Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

CHAT: Pipi sur le lit

3 participants
AuteurMessage
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

CHAT: Pipi sur le lit Empty
MessageSujet: CHAT: Pipi sur le lit   CHAT: Pipi sur le lit Icon_m25Jeu 4 Sep - 10:08:55

Depuis quelque temps, la chatte de ma soeur, âgée de 12 ans vient faire pipi sur son lit au milieu de la nuit. Avant elle se contentait du tapis de bain.... L'arrivée d'un nouveau chien a pu créer ce phénomène ? Ma soeur a perdu son terre.neuve le jour de Pâques et 10 jours après Tara venait aider à combler le vide laissé par Oscar.
Ma soeur a tout essayé, féromone en spray, en difuseur, sable changé tous les jours, mais rien ni fait. Elle continue et pourtant elle a accepé Tara du premier coup !!!!! Tara dort sur la descente de lit à côté de ma soeur et Kimy sur le lit. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: CHAT: Pipi sur le lit   CHAT: Pipi sur le lit Icon_m25Jeu 4 Sep - 10:15:48

Je ne les laisserai plus venir sur le lit, tout simplement.
Il se peut qu'elle marque sont territoire, même si elle a accepté Tara.
Gene
Chat
Chat
Gene

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: CHAT: Pipi sur le lit   CHAT: Pipi sur le lit Icon_m25Jeu 4 Sep - 16:57:34

En effet, ce changement l'a certainement perturbée. Certe elle a accepté le nouveau chien mais peut-être qu'elle en profite pour bien lui faire comprendre qu'elle était là avant lui !! Les chats ne sont pas toujours faciles à comprendre je trouve.

Ma Lola, chatte adoptée alors qu'elle était déjà adulte me fait également certaines fois pipi. Je suis certaine que par ce geste elle me montre, selon les cas et la manière de le faire (flaque ou jet de pipi vertical), son mécontentement et sa dominance, j'ai pu chaque fois en trouver la cause. C'est une chatte qui est très sensible aux changements et déteste être frustrée.

Pour le cas de ta soeur, je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire pour qu'elle s'arrête. A sa place j'essaierais de faire dormir le chien en dehors de la chambre. Par contre, si elle empêche la chatte d'accéder à la chambre à coucher alors qu'elle y a toujours été autorisée, je suis certaine que ce sera encore pire.

Bon courage et donne-nous des nouvelles. :coucou:
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: CHAT: Pipi sur le lit   CHAT: Pipi sur le lit Icon_m25Jeu 4 Sep - 17:05:28

je vais lui transmettre ce message. Merci Gene.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT: Pipi sur le lit   CHAT: Pipi sur le lit Icon_m25

CHAT: Pipi sur le lit
Page 1 sur 1