Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

RONGEUR: question sur une lapine

2 participants
AuteurMessage
satellite
Ours
Ours
satellite

Féminin Nombre de messages : 1636
Emploi : Réflexologue
Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale.

RONGEUR: question sur une lapine Empty
MessageSujet: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Dim 30 Mar - 20:06:26

je vais normalement recuperer une lapine d'age inconnu , qui est vraiment obèse...

Donc pas mal de KG a perdre... quelqu'un a des conseils a me donner pour un régime pour lapin ???

Et pensez vous que c'est quand meme mieux de l'amener chez le véto pour un controle ? vu son obesité ... je ne sais pas si elle peux avoir un problème au coeur ou autre... qu en pensez vous ?

merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonheurdespieds.ch
Fraise
Associations et refuges
Associations et refuges
Fraise

Féminin Nombre de messages : 59
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Mes lapins!!

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Mar 1 Avr - 10:57:38

Plus du tout de friandise, moins de granulés (et de bonne qualité uniquement), de la verdure et du foin en plus grande quantité et de l'exercice!
Tu trouveras plus d'info sur l'article de marguerite:Obésité
http://www.refugedeplumy.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Mar 1 Avr - 23:57:25

Rien a rajouté a part qu'il faut -a mon avis- réduire progressivement la nourriture ( dur de passé de 3 kilos de nourriture a 500 grammes par exemples) donc y aller molo dans la baisse.

Il existe une boule a croquettes version rongeur sur zooplus pour l'exercice.

RONGEUR: question sur une lapine Razm5ze8

Le controle véto c'est une bonne idée :oui:

(source : www.zooplus.fr)
satellite
Ours
Ours
satellite

Féminin Nombre de messages : 1636
Emploi : Réflexologue
Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale.

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Mer 2 Avr - 20:36:54

ok genial merci beaucoup !!

je vais aller chercher la fifille ce week end ! je suivrais vos conseils et je vais aller regarder sur le site fraise !

je connaissais pas cette boule a croquette , les lapins aiment bien ?

Comment estimer environ son age ?

Je dois aller bientot chez le veto pour castrer Maicky et shaina je prendrais rdv a ce moment là ou j appelerais rapidement meme avant..
http://www.bonheurdespieds.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Jeu 3 Avr - 0:33:00

Fraise
Associations et refuges
Associations et refuges
Fraise

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Jeu 3 Avr - 1:19:28

J'en ai une de boule, mes lapins adorent mais c'est un jouet, ils ne font pas plus d'exercice que ça avec, ils le poussent juste un peu avec le nez et le reste du temps ils se goinfrent lol!
Le mieux c'est le sport donc un maximum de sortie et surtout le primordiale c'est un bon régime alimentaire (à faire progressivement bien entendu).
Pour l'âge c'est vraiment difficile à savoir, le mieux est de demander à un véto
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Jeu 3 Avr - 1:41:57

Même en réglant l'ouverture tu peux pas faire en sorte de corser l'exercice? en mettant sa ration alimentaire.

Bon je suis pas objective, entre mon chien et sa boule a croquette c'est tres "sport" donc il remue bien son popotin mais j'ai pas l'expérience des pinous ooops
Fraise
Associations et refuges
Associations et refuges
Fraise

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25Jeu 3 Avr - 2:46:34

C'est un bon jeu pour l'esprit, pour le physique c'est moyen. Mais c'est un jeu amusant quand même, surtout pour les lapins affamés! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RONGEUR: question sur une lapine   RONGEUR: question sur une lapine Icon_m25

RONGEUR: question sur une lapine
Page 1 sur 1