Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoignages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz


Féminin Nombre de messages : 2199
Age : 104
Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ...
Date d'inscription : 25/08/2008

Témoignages Empty
MessageSujet: Témoignages   Témoignages Icon_m25Lun 25 Mai - 15:35:06

Je pense que de mettre ici nos témoignages concernant l'alimentation naturelle serait une bonne chose.
Ainsi, chacun peut lire les expériences des autres et se faire une idée :papillon:

Je me permets de commencer
:

Nikos est né dans un élevage qui nourrit ses chiens naturellement et les chiots sont donc sevrés au crû.

Je ne connaissais pas cette façon de faire à proprement parlé, mais comme nous avons toujours eu des chiens dans notre famille, seul le dernier qui est mort assez jeune d'une hémorragie était nourrit industriellement. Pour les autres c'était ce qu'on appelle la ration ménagère (reste de table).

Lorsque l'éleveuse m'a proposé de continuer à nourrir Nikos naturellement, en me rappelant bien que le chien est encore un carnivore, je n'ai évidemment pas hésité à la suivre ! D'où je me suis mise en quête d'informations sur internet et que j'ai atterri parmi la joyeuse équipe de www.b-a-r-f.com.

Aujourd'hui ?
Aucun regret !
Un poil magnifique et doux, pas d'odeur de "chien" comme on dit, une forme éblouissante, une croissance impeccable tout en douceur, pas de pet nauséabond (ok, hormis quand il mange de la panse non nettoyée hi hi), et des dents d'une blancheur à vous éblouir !

Mon véto ?
Il était pas très pour au début malgré qu'il ait confirmé que le chien (chat et furet) est encore un carnivore. Du coup il ne savait plus trop quoi-comment. Son problème était d'être certain que ses rations seraient équilibrées, qu'il n'attrape pas de vers ou autre parasite, etc ...
Pour le rassurer, vers les 9 mois de Nikos si je me rappelle bien, j'ai fait faire une analyse de sang. Depuis il rassuré car aucune carence !
Il m'a même dit la dernière fois que je suis allée le voir pour un problème de diarrhée qui persistait que les pathologies auxquelles il pensait n'était pas pour un chien nourrit naturellement mais pour des chiens nourrit industriellement ... hum hum, serait-ce un aveux ????
De plus, on va dire qu'il est un peu déçu de cette excellente alimentation car ... il ne peut toujours pas lui faire de détartrage ! hi hi

Bref, jamais au grand jamais je nourrirai mon poilu à l'industriel !
Malgré les points intéressants pour la santé de mon Nikos, je dois avouer en plus que cela ne me coûte pas plus cher que d'acheter des croquettes dites haut de gamme, ça me prend sincèrement 5 min par jour pour lui préparer ses gamelles au nombre de deux + 10-15 min maxi par mois pour lui préparer des rations de légumes. De plus je vous passe le bonheur de le voir manger avec plaisir !

Elle est pas belle la vie ? :sun:
Revenir en haut Aller en bas
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois


Féminin Nombre de messages : 1327
Age : 74
Localisation : genève
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier
Date d'inscription : 09/04/2008

Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25Jeu 28 Mai - 18:54:48

pour des raisons financières, j'ai dû remettre mes chiens aux croquettes. Dès que je peux je vais les remettrent à la viande crue et légumes. , je recommencerais lentement. Je ne peux pas mettre de carottes dans la pâtée car mes chiens sont blanc comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz


Féminin Nombre de messages : 2199
Age : 104
Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ...
Date d'inscription : 25/08/2008

Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25Jeu 28 Mai - 22:46:00

A la place de la carotte tu peux mettre de la pomme râpée. L'effet sera presque le même vu qu'on cherche pour commencer un légume qui est dans la catégorie des "constipants".

Pour la viande, regarde un peu partout car ça coûte moins cher que les croquettes dites haut de gamme. Pour ça il faut faire les yeux doux aux différents bouchers du coins et des magasins (même oser un petit mensonge du genre "le véto de mon chien veut que je donne de la viande car il est allergique aux croquettes" ça marche du tonner ! ^^ Idem avec le poissonnier.
Sinon si tu as un abattoir pas loin de chez toi, tu y trouves des déchets de viande et des os charnus pour pas grand chose.
Sinon il y a aussi www.goldenway.ch qui livre de la viande et des os charnus congelé. Tous les mois il y a des actions intéressantes : ce mois c'est la panse verte ... enfin y'avait car j'ai rempli mon congélo ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Blublu
Chat
Chat
Blublu


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/06/2008

Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25Mer 10 Juin - 17:03:34

Je voulais juste vous féliciter pour cette rubrique!!!

Tous mes animaux (chiens et furets) sont nourris au cru depuis 4 ans (que le temps passe vite!!!) Et je ne regretterais pour rien au monde ce choix!

Merlin, aujourd'hui bientôt âgé de 15 ans a commencé à "BARFER" tard et fut le premier à manger ainsi (eh oui en quelques sortes mon cobaye!!!), mais ce changement, j'en suis convaincue, lui a permis de rester en bonne santé plus longtemps.
J'avais justement commencé à faire des recherches car sa santé allait de moins en moins bien. Je suis tombée sur la philosophie "BARF" qui m'a tout de suite complètement ravi et hop, 2 jours après déjà mon Merlin arrêtait ses croquettes!

Ensuite les furets sont venus agrandir la famille et à ce moment, la question ne s'est même pas posée: le cru s'imposait de lui-même. arc
Revenir en haut Aller en bas
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz


Féminin Nombre de messages : 2199
Age : 104
Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ...
Date d'inscription : 25/08/2008

Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25Ven 12 Juin - 21:58:33

Coucou Blublu ! :coucou:

Contente de te lire et merci pour ton témoignage :oui:
Revenir en haut Aller en bas
marionette
Chat
Chat
marionette


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : une maison pour toutous heureux
Emploi : intendante
Loisirs : la marche, le jardin, mes fleurs, la photo
Date d'inscription : 05/12/2010

Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25Lun 6 Déc - 9:56:14

bonjour à vous...

j'arrive un peu tard...mais je confirme que mon toutou, Billy, est nourri au cru depuis bientôt un an...et ça va hyper bien...et ce, même s'il a des problèmes de santé du genre souffle au coeur, et glande thyroïde qui ne fonctionne plus...mais les croquettes c'est devenu hors de question...et le véto, ben il en est tout stupéfait du résultat...les dents ?? une blancheur éclatante...je voudrai bien avoir les mêmes... mdr les intestins un peu chamboulé, mais ça va il gère... mdr à part ça Monsieur va bien...alors que demander de plus hein ???

et je commande la viande chez goldenway...c'est vraiment super bien...

bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages Empty
MessageSujet: Re: Témoignages   Témoignages Icon_m25

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Tous savoir sur le barf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser