Pil' poils Le rendez-vous des amoureux des animaux!
|
|
| Gary | |
|
+5suzy! Sissi Apache Babs Mary07250 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mary07250 Papillon
Nombre de messages : 246 Age : 39 Localisation : Le Pouzin Emploi : Comptable Loisirs : équitation, animaux, lecture, cinéma... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Nouvelles du Garynounet Mer 10 Oct - 8:56:05 | |
| Bonjour c'est Mary
Je voulais vous dire que Gary et moi-même faisons de gros efforts, même si il continue de temps en temps a s'exiter quand il commence à me mordre, surtout le soir dans la chambre.
Donc je le met ds le salon et je ferme la chambre la nuit..
Pour les conseils c'est super, mais ce n'est que le début, mais j'ai remarqué qu'il à moins peur de moi maintenant (j'ai l'impression)
Je le caresse dès que je peux et j'utilise un pscchiit pour le corriger.
Ah excuser moi, il saute sur la plante et file dans la chambre
Tchaoooo :ange1: | |
| | | Mary07250 Papillon
Nombre de messages : 246 Age : 39 Localisation : Le Pouzin Emploi : Comptable Loisirs : équitation, animaux, lecture, cinéma... Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Encore le gary Mer 10 Oct - 9:02:16 | |
| Ah oui parfois quand il est fouf fou et que je veux le caresser, il m'attaque en me mordant, alors je le prends par la peau du cou en lui disant NON et en lui fichant une petite tape sur le nez, mais il se tord dans tous les sens et est "dingue". (griffes dehors, yeux tous ronds, bouche ouverte) Est ce que je m'y prend bien, ou pas et que faire dans ce cas la Merci pour vos conseils... | |
| | | Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 13:50:05 | |
| Ben ensuite, tu tournes les talons et tu l'ignores!!!! | |
| | | Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 16:13:26 | |
| ben quand il sont foufous les chats mieux vaut les laisser passer leur crises sans les toucher.... car avec l'exitations ils font n'importe quoi.. pour la tape sur le museau je te dirai JAMAIS.... mais si c'est pas douloureux il ne faut jamais faire ça... au pire prend un journal et donne lui une tite tape sur les fesses... et encore c'est pas dit qu'il comprenne... | |
| | | Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 18:48:20 | |
| je pense qu'avant de l'éduquer, faut l'amadouer. N'oublie pas que c'est un chaton (si je ne me trompe pas).
En tout premier, je te suggère de t'en faire un ami, afin de rompre totalement le rapport de force que vous avez entamé. Essaye de jouer avec lui de t'asseoir parterre et de le faire venir vers toi.
Et n'oublie pas que si il reste seul toute la journée, il s'ennuie. Trouve lui des occupations, genre boules à croquettes, et autres jouets.
En principe, il n'y a pas lieu de gronder un chat, sauf si il fait une énorme bêtise. Mais ce n'est pas nécessaire de le prendre par la peau du cou. Si tu lui fais Schhht, ou non fermement, il comprendra (pas du premier coup, mais 2 ou 3 fois et il comprend).
Et perso, je pense que l'on apprend mieux à un chaton à éviter une bêtise, avec un vaporisateur. Tu lui gicles au moment précis de l'acte. Ce qui est imortant c'est de le "gronder" au moment même de la bêtise. Après, c'est inutile, car le chat ne fera pas la relation.
Evite de le laisser te mordre, même pour jouer. Utilise un jouet comme substitut. Le chat par instinct va s'exciter car il pense déchiqueter une proie qu'il a tuée. Si il te mord, gicle-le immédiatement pour lui faire comprendre. | |
| | | Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 19:02:37 | |
| normal qu'il s'excite en mordant, c'est l'instinct de chasseur. Il pense simplement essayer de déchiqueter sa proie.
Envoie lui un coup de vaporisateur à ce moment précis et il comprendra au bout de quelques giclées qu'il ne doit pas mordre. Et ne l'encourage pas à te mordre ne serait-ce que le bras ou la main pour jouer. Utilise un jouet comme substitut.
Vraiment contente pour toi si cela va mieux. | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 20:48:34 | |
| D'accord, un mgrand merci pour vos conseils qui m'apportent du soutien et du courage
En ce qui concerne la petite tape sur le nez, on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire (tres sensible), mais il me semble l'avoir vu dans vos conseils c'est pour ca.
Merci pour tout
Enorme :envoe:
Comment faire pour que mon chat ne crache pas et ne grogne pas chez le vétérinaire, car il ne peut pas l'oscculter et le met dans une cage de "maintient" il l bloque pour qu'il ne bouge pas)
C'est mon copain qui va y aller car l'autre fois je n'ai pas supporter de le voir hurler comme si on l'éorgait et je trouve ca dommage... | |
| | | Sissi Sissi -Modo
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 21:04:25 | |
| c'est vrai que les tapes sur le nez sont pas agréables, car le nez est parcoucu de parties nerveuses.
Maintenant, il y a "tape" et "tape". Faut pas donner une tape comme on donnerait sur les doigts d'un enfant qui a fait une bêtise. Mais tu peux simplement "toucher" avec ton doigt le nez, en général cela suffit pour faire comprendre au chat. C'est cette force-là (toucher avec le doigt) qu'il te faut comprendre quand quelqu'un dit une "tape".
Faut modérer en fonction de la différence de force et de taille entre un chat et un humain.
Mais autant que possible, évite les corrections avec la main. Il y a toujours un rapport de violence dans les gestes, même si ils ne sont pas forts. Moi, perso, je préfère un coup de vaporisateur. C'est simplement désagréable pour le chat, mais sans violence.
Pareil pour la fessée, évite-le même si tu es en colère. La main doit rester aux yeux du chat, un geste de caresse. C'est de cela que tu dois t'en souvenir. Même si quelqu'un te dit "donne lui une petite tape, oublie et utilise le vaporisateur. Cela évitera de dégrader vos rapports ou alors, tu lui dis fermement et fort Schhhhhhhht
Pour ce qui est du vétérinaire, si le chat en est traumatisé, tu ne peux pas faire grand chose. Evtl, donne lui un calmant auparavant, mais à voir le vétérinaire. Si c'est un chaton, je ne pense pas qu'il te donnera un calmant. Evite autant que possible d'y aller, sauf pour les vaccins ou une maladie. Si tu peux lui donner toi-même le vermifuge, fais-le cela lui évitera un traumatisme supplémentaire.
Puis après, c'est au vétérinaire à faire le nécessaire pour lui donner confiance. Si cela ne va pas, essaie de trouver un vétérinaire plus sensibilisé à sa peur. | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Mer 10 Oct - 21:14:53 | |
| Pour le vétérinaire, c'est la première fois qu'il y allait. Le 20 il a son rappel, en plus il doit faire la prise de sang pour la leucose... Le vétérinaire m'a dit soit elle lui donnerait 1 calmant, soit on lui ferais la prise de sang pendant la castration (il sera endormi)... Voila, peut etre qu'avec mon copain ca se passera bien...:dodo : | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Gary Lun 12 Nov - 23:07:00 | |
| un petit coucou pour vous dire que Gary est toujours aussi vif et que ma main droite est en charpie lol
bref, j'ai essayé mais bon c'est pas grave
dès qu'il est calme je le caresse et je joue plus qu'avant avec lui, mais son caratcère n'a pas changé envers moi
bisou a+ | |
| | | Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Gary Lun 12 Nov - 23:13:25 | |
| Hello!
Il faut pas deseperer...et de la patience ! Je pense que tu peux y arrivé!
:lihtchi: | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Mer 14 Nov - 22:35:41 | |
| J'avoue que j'avais un peu abandonner mais je vais m'y remettre car il grandit et commence à dominer mais bon c'est dur quoi car avec mon copain ca se passe relativement bien (koike des fois il rebel un peu) En meme temps chaque chat à son caractère, mais avec la méthode douce il se fiche de ma figure on dirait (un peu comme ca lol), et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce que je veux faire passer Maintenant je lui donne des fessées avec un journal, ou la ceinture de mon peignoir (histoire qu'il sente que je ne suis pas d'accord, je ne le bat pas ne vous inquiétez pas), mais quand je veux le reprendre, il fuit car j'ai l'impression qu'il a peur de moi maintenant Bref c'est comme avant et ca me deséspère, car j'ai peur pour l'avenir avec un enfant (il a tendance a fuir, mais si quelqu' un l'approche il crache quand meme) et j'ai peur qu'il sorte les griffes Je veux assumer le fait d'avoir un animal, mais si c'est trop dangereux avec un nourisson que faire BIsou et merci | |
| | | Babs Babs-Modo
| Sujet: Re: Gary Mer 14 Nov - 22:56:02 | |
| Franchement, faut pas baisser les bras! Il faut y croire!! Si il part quand tu veux le reprendre c'est qu'il a compris, qu'il a fait une bêtise! :oui: Je pense pas qu'il a peur de toi.... Est ce qu'il viens te faire des calins? Il réagit comment quand il y a des enfants? Pour ma part, j'ai fait le test! Les miens s'en fichent Ils savent que les enfants n'ont pas accès dans certaine pièce de la maison, donc ils peuvent se planquer... Bien sûr, il faut expliquer aux enfants de laisser le chat tranquille que c'est pas une peluche (qu'on tire les oreilles etc..) et pas de faire des gestes brusques. C'est au chat, à venir vers eux! Bien sûr en ta présence ou d'un adulte! Bisous | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Jeu 15 Nov - 21:06:32 | |
| quand il ya des enfants il dort dimanche un enfant de 1 an est venu, et comme il ne l'a pas vu tout s'est bien passé mais j'ai peur qu'un jour un enfant veuille le toucher et qu'il le griffe voila pourquoi j'ai un peu peur non il ne vient pas faire des calins, ni avec moi ni avec mon homme, il se pose juste sur le tapis et on a compris que si on le prend et si on l'allonge sur nous il reste (et oui même sur moi !!!) bon quand il veut plus, il veut plus bisous :fou: | |
| | | suzy! Chien
Nombre de messages : 427 Age : 68 Localisation : Pas de Calais Emploi : à la maison! Loisirs : course à pied, lecture... Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Gary Jeu 15 Nov - 21:38:11 | |
| En principe les chats fuient les enfants, car ils sont trop remuants et turbulants!:oui: Ils aiment leur tranquilité les chats! Est-ce que Gary est castré? s'il ne l'est pas, fais le, son caractère va changer!:scratch: | |
| | | Sissi Sissi -Modo
| Sujet: Re: Gary Jeu 15 Nov - 21:44:25 | |
| Si je compte bien, Gary a maintenant 5 mois...
Normal qu'à cet âge il soit encore vif et joueur. Dis-toi que pour un chaton, jouer = apprendre à chasser. C'est instinctif et on n'y peut rien. Ce qu'on peut faire, c'est ne pas encourager l'instinct sur notre main, par exemple, en utilisant un substitut (un jouet).
Apprends-lui à ne pas te griffer. Pour cela, lorsqu'il s'en prend à ta main, tu le gicles avec un peu d'eau à la figure et tu lui dis fermement NON.
En principe, même si il essayera toujours de le faire, il comprendra qu'il ne doit pas. C'est comme un enfant, il essayera de franchir les limites imposées. Mais reste ferme et dis-lui NON ou utilise un vaporisateur, si il fait la sourde oreille.
Je veux pas te décourager, mais dis-toi qu'un chaton se comporte ainsi jusque vers l'âge de 2 ans. Ensuite, il se calme progressivement.
Donc, tu as le temps de voir venir.....
Aménage lui aussi des petits paniers en hauteur et au calme (si tu en as la possibilité). Cela lui permettra de se retirer lorsqu'il veut être tranquille.
Et n'oublie pas que les chats sont territoriaux et indépendants. Donc tu dois aussi respecter lorsqu'il n'a pas envie de se faire porter ou caresser.
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 21:50:05, édité 1 fois | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Jeu 15 Nov - 21:47:50 | |
| Non il n'est pas castré mais je vais prendre rendez vous pour le faire merci a vous pour vos conseils bisous | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Que faire Dim 18 Nov - 20:23:24 | |
| Mon chat Gary me fait très peur Pour mon anniversaire j'ai eu du monde toute la journée, et il est resté dans la chambre Quand quelqu'un venait, il crachait et grognait (ce que je peux comprendre, mais à la limite ca me gonfle) ensuite quand tout le monde est parti je l'ai laissé revenir tranquillement, il a reniflé, ca se passait bien. Il a été dans la chambre d'amis, et comme il y a mon cadeau je voulait le faire partir, alors je l'ai porté, et la il s'est agité, a craché je l'ai donc laché et la il s'est mis à hurler en nous regardant est il partis en courant dans la chambre Quand mon copain est arrivé dans la chambre, le chat a continué a craché et grogné en se planquant derrière le lit, ce qui a encore plus enevré mon copain Bref moi je pleurait en lui disant que cela ne servait a rien d'etre encore plus violent, mais il a bien faillis finir dehors maintenant je ne sais pas quoi faire,car je me demande si il ne vaut mieux pas m'en séparer car nous voulons le faire catsré, mais je ne veux pas dépenser pour rien. Sinon ou puis-je le donner car je ne veux pas l'abandonner dans la nature, mais j'ai peur qu'on le pique car je pense qu'on ne pourra pas le placer Ca me fais mal au coeur mais je pense qu'il va falloir se décider car si castré il reste pareil avec le monde ca me fait peur et je me rend malade Merci | |
| | | loulou Loulou-Modo
Nombre de messages : 1292 Age : 39 Localisation : Lost in darkness Emploi : Petit padawan des assurances Loisirs : Trop pour tenir sur une ligne Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 13:08:50 | |
| Ben encore heureux que tu veuille pas l'abandonner dans la nature...... Je pense qu'il y a d'autres solutions, d'autres approches à avoir... et aussi penser à ce qu'il s'est passé avant que tu ailles ce chat Tu l'as depuis qu'il est tout petit? | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 13:27:04 | |
| Je l'ai eu à 5 semaines (trop jeuen je sais) et pourtant quand il était petit il jouait avec les inconnus C'est depuis qu'une amie est venu avec son chat qu'il craint... quans je dis l'abandonner dans la nature s'est le laisser sortir au risque de ne plus le voir rentrer un beua jour je pense qu'il a son caractère aussi, et je pense que quand on aura du monde à paritr de maintenant je lui mettrai ses affaires dasn une chambre pour qu'il spoit à l'aise (meme si c'est petit) Ce que je ne compprend pas c'est pourquoi il s'est mis acracher sur nous alors qu'il n'y avait plus personne, et qu'il est toujours un peu méfiant ce matin... je le laisse tranquille tout en jouant avec lui, mais quand je vois qu'il veut me griffer et mordre je lui dis NON et je m'en vais... Pour noel nous allons avoir du monde pdt 2 jours et 1 nuit, donc il va etre tres perturbé mais je ferais de mon mieux (la journée dans la chambre avec ses affaires, la nuit avec nous ds le salon, car les 2 cambres seront prises) Ce que je craisn le plus c'est qunad on aura un enfant, voila pourquoi je me pose des questions maintenant...n'est je pas raison?? Merci de vos conseils PS: penses tu que si je le fais castrer son comportement avec les autres humains changera ou sera til aussi casanier? | |
| | | Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 13:29:56 | |
| oui raconte nous un peu son passé..... tu sais si il est timide et qu'il y avait du monde chez toi il faut lui laisser du temps pour qu'il reprenne confiance après que les gens soient partis... genre il est normal qu'une heure après leur départ il soie encore terrorisé. Et le fait de le porter (les chats anxieux ont très peur d'être portés) ça n'a fait qu'agraver les choses.... qu'il te souffle toi et ton ami vu les circonstances et d'après ce que tu as écris ça n'a rien d'alarmant. Laissez lui du temps... perso je l'aurai laisser tte la nuit tranquille et l'aurai approché que le lendemain matin... il aurai eu tte la nuit pour se calmer et se rassurer.. As-tu essayer de lui donner des fleurs de Bach ?! mets lui trois goutte tous les jours dans sa gamelle d'eau.... et parlez lui pour le réconforter.. .le fait de vous énerver ça le fait d'autant plus paniquer... parlez lui calmement et gentiment pour le rassurer... niveau castration j'ai pas l'impression que ça changera grand chose niveau comportement... ça n'a rien a voir, si il est peureux ben voilà, faut respecter et le mettre tranquille dans une pièce quand vous avez du monde à la maison.. c'est clair que si vous savez qu'il est peureux mais que vous laisser 10 personnes aller le voir dans la soirée ben qu'il soit complètement déboussolé ! Accordez lui des moments de calme, qu'il aie un pièce ou il puisse aller se réfugier quand il veut sans que personne vienne le déranger.... | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 13:36:55 | |
| en fait hier nous avons été 7 toute la journée et de temps en temps moi ou mon copain allions le voir seul, mais desfois nos amis et parent rentrait tous ensemble enfin 3 ou 4 pour regarder ce qu'il faisait ac qq un quand tt le monde est parti, il a reniflé tt l'appart bichette et etait très méfiant (pour porter un chat qui a peur je ne savais pas que ca l terrifiat encore plus) nous l'avons laissé tt seul la nuit et il n'a pascherhcé a venir ac nous (monsieur ouvre les portes) donc je pense qu'i avait besoin de se retrouver avec ses repères Alors merci pour tou, et je saurais qu'il faut ABSOLUMENT le laisser trabnquil quand du monde vient et après également Nous avons un copain qui vient régulièrment et maintenant il sort tt seul de la chambre, veins vers nous (mais reste prudent tout de meme),donc c'est une bon avancement je pense, ce qui joue aussi c'est que notre copian n'est pas après lui a vouloir le prendre Par contre quand je le prend et que le copain n'est pas loin il crahce donc je le lache (il doit avoir peur que je l'amène vers lui) merci pour tout je sais que mon chat est spécial maintenant car en fait je n'ai pas l'habitude de voir des chats aussi peureux, les autres viennet vers les gens et se laissent faire c'est pour ca que je suis perturbée.... je vous adore :respect: | |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 14:56:21 | |
| chacun son caractère... il faut respecter le sient.... ainsi petit à petit peut-être changera t il un peu.... enfin moi c'est ce que je crois laissez le venir vers vous au lieu de tt le temps aller vers lui.. petit à petit il cherchera de lui même le contact.. | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Re: Gary Lun 19 Nov - 15:07:25 | |
| oui c'est ce que je vais faire, d'autant plus que je ne travaille plus en ce moment, je vais essayer d'analyser un peu son comportement et de faire en fonction... | |
| | | Mary07250 Papillon
| Sujet: Question Lun 19 Nov - 15:16:49 | |
| Bonjour à tous Je pense que vous me reconnaissez je suis Mary la maitresse de Gary le Terrible Voila pour ceux et celles qui ont déja vu mes questions dans le forum "Comportement" et qui connaisse ma situation, j'aimerais savoir, sachant que Gary est très trouillard et craint le monde, si je pars pdt 1 semaine chez mes parents à Lyon, vaut-il mieux que je l'emmène avec moi, ou que je le laisse tranquille à la maison et demander à qulqu'un de venir le nourrir pour ne pas le perturber ?? Pour 2 jours je le laisse, mais plus je ne préfère pas à tous et bisous PS suis bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gary | |
| |
| | | | Gary | |
|