Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Croquettes

AuteurMessage
Mary07250
Papillon
Papillon
Mary07250

Féminin Nombre de messages : 246
Emploi : Comptable
Loisirs : équitation, animaux, lecture, cinéma...

Croquettes Empty
MessageSujet: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 9:00:17

Bonjour,

j'aurais une petite question

Mon chat est castré (pour info), et je lui donne actuellement des croquettes Friskies que je varie car il y a plusieurs gouts.(actuellement je mélange chaton car il a 8 mois et chat d'intérieur)

J'ai l'impression que mon chat boit beaucoup et comme j'ai lu que les friskies donnait des calculs je voulait savoir si c'etait normal (il me semble que les croquettes incitent à boire).

Auriez vous des conseils sur d'autres croquettes genre Purina spécial chats castré, et pas trop cher également....

Mon chat ne mange que des croquettes et parfois on lui donne un peu de notre nourriture (poisson, haricots, camembert petit bout, ...)

Merci

Ah oui et en quantité on lui donne l'équivalent de 2 boules de lessives tous les jour et demi. Est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://maiyou.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 10:27:20

Hello,

Alors pour les quantités, normalement elles sont indiquées sur les paquets. Elles dépendent de l'age du chat, de son poids et de son acrivité.

En ce qui concerne Friskies ... les vétos ont constater une recrudescence des problemes urinaires chez les chat mangeant de la nourriture de supermarché, d'avantage chez les mâles castrés... Apres chaque chat est different, certains seront sensible aux calculs d'autres non ( certains mangeront du super toute l'année sans soucis, d'autres mangeant des croquettes premium auront des problemes... c'est pas une science exacte en somme :embarras: )
Au de la de ce probleme, si tu lis la composition, friskies utilise des sous produits d'animaux, elles sont pas tip top d'un point de vue nutritives ( trops grasse saussi il me semble mais faudrait vérifier d'apres la composition).
Personnellement, j'ai fait le test... Notre premiere nenette a manger toutes les marques de super, tous les parfums et j'en passe ... un jour on a essayer des croquettes premium ( Royal canin) et là ca a changé notre vie: moins d'odeurs, un poils merveilleux, une chatoune encore plus en pleine forme...
En plus tu donnes moins en quantité qu'avec des croquettes de supermarché, donc au final financierement on s'y retrouve.
Il y a quelques astuces aussi pour payer ces croquettes moins cher, le site zooplus propose des prix compétitifs, et on trouve souvent sur le net des coupon de réduction de 10 %

Parmis les marques tu as Hills, RC Eukanuba, voire Proplan qui ne sont pas au top mais meilleur rapport qualité/prix que friskies ;)

Ah sinon, si ton chat est castré, tu peux maintenant le passé aux croquettes adulte, en effet avec la castration, il a une baisse d'actiité ( sexuelle) donc moins besoin d'energie, donc les croquettes adultes suffisent en prévision d'un surpoids eventuel ;)
Invité
Invité
Anonymous

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 11:42:03

;) Pour ma part je nourris aussi mes 3 chats avec du RC et je dois dire qu'ils sont en pleines formes et ont un poils superbes .Apres cela est très personnel :oui:
Mary07250
Papillon
Papillon
Mary07250

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 14:40:48

:chatnoel2: ok merci beaucoup pour vos réponses

Je vais voir, peut etre faut-il que j'appel le vétérinaire

C'est vrai que j'ai l'impression que son urine très fort (enfin sa litière lol)

Merci pour vos conseils en tout cas....
Invité
Invité
Anonymous

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 18:28:51

:coucou: Mary !

une amie a dû récemment faire subir 2 interventions (en 15 jours!) à son matou castré de 10 ans env (calculs rénaux importants!) No Melchior (son prénom) ne se nourrissait que de croquettes Royal Canin ou Iams ...... pour adultes.
Après ces 2 interventions, le véto lui a prescrit (au chat, pas à mon amie mdr ) des croquettes spéciales URINARY.

Mel se porte, depuis 10 jours, à merveille :app: et il a perdu env 1 kg (il en faisait presque 9!!!)

Mon amie est très satisfaite, l'urine de Mel est beaucoup plus claire, et, depuis, ne souffre plus de cystites répétitives !!!!

A toi de voir et d'en discuter avec le véto.

Croquettes Lapin-827

câlinoux à ton compagnon poilu
Mary07250
Papillon
Papillon
Mary07250

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25Mer 12 Mar - 22:35:58

En fait à part le fait qu'il boive beuacoup et que sa litière sente forte, je n'ai rien remarqué d'anormal. Il ne se plaint pas dans sa litière, y va sans problème

C'est que j'ai tellement lu de commentaires sur les friskies et meme sur Purina One (le haut de gamme du bas de gamme lol) que je me tate a changer pour son bien etre

Mais comme il se porte bien, joue bien, mord bien mdr3 je ne pense pas qu'il est de souci de santé particulier (ca fait au moins 1 minute qu'il boit)

De plus j'ai lu qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher dans de bonnes croquettes (moins grasses, plus rassasiante que je me renseigne un peu partout) car avec des croquettes basics moins cheres à l'achat on se retrouve au bout d'un cartain temps avec les frais de véto (ce qui est vrai)

De plus chaque chat réagit differemment également, autant celles que je lui achètent lui vont bien...

J'ai peur que su j'appel la véto elle me prenne pour une folle comme il va bien

Bref je vais voir...mon 1er chat prenait Hills chat castré et pour les poils long, et il est mort à 10 ans d'un infarctus (problème autre que les yeux, les poisl, les reins)...

Voila Merci a tout le monde phone
Contenu sponsorisé

Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Croquettes   Croquettes Icon_m25

Croquettes
Page 1 sur 1