| Help ! bébé écureuil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine Orque
Nombre de messages : 325 Age : 47 Localisation : Bex / CH Emploi : Empl. de comm. Loisirs : mes zanimaux, le foot et la randonnée Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 19:52:19 | |
| Bonjour le forum Mes chats m'ont ramener un bébé écureil ! Il est faible, mais n'a pas de blessur apparantes. Je l'ai mis dans un carton avec un bouillotte, mais je pense qu'il faudrait que je le nourisse rapidement. Faut que je lui donne quoi ??? J'ai envie de lui donner une chance, même si je n'y crois aps trop, j'ai besoin de vos lumières ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:08:08 | |
| Téléphone à un vétérinaire d'urgence, je pense qu'il pourra te conseiller.
Sinon, dans l'immédiat, il lui faudrait du lait pour chaton. | |
|
| |
Pam Perroquet
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : dans la vie sans illusions Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:13:00 | |
| Arf... il faudrait essayer , selon l'âge, de leur donner du lait pour chaton (lait vétérinaire) toutes les 1-2 h durant la première semaine de vie puis les 2-3h, puis 3-4 lorsqu'il a les yeux ouvert (âgé d'une trentaine de jours) avec un seringue 2ml (sans aiguille bien sûr!) ou pipette (ou seringue avec tétine pour chaton fournie avec la plupart des boite de lait). S'il ne boit pas, ou peu..insister.Le lait doit être tiède..tester sur le poignet (comme pour les bébés avant) Dès 40 jours on peut lui proposer fruits, noisettes, etc Garder le petiot au chaud (bouillote, radiateur ou lampe rouge à la température de 37-38°c
Voilà en bref (et mal écris sorry) ce qu'i faut faire dans l'urgence. Je te renseigne pour la suite sans problème.
MAIS avant de t'en occuper et si pas trop tard de le toucher (main nue).. pense que si tu tente de le sauver, tu ens eras responsable à vie. Pas possible de le remettre dans la nature..il se fera manger dès le premier prédateur. Et SI tu le gardes tu devras avertir l'OVF et lui montrer ton installation adéquat. Donc grande volière!!!Peux aussi te donner les infos par la suite
C'est du boulot, beaucoup de boulot! Il y a aussi des zoo qui peuvent sauver le petit bout et le garder dans des bonnes conditions. Je peux me renseigner et te mettre en contact
Choix difficile, c'est certain.
Câlin "virtuel" au petiot | |
|
| |
Sandrine Orque
Nombre de messages : 325 Age : 47 Localisation : Bex / CH Emploi : Empl. de comm. Loisirs : mes zanimaux, le foot et la randonnée Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:20:18 | |
| Merci pour vos infos, c'est super. Il a les yeux grands ouverts, donc il ne doit pas être si petit que ça. J'ai bien réféchi Pam... au début on l'a laissé dans la cours ou les chat l'avait amener, mais il était couché et ne bougeait plus, sa maman ne venait pas le chercher... je n'ai pas pu me résoudre à le laisser mourir devant ma porte sans rien tenter. Depuis qu'on l'a réchauffé il reprend du poil de la bête, mais je n'ai pas de lait pour chaton.. je vais essayer de joindre un véto. Merci pour votre aide les filles ! | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:24:14 | |
| | |
|
| |
Pam Perroquet
Nombre de messages : 256 Age : 45 Localisation : dans la vie sans illusions Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:33:33 | |
| Sissi: le blog a l'air pas mal du tout. Parle pas de la futur cage et détention, mais résume très bien (mieux que moi lol) les premiers soins.
Sandrine: Je comprends tout à fait, ici nous avons un oisillons comme cela..théoriquement le laisser dehors..pratique..ben on peut pas le laisser piailler ainsi tout seul dans la nuit froid..pas possible. Mais attends toi si tu le gardes et ce sont de réels soins et attention à donner . Ainsi que des frais (cage,etc) à investir.
Pis le risque est là...il peut mourir auprès de vous. "notre" piou piou est mort le lendemain, après avoir chanté un dernière fois. On en a pleuré comme pas possible. Il est enterré au jardin sous deux pierres que les filles lui ont fait .. on aura pas pu le sauver. Mais il sera mort au chaud, dans notre maison et dans nos coeur. | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Dim 20 Juin - 20:49:34 | |
| Comme vous les filles, j'ai vécu ce même drame avec un bébé grive qui avait été ramassé parterre par des enfants. Nous avons essayé de le nourrir, mais le lendemain nous l'avons trouvé mort. Nous l'avions mis dans une cage de transport pour chat. Et maintenant il est aussi enterré dans notre jardin. Ma fille aînée l'avait même baptisé, ce qui fait qu'il a sa pierre tombale. | |
|
| |
Sandrine Orque
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Lun 21 Juin - 6:31:31 | |
| Courte nuit ... je me suis réveillée toute le deux heures pour lui donné la bequée, mais sur les coups des 4 heures du mat, j'ai trouvé notre p'tit loulou mort .. Biensûr je savais qu'il y avait de grandes probabilités pour que ça se termine comme ça, mais au moins il était au chaud et entouré de plein d'attentions pour rendre son dernier souffle. On va l'enterrer dans le jardin, comme ça il restera un peu vers nous ! Merci pour votre aide précieuse et votre soutien, z'êtes choues ! | |
|
| |
Pam Perroquet
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Lun 21 Juin - 9:15:22 | |
| Pensée pour le petiot.
Et merci pour ce que tu as fais pour lui | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Lun 21 Juin - 9:20:57 | |
| Hoooooo..... en pensées avec toi. Comme tu dis, il s'en est allé entouré de chaleur humaine et corporelle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil Lun 21 Juin - 10:21:30 | |
| Ooooh ... je suis désolée ... Grâce à vous il aura était choyé avant de partir, merci et bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! bébé écureuil | |
| |
|
| |
| Help ! bébé écureuil | |
|