Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Gros dileme, suite à la mort d'Indiana

+3
shar-peï Suisse
reginoz
Gishmo
7 participants
AuteurMessage
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

Féminin Nombre de messages : 214
Emploi : Palfranière
Loisirs : Equitation

Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Empty
MessageSujet: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 16:34:01

Cruelle dileme, je sais pas quoi faire pour ma Jamine elle aura 6 ans, et comme je suis sa 3 ème personne j'ai peur quelle souffre si je la donne.

De 1 si je la garde j'ai pas e droit de la garder seule, pas à cause de la loi ça je m'en fiche mais pour elle, car elle a toujours vécu avec des autres chons, mais elle a perdu son amie Bambou, puis maintenant Indiana.

Si je reprend un si Jamine meurt je me retrouve avec un chon seul donc rebolotte je devrais reprendre un pour pas que le nouveau sois seule.

J'aime énormement les cochons d'inde, mais c'est des crèves coeur pour moi malgré que c'est petit, donc je voulais après Jamine tout arrêter avec les chons de plus jamais en prendre.

Je sais pas quoi faire, là ça fais 2 jours ou elle est seule elle ce porte bien, mais ça fais que 2 jours, donc c'est cruelle de la garder seule.

Je suis complètement paumée je sais pas quoi faire, je veux pas en acheter un puis après le donner plus loin, car je m'attache a ces petits animaux.

J'ai un chat mais ça remplace en aucun cas un ami chon pour Jamine.

Que faire ????

Aidez moi svp.

Merci Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 257453
Revenir en haut Aller en bas
http://pastis1980.skyrock.com/
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 17:43:44

Perso j'attendrai de voir comment va se comporter ta Jasmine ...
Je comprends bien ton problème, ça n'est pas évident. Je pense que comme tu t'en occupes, ça devrait aller.
Donc à voir l'évolution avant de reprendre un chon qui ne va que faire repousser ton problème.

Courage ! Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 980776
shar-peï Suisse
Associations et refuges
Associations et refuges
shar-peï Suisse

Féminin Nombre de messages : 292
Emploi : Vendeuse
Loisirs : Mes chiens

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 17:59:15

Normalement si tu t'en occupe bien tout les jours ça devrait jouer... mais effectivement attend pour voir
http://shar-pei.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 17:59:33

Tu sais je pense qu'elle va s'y faire seule sans problèmes.Moi j'ai perdut mon lapinou Chanel il y a 6 semaines et mon chonchon Ragusa se retrouve seule et il se porte a merveille..On s'en occupe encore plus et le soir il vient vers nous devant la télé et il y a les chats aussi qui s'amusent avec lui.Moi aussi après Ragusa finit les chonchons .. Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 998592
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 19:49:32

Merci de vos réponses Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 999451

Jamine je l'ai depuis bientôt 2 ans et vu son age ca me brise le coeur de m'en séparer.

Là j'oublie quelle est seule et je lui donne a manger pour 2 elle dévore tout, donc pour le moment elle ce porte a merveille.

Je vais surveiller de près son poids car la solitude aussi peu leur faire perdre du poids, là elle arrête pas de manger.

Mon chat va pas vers elle bon c'est une exotic shorthair donc ne chasse pas normalement mais je me méfie, je veux pas quelle touche a ma Jamine.

Elle réagis normalement Jamine ça fais bizarre de plus entendre siffler, car Indiana était un grand reclameur, Jamine elle elle disait rien elle regardait c'est tout.

Je verrais j'espère quelle me fasse pas une déprime d'être seule.

Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 257453
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 19:55:54

Tu vas voir si elle déprime ou pas!! Si elle déprime, elle reste dans son coin et ne bouge pas!

Perso, aussi après mes rongeurs je vais plus en prendre!!
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 21:40:17

C'est un choix difficile pour moi, mais trop de crève coeur, donc mieux ainsi garder que mon chat et mon cheval.

Là elle dort au milieu de la cage, puis dans sa maison, elle me regarde, snif quand je vais vers elle voir si j'ai a manger pour elle.

Ca fais que 2 jours donc a voir plus tard.

J'ai pas envie de la perdre trop vite, donc je vais très bien la surveiller et j'ai pas de départ en vacances prévue donc elle sera pas seule, mes animaux ont toujours passé en 1 er pour moi.

Bohème
Associations et refuges
Associations et refuges
Bohème

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 22:03:47

Elle a quel âge?

Pourquoi ne pas adopter un chon de son âge ou un plus vieux?
Comme çà, même si un devait partir avant l'autre, ce serait mons grave.

Il y a des tas de chons à adopter et souvent les "vieux" personne n'en veut...
Ce serait un bon compromis non?
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 23:34:45

Elle aura 6 ans, c'est une mamie.

Si je prend un de son age voir plus vieux ça seras l'autre après qui seras seul c'est sa le problème, c'est un cercle vicieux.

je vais voir si elle commence a déprimer j'en prendrais un, pour le moment elle va bien, même quelle a réussi a me faire pipi dessus Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 340394 Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 340394

Je verrais, mais après elle j'en veut plus c'est trop de crève coeur pour moi, je m'y attache beaucoup trop Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 357997 Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 357997

reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Lun 1 Mar - 23:50:48

Ah ben alors si elle t'a fait pipi dessus tout va bien Gros dileme, suite à la mort d'Indiana 433881

Pour moi aussi les rongeurs c'est fini après mes gerbilles ...
Bohème
Associations et refuges
Associations et refuges
Bohème

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Mar 2 Mar - 15:37:45

Gishmo a écrit:

Si je prend un de son age voir plus vieux ça seras l'autre après qui seras seul c'est sa le problème, c'est un cercle vicieux.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
S'ils ont le même âge, ils devraient plutôt finir leur vie ensemble non?
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Mar 2 Mar - 17:19:07

Y'en aura toujours un qui partira avant l'autre, donc y'en aura toujours un qui se retrouve seul.
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Mar 2 Mar - 21:35:17

Exactement c'est un cycle viseux!!! Perso, j'adore mes rongeurs, mais ils seront les premiers et les derniers!!!
satellite
Ours
Ours
satellite

Féminin Nombre de messages : 1636
Emploi : Réflexologue
Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale.

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Mer 3 Mar - 20:59:32

Je viens de perdre il y'a quelques temps aussi une de mes cdi, qui a laisser son copain tout seul,

mais comme j'ai plusieurs cochons d'inde , je l'ai mis avec Happy.

Mais c'est sur que si un des deux meurt, je n'en prendrais plus. J'ai déja pleins d'animaux que j'aime fort :-)

je m'occuperais encore plus de celui qui se trouve seule... histoire de lui donner encore plus d'amour.

Parce que comme dise les autres après c'est le cercle vicieux.... tu aura toujours un cochon d'inde à acheter...

Donc a toi de voir si après tu veux encore avoir des cochons d'inde ou non.
http://www.bonheurdespieds.ch
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Dim 7 Mar - 22:30:22

Ca fais une semaine quelle est seule et elle ce porte bien, donc je la garde comme sa, car je veux plus en reprendre, pour plusieurs raison je veux plus en prendre.

C'est un cercle trop vicieux, j'ai hésiter mais pour finir vu quelle ce porte bien je vais la garder comme sa.

On s'y attache même si c'est petit, mais c'est si dur quand sa meurt, que voilà je veux tout arrêter avec ces petits animaux, je garde mon cheval et mon chat après Jamine

Merci de réponse qui m'ont bien aider à faire mon choix.

Vic
Chat
Chat
Vic

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Sam 23 Oct - 16:19:49

Bien que le post remonte à quelques mois..

Gishmo comment va Jamine ?

Sais-tu qu'il est possible de te faire "prêter" une compagne pour ta puce ? Je m'explique : depuis le 1er septembre 2008, il est interdit de détenir un chonchon seul, pourtant les loulous ne décédent jamais en même temps. Il faut donc un solution pour tous ces chons qui se retrouvent seuls au décès de leur compagnon mais dont les propriétaires ne souhaitent pas réadopter un petit nouveau.

Certains éleveurs "prêtent" donc certains de leurs animaux. Cet animal prêté est rendu à l'éleveur au moment du décès du cochon d'Inde de la famille.
Gishmo
Papillon
Papillon
Gishmo

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25Sam 23 Oct - 19:28:51

Elle ce porte a merveille, mais un peu trop grosse gene

Oui je sais que par la loi c'est obligatoire d'en avoir minimum 2, avec Indiana c'était prévu qu'il retourne chez Meljoe, mais malheureusement il est mort avant Jamine, c'était pas du tout prévu ainsi.

Ca fais bientôt 8 mois quelle est seule donc je me vois mal lui mettre un compagnon maintenant.

Pis si ça fais comme Indiana ça m'embêterais vraiment, je me suis attachée à Indiana et je me suis dis si Jamine s'en va avant lui ça va être dur de le redonner à Meljoe, je m'attache trop a ces petits animaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros dileme, suite à la mort d'Indiana   Gros dileme, suite à la mort d'Indiana Icon_m25

Gros dileme, suite à la mort d'Indiana
Page 1 sur 1