Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chats pas propre !! Solution??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma
Chat
Chat
Emma


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Vionnaz
Date d'inscription : 07/07/2010

Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25Ven 27 Avr - 9:47:01

Hello !!

J'ai 2 problèmes à la maison! J'ai un chat Zipo qui a maintenant 5 ans qui a commencé à marqué son territoire suite au décès de sa copine Crevette. C'est infernal il marque son territoire partout! Sur la moquette, les meubles et particulièrement sur les meubles de la cuisine!!
Je suis allée voir mon vétérinaire pour faire des analyses et il m'a confirmé que c'était émotionnel et lié au décès de sa copine..

Alors pour y remédier, je suis retournée à la SPA pour adopter un chat mais évidemment connaissant mon grand amour pour les animaux, je suis rentrée avec 2 chatons de 7 mois (un frère et une soeur) mais depuis rien n'a changé pour Zipo, il continue à marquer son territoire partout! Auriez-vous une solution à ce problème ??

De plus la petite que nous venons d'adopter n'est pas propre!! Auriez-vous d'autres astuces pour convaincre une petite minette de 7 mois d'aller dans sa caisse??

Merci d'avance les amis !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois


Féminin Nombre de messages : 1327
Age : 74
Localisation : genève
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier
Date d'inscription : 09/04/2008

Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Re: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25Ven 25 Mai - 15:24:26

Les chats adorent la verveine, essaie d'en mettre dans son bac à sable. l'eau de javel, idemn, chats les adorent paraît'il !

Pour ma part, j'ai eu une chatte que j'ai fais endormir à l'âge de 16 ou 17 ans, qui me "pissait" partout ! Lorsqu'elle venait sur mon lit, elle me regardait droit dans les yeux, levait la queue et vlan, je me laisse aller ! Comportementaliste, véto et médicament n'y ont rien changé ! Sa maîtresse, ma filleulle, venait d'être placée dans un foyer et elle ne l'a jamais accepté ! et me l'a bien démontré ! J'ai tenu bon pendant de nombreuses années mais l'odeur de pipi et les dégâts occasionné par Joye me portaient sur les nerfs, je n'en pouvais plus ! J'ai décidé de mettre fin à ces jours, elle était dans un tel état léthargique suite aux médic. que lui donnait le véto, qu'elle me serrait le coeur. J'ai pris la décision de la laisser partir. Elle a commencé à "pisser"partout à l'âge de 3 ans env. jusqu'à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois


Féminin Nombre de messages : 1327
Age : 74
Localisation : genève
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier
Date d'inscription : 09/04/2008

Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Re: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25Ven 25 Mai - 18:57:41

Suis désolée je t'ai verveine alors que je pensais valérianne !
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Chat
Chat
Kalinka


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Seeland
Loisirs : lecture, nature, balades à cheval
Date d'inscription : 22/05/2012

Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Re: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25Lun 4 Juin - 11:30:40

Chatton qui a de la peine être propre je connais! La solution qui a le mieux fonctionné pour la mienne, c'était de la mettre très souvent dans sa caisse durant mes jours de congé et quand elle faisait ailleurs la laisser dans la salle de bain avec de l'eau durant 8heures environ et aller la voir régulièrement pour des câlins!! sans oublier de lui apporter à manger à l'heure des repas. En 2 semaines elle avait compris et n'a pas fait de rechute.

Certains chats sont assez difficile concernant leur caisse. La qualité du sable peut influencer leur comportement. Mais aussi la propreté, mon vieux chat, est assez têtu pour ça, je dois nettoyer la caisse matin et soir. Il y a aussi les chats qui veulent leur caisse personnelle et ne partage pas avec les autres... Bon courage!

Nounours-genevois: Tu devais vraiment tenir beaucoup à Joye pour nettoyer ses besoins et supporter l'hodeur durant autant d'année. Sincèrement, je crois que je n'aurais pas tennu le coup aussi longtempsChats pas propre !! Solution?? 714890

Une amie avait pris un chat à la SPA, un magnifique norvégien. Le refuge lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de sortir et comme elle vivait au 4ième ça l'arrangeait bien. Dès le début, le chat faisait plusieurs fois par semaine, ces besoins partout. Mon amie en avait plus que ras le bol, surtout après une bonne journée de boulot... Elle s'est résolue à lui a trouvé une famille d'accueil car après avoir tout essayé en vain, elle s'est rendue compte que son chat était devenu plus un soucis qu'un ami... Elle a lui a trouvé un place chez des fermiers, là le chat était si heureux de sortir qu'il ne revenait que pour manger et pour faire quelques papouilles... Chats pas propre !! Solution?? 36460

Pas bête ces minous, ils savent bien nous dire quand quelques choses ne leur convient pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Chat
Chat
Emma


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Vionnaz
Date d'inscription : 07/07/2010

Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Re: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25Mar 5 Juin - 15:31:50

Coucou !!

Merci pour vos messages Smile

Avec le temps ça va un peu mieux! Zipo qui marquait son territoire partout a décidé qu'il préférait vivre dehors et dans notre jardin! Du coup fini les jets d'urine sur nos meubles! Je lui ai fait une petite cabane pour qu'il puisse s'abriter en cas de mauvais temps avec de la nourriture et il n'a pas l'air de se plaindre d'être dehors! De temps en temps il vient à l'intérieur pour faire une petite sieste et repars ... Un vrai soulagement dans un sens car comme tu dis Kalinka après une longue journée de travail ou au réveil c'est vraiment démoralisant de devoir tout nettoyer après ton chat! Et merci les dégâts sur les meubles et la moquette!!

Kenza (la petite dernière) est elle aussi enfin devenue propre!! Mais c'était vraiment la galère pour lui faire comprendre!! C'est vrai ils sont très difficiles avec leur litière parfois pendant une période, je dois continuellement la changer pour que ça convienne à ces messieurs, dames!

Rhaaa heureusement qu'on les aime nos amis poilus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats pas propre !! Solution?? Empty
MessageSujet: Re: Chats pas propre !! Solution??   Chats pas propre !! Solution?? Icon_m25

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats pas propre !! Solution??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos amis les chats
» Le transport des chats
» je
» CHATS LIBRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser