Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ail des ours

Aller en bas 
AuteurMessage
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz


Féminin Nombre de messages : 2199
Age : 104
Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ...
Date d'inscription : 25/08/2008

Ail des ours Empty
MessageSujet: Ail des ours   Ail des ours Icon_m25Jeu 8 Avr - 11:27:53

Pesto ail des ours

Recette de base avec environ 100 grammes de feuilles d'ail des ours hachées, 1 dl d'huile d'olive et une petite cuillère à café de sel.

Bien laver les feuilles, comme tout ce que l'on ramasse dans la nature en général, pour éliminer tout risque d'échinococcose, puis les sécher.


Les hacher ensuite finement et mélanger avec le reste des ingrédients. Au besoin ou à l'envie, passer pour un petit tour au mixer.

J'ai rempli des petits pots en laissant 1cm de vide au sommet et j'ai complété par un peu d'huile pour que ça se conserve bien. Ensuite, au frigo, ou à la cave pour ceux qui en auraient fait de grosses réserves.


Ail des ours Ail_de10


Pesto aux tomates et à l'ail des ours


Il faut pour cela à nouveau 100 gr de feuilles d'ail des ours hachées, 100 gr de tomates séchées, 25 gr d'amandes mondée, 1dl d'huile et un peu de sel.

Commencer par couper grossièrement les tomates. Les mixer finement et les réserver dans un bol. Mixer ensuite ensemble l'ail des ours déjà grossièrement coupé au couteau, les amandes, l'huile et le sel. Mélanger les deux préparations, tomates mixées et pâte à l'ail des ours, puis répartir dans des petits pots. Comme les précédents, recouvrir d'huile et conserver au réfrigérateur.



Que faire ensuite avec ces pestos ? Plein de choses, et surtout tout ce dont vous aurez envie ! Tout simplement sur des pâtes, sur
une salade dans la vinaigrette, avec du séré sur des pommes de terre, sur des gnocchi, etc...

Ail des ours Ail_de11


Beurre à l'ail des ours

Du persil, du citron, etc... ou tout simplement bien mélanger du beurre ramolli avec de l'ail des ours haché. Direction le réfrigérateur pour qu'il se raffermisse un peu, puis former un rouleau dans du film alimentaire et le mettre au congélateur. Il suffit ensuite de couper des rondelles et de les congeler par portion (perso j'ai mis mon beurre dans le moule à glaçon, tout simplement). Je ne doute pas que ce sera divin pour les grillades de l'été, sur de l'agneau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ail des ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE TEAROOM :: CULTURE ET LOISIRS :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser