Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Pipi par jalousie

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pipi par jalousie Empty
MessageSujet: Pipi par jalousie   Pipi par jalousie Icon_m25Sam 24 Nov - 16:12:45

Bonjour,

depuis la naissance de ma fille, en mars, mon chat de 6 ans fait pipi sur nos affaires, chaussures, sur nos 2 canapés, vestes, et même parterre à côté de sa caisse, avant il ne le faisait pas !

Nous sommes en train de regarder pour le placer !

On ne sait plus quoi faire !

Merci pour vos réponses

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
suzy!
Chien
Chien

Féminin Nombre de messages : 427
Emploi : à la maison!
Loisirs : course à pied, lecture...

Pipi par jalousie Empty
MessageSujet: Re: Pipi par jalousie   Pipi par jalousie Icon_m25Sam 24 Nov - 16:17:45

Avant de le placer, ne fait-il pas une infection urinaire ou calculs rénaux?
Demande quoi au véto, il ne mérite pas que tu t'en sépares sans trop savoir!pleure
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

Pipi par jalousie Empty
MessageSujet: Re: Pipi par jalousie   Pipi par jalousie Icon_m25Sam 24 Nov - 16:19:55

Oui un petit tour chez le véto est necessaire....

Sinon, je ne sais trop quoi dire alors j'ai demandé à Sylviane de venir sur ce post mais elle vas surement passer ce soir!
C'est une experte en chat3
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

Pipi par jalousie Empty
MessageSujet: Re: Pipi par jalousie   Pipi par jalousie Icon_m25Sam 24 Nov - 22:12:57

Je pense effectivement que ton chat n'a pas accepté la naissance de ta fille. Il l'a considère comme une étrangère et le manifeste.

Par sécurité, tu peux faire un contrôle vétérinaire pour éliminer les cas d'infection.

Mais perso, je pense qu'il n'accepte pas la venue du bébé. Essaye évtl de mettre une prise Feliway, cela peut calmer ses angoisses.

L'arrivée d'un nouveau venu est très perturbant pour certains chats et vouloir le garder à tout prix ne lui rendra pas service. Ou il finit par accepter et tout rentrera dans l'ordre, ou il n'acceptera jamais et souffrira de cette situation. Je pense que tu choisis la bonne solution en lui trouvant une autre famille, car il retrouvera son équilibre et ses habitudes.

assure-toi qu'il sera bien de sa nouvelle famille et qu'il n'y ait pas d'autres animaux ou la venue éventuelle d'un bébé qui pourrait à nouveau le déranger.

Ce qui pertube aussi un animal, c'est le changement fréquent de propriétaire. Le but maintenant, c'est de lui trouver une famille définitive.

Tiens-nous au courant et ne culpabilise pas, car tu lui donnes une chance d'être à nouveau heureux...
http://www.lvpa.ch
Contenu sponsorisé

Pipi par jalousie Empty
MessageSujet: Re: Pipi par jalousie   Pipi par jalousie Icon_m25

Pipi par jalousie
Page 1 sur 1