Invité Invité
| Sujet: Pipi par jalousie Sam 24 Nov - 16:12:45 | |
| Bonjour,
depuis la naissance de ma fille, en mars, mon chat de 6 ans fait pipi sur nos affaires, chaussures, sur nos 2 canapés, vestes, et même parterre à côté de sa caisse, avant il ne le faisait pas !
Nous sommes en train de regarder pour le placer !
On ne sait plus quoi faire !
Merci pour vos réponses
Caroline |
|
suzy! Chien
Nombre de messages : 427 Age : 68 Localisation : Pas de Calais Emploi : à la maison! Loisirs : course à pied, lecture... Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Pipi par jalousie Sam 24 Nov - 16:17:45 | |
| Avant de le placer, ne fait-il pas une infection urinaire ou calculs rénaux? Demande quoi au véto, il ne mérite pas que tu t'en sépares sans trop savoir! | |
|
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pipi par jalousie Sam 24 Nov - 16:19:55 | |
| Oui un petit tour chez le véto est necessaire.... Sinon, je ne sais trop quoi dire alors j'ai demandé à Sylviane de venir sur ce post mais elle vas surement passer ce soir! C'est une experte en | |
|
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Pipi par jalousie Sam 24 Nov - 22:12:57 | |
| Je pense effectivement que ton chat n'a pas accepté la naissance de ta fille. Il l'a considère comme une étrangère et le manifeste.
Par sécurité, tu peux faire un contrôle vétérinaire pour éliminer les cas d'infection.
Mais perso, je pense qu'il n'accepte pas la venue du bébé. Essaye évtl de mettre une prise Feliway, cela peut calmer ses angoisses.
L'arrivée d'un nouveau venu est très perturbant pour certains chats et vouloir le garder à tout prix ne lui rendra pas service. Ou il finit par accepter et tout rentrera dans l'ordre, ou il n'acceptera jamais et souffrira de cette situation. Je pense que tu choisis la bonne solution en lui trouvant une autre famille, car il retrouvera son équilibre et ses habitudes.
assure-toi qu'il sera bien de sa nouvelle famille et qu'il n'y ait pas d'autres animaux ou la venue éventuelle d'un bébé qui pourrait à nouveau le déranger.
Ce qui pertube aussi un animal, c'est le changement fréquent de propriétaire. Le but maintenant, c'est de lui trouver une famille définitive.
Tiens-nous au courant et ne culpabilise pas, car tu lui donnes une chance d'être à nouveau heureux... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pipi par jalousie | |
| |
|