A quelque part je te comprends : moins on en dit sur soi, moins on se sent jugé Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 111115

La monte western ... j'ai essayé une fois et j'ai pas trouvé ça facile facile quand on a été "moulée" en classique. Mais j'adore ! Je préfère nettement la monte western qui je trouve et plus proche du cheval.
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 18:07:56

Quand on viens pas souvent on as un peu peur d'être jugé.

Mais voilà j'ai avouer.

Ca fais tellement longtemps que j'avais pas remonter en classique que j'ai pas mal oublier bon le trot enlever des trucs comme sa pas.

Là je suis au début de la monte western pas trop le choix aucune selle classique va sur mon cheval Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 340394 là coup de bol une selle western et elle va.

Mon patron ça fais des années qui monte ainsi donne des cours etc... donc je suis dans le milieu depuis une année mais mon cheval je l'ai depuis novembre.

Là je l'ai pas mal travailler au sol car il savait rien faire là j'ai commencer gentillement à le monter et franchement la classe totalement diffèrent la monte western, mais moi je vais faire que la base de la monte, je veux pas devenir professionnel, ni faire des compétions, c'est plus un cheval de loisir que je voulais, mais qui n'est pas dangereux.

Donc je le bosse là il va de mieux en mieux, mais j'ai encore beaucoup de travail que ce sois avec lui et sur moi, je suis tombée de lui et pris un peu peur mais pour rien au monde je veux le vendre car je suis tombée, c'est au tout début que je l'ai acheter, là depuis ma chute je l'ai remonter 2 fois avec l'aide de mon patron sur une selle classique je panique si je perd mes étrier mais sur une selle western pas du tout.

Pis moi je veux le meilleures pour mon cheval, là il a les pieds qui pète j'ai appeler le maréchal et il vient jeudi le ferrer, donc pour la selle idem c'est mieux pour son dos surtout avec mes 84 kilos.

Une petite photo de Valentin là pas terrible mais juste pour montrer son dos

Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 1832268a862bdb8806dbc22651f07f1f

Et là avec sa belle selle

Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 2badf31a12eb246d1929d02be9caad44

Sandrine
Orque
Orque
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 325
Emploi : Empl. de comm.
Loisirs : mes zanimaux, le foot et la randonnée

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 18:16:32

applaudir Rhoooooooooo il est trop beau Valentin ! super, je suis contente pour toi, c'est mon rêve d'avoir un cheval, mais je veux d'abord être sûre d'avoir assez de temps à lui consacrer. Je saurai vers qui venir chercher les infos le moment venu !
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 18:23:52

Je travail dans un ranch si non j'aurais pas pu me permettre d'acheter enfin mon ex mari me là offert, mais si j'aurais pas travailler dans un ranch j'aurais pas pu le prendre, car ça coute, bon beaucoup me dise que les haflinger tombe très rarement malade là y a juste ces soucis de pieds si non tout le reste et OK, j'ai passé quand même le contrôle véto quand je l'ai acheter, enfin mon ex mari me là acaheter.

Il a un très bon gabarit, il est bien dans sa tête et il a eu 7 ans le 14 février 2010, juste le bon age ou le cheval ce pose.

Y a encore du boulot, mais la patience et toujours récompensée.

Il a fait à un grand pas en avant et ça va continuer.
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Lun 3 Mai - 21:59:39

L'est trop beau ton Valentin ! Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? 291524
Chipie__
Chat
Chat
Chipie__

Féminin Nombre de messages : 12
Loisirs : Cheval, photo, musique

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25Mar 4 Mai - 9:12:45

Moi je monte classique! J'ai essayé le western, une equitation que j'admire beaucoup, mais pas facile!

Ta bien raison d'avoir pris un cheval, il faut vivre comme ont est et surtout s'accepter ;)
http://baloo2000.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?   Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ? Icon_m25

Une personne de 100 kilos peu monter a cheval ?
Page 1 sur 1