| Un copain pour un lapin nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Un copain pour un lapin nain Lun 6 Juil - 17:56:34 | |
| Bonjour tout le monde, Comme je ne m'y connais pas grand chose en rongeur, je viens aux renseignements pour ma belle-soeur. Elle a reçu un lapin nain (très mignon) mais qui évidemment s'ennuie tout seul. Elle cherche donc à adopter un petit copain. Elle a pensé à adopter un cochon d'inde. Babs, je sais que tu es dans cette situation : ça ce passe facilement d'introduire un cochon d'inde dans la cage d'un lapin nain ? Quel autre copain pourrait-elle envisager ? Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Lun 6 Juil - 18:09:10 | |
| une copine lapine, par exemple. Mais faut castrer le lapin avant. | |
|
| |
Bohème Associations et refuges
Nombre de messages : 562 Age : 50 Localisation : Canton de Fribourg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Lun 6 Juil - 19:13:13 | |
| - Sissi a écrit:
- une copine lapine, par exemple. Mais faut castrer le lapin avant.
+ 1 !! Une lapine naine avec un mâle castré, c'est le top!! Vous êtes sûres que c'est un mâle? Il a quel âge? Car plus il est jeune, plus c'est facile de lui amener un autre lapin... Je dirais presque que chaque jour compte! Il y a juste quelques règles à respecter pour les présentations... De toute façon, si c'est un mâle, le mieux serait de le castrer même sans femelle car ils deviennent moins territoriaux... De + en +, au niveau PA et tout, on s'est aperçu que les cochons d'Inde et les lapins ne sont pas fait pour vivre ensemble, même si çà c'est toujours fait... Ils n 'ont pas les mêmes besoin ni les mêmes "maladies", etc... | |
|
| |
shar-peï Suisse Associations et refuges
Nombre de messages : 292 Age : 37 Localisation : Mont-sur-Rolle (VD) Emploi : Vendeuse Loisirs : Mes chiens Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Lun 6 Juil - 20:12:09 | |
| - Bohème a écrit:
- Sissi a écrit:
- une copine lapine, par exemple. Mais faut castrer le lapin avant.
+ 1 !!
Une lapine naine avec un mâle castré, c'est le top!! Vous êtes sûres que c'est un mâle? Il a quel âge? Car plus il est jeune, plus c'est facile de lui amener un autre lapin... Je dirais presque que chaque jour compte! Il y a juste quelques règles à respecter pour les présentations...
De toute façon, si c'est un mâle, le mieux serait de le castrer même sans femelle car ils deviennent moins territoriaux...
De + en +, au niveau PA et tout, on s'est aperçu que les cochons d'Inde et les lapins ne sont pas fait pour vivre ensemble, même si çà c'est toujours fait... Ils n 'ont pas les mêmes besoin ni les mêmes "maladies", etc... Pour ma part j'ai eux un lapin pendant plusieurs années tout seul... et j'ai pris un cochon d'inde par la suite... On les a mis gentiment ensemble ils se sont très très bien entendu jusqu'à ce que mon lapin meurt d'une paralysie de l'arrière train... snifff... Bon faut dire qu'on s'occupait tout les jours de nos animaux et il ne restait pas toute la journée seul dans leurs cage ça aide peut-être... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Mar 7 Juil - 7:33:57 | |
| Moi aussi Reginoz j'ai lapin nain mâle avec cochon d'inde mâle et cela se passe très bien .. Mais il faudrait l'introduire rapidement car le lapin a très vite son territoire :coucou: |
|
| |
tecki_la Associations et refuges
Nombre de messages : 1084 Age : 44 Localisation : neuchatel Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Mar 7 Juil - 8:05:49 | |
| si jamais, elle peut aller voir chez ELENAPlein de lapins a adopter, des cochons d'inde aussi, et surtout des tonnes de conseils pour une introduction réussie ! en tout cas voila ce qui est dit sur la cohabitation lapin-cochon d'inde - Citation :
- L a cohabitation avec d’autres animaux :
La cohabitation d’un lapin avec un cochon d’inde est fortement déconseillée, le lapin étant souvent porteur d’une bactérie mortelle pour le cochon d’inde, la Bordetella Bronchiseptica. Le lapin peut devenir le meilleur ami d'un chien ou d’un chat mais nous vous conseillons d’être extrêmement prudent lors des présentations et des premiers mois de la cohabitation. Dans les deux cas les présentations doivent se faire à travers des barreaux pour éviter les attaques. Le face-à-face réel ne peut avoir lieu que lorsqu’il n’y a plus aucune animosité de part et d’autre. | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Mar 7 Juil - 9:54:33 | |
| La chose la plus évidente pour moi, qui m'a toujours inscitée à ne pas mettre cochons d'inde et lapins ensemble, c'est qu'ils ne sont pas de la même famille. Le cochon d'inde aimant vivre en société, a besoin de ses congénères pour s'épanouir et "bavarder". Pareil pour le lapin, qui a besoin de vivre au milieu des siens pour se sentir vraiment heureux. | |
|
| |
reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Mar 7 Juil - 10:30:58 | |
| Merci à toutes pour vos conseils ! | |
|
| |
bouba360 Coccinelle
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : tilques Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Lun 13 Juil - 17:46:47 | |
| bonjour j'ai eu aussi un lapin seul il s'etait fait un copain le chat et c'etait super | |
|
| |
satellite Ours
Nombre de messages : 1636 Age : 39 Localisation : Lausanne Emploi : Réflexologue Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain Mer 3 Mar - 20:55:35 | |
| franchement , ne pas mettre de cochons d'inde avec les lapins...
Je le fessais avant , ils étaient ensemble depuis bébé et leurs relation c'est quand même dégradé d'un coup... du jour au lendemain.
Depuis que j'ai eu deux trois bagarres violente (le lapin qui attaque le cdi !!!!!! ) et bien plus JAMAIS.
rappel : un lapin peut facilement tuer un cochon d'inde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un copain pour un lapin nain | |
| |
|
| |
| Un copain pour un lapin nain | |
|