Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le retour des tiques et des puces

+2
tecki_la
reginoz
6 participants
AuteurMessage
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

Le retour des tiques et des puces Empty
MessageSujet: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 20 Avr - 15:24:47

Pour ceux et celles qui comme moi n'aime pas les produits chimiques sur leur chien, voici un spray super facile à faire, pas cher du tout est très efficace :

* dans un flacon spray de 200 ml, y verser 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, env. 5 goutte d'huile essentielle pure de lavande + env. 5 gouttes de thee tree + env. 5 gouttes de géranium (ou citron, ou menthe). Finir de remplir le flacon avec de l'eau et le tour est joué. Avant de sprayer votre chien, bien agiter le flacon (faites attention de prendre des huiles pures, non pas celles pour les bougies odorantes !!!)

Attention si vous avez également des chats ! Les huiles essentielles ne sont en général pas tolérées par eux. Il existe à ce moment des hydrolats.

Pensez également à ajouter 1 à deux fois par semaine de l'ail pressée (ou en poudre) + du persil (sauf si votre chienne allaite des petits, car le persil coupe la montée du lait) qui feront un excellent vermifuge naturel !
Revenir en haut Aller en bas
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
tecki_la

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Mer 29 Avr - 21:30:28

surveillez bien de PARTOUT en retour de promenade.
en fin d'après-midi j'ai du emmener Maytook chez le vétérinaire : il avait mal à une oreille depuis 2 jours.

Résultat : il avait une tique plantée presque au niveau du tympan ! Le vétérinaire a du l'endormir pour retirer la bestiole, et mon chien aura très mal à l'oreille pendant au moins 3 jours à cause de l'inflammation et des manipulations que le véto a du faire pour enlever la sale bestiole...

on ne le répète jamais assez : même s'ils sont traités, il faut contrôler tout le corps (et même dans les oreilles....) après chaque balade.
http://les.scroumpfs.over-blog.com
Dina
Koala
Koala
Dina

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Jeu 30 Avr - 13:51:29

No c'est vraiment pas de chance pour Maytook

fais y une grosse caresse de ma part

je crois qu'il n'y avraiment aucun produit efficace contre ces sales tiques
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Jeu 30 Avr - 17:17:42

De la vraie m........ces sales petites bestioles affraid
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 11 Mai - 10:30:33

Voilà, première confirmation de l'année que ma façon de faire est efficace contre les tiques : hier, après une ballade à travers champs, j'ai remarqué une petite tache noire sur le museau de Nikos. Je n'en ai pas fait de cas, car il avait gratter de la terre en ballade. 2h plus tard Nikos a commencé à se frotter le museau avec ses pattes. Là je me suis approchée et ... ooooooh ! une tique qui se promène ...

Ca faisait 2h qu'elle cherchait un endroit pour mordre et ne l'a pas trouvé !!
Suis heureuse, tout comme l'année passée, année pendant laquelle j'ai constaté 2 x ce phénomène ...

Une bonne alimentation, du naturel et bye les parasites !!
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 11 Mai - 10:42:37

Faut que je trouve quelques choses de naturel pour les minous
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 11 Mai - 10:48:24

"il paraît que les tiques ne se propagent pas sur les chats....! Depuis que j'ai mes chiens "tiqueux" aucunes chattes n'en a eue. Je ne sais pas si c'est de la chance ou si elles détestent l'odeur du chat !
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 11 Mai - 10:56:30

Les chats peuvent aussi avoir des tiques.

Pour eux il faut prendre des hydrolats : http://www.pacificimport.ch/installer/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=118

On y retrouve le géranium, l'eucalyptus et la lavande, efficaces contre les parasites.

Source: www.pacificimport.ch
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 11 Mai - 11:12:16

J'ai déjà vu sur Fenouil!! :^^:
Viggo
Chat
Chat
Viggo

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25Lun 25 Mai - 14:20:35

Cet année c'est une véritable invasion de tiques. No Au point que hélas j'ai moi même été piqué lors d'une ballade et je ne suis rendu compte que quelques jours après,

J'inspecte après chaque promenade Viggo. Il n'est pas évident de trouver les tiques encore minuscule cachées dans son poils relativement dense.

Amicalement
http://www.b-a-r-f.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des tiques et des puces   Le retour des tiques et des puces Icon_m25

Le retour des tiques et des puces
Page 1 sur 1