Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...

3 participants
AuteurMessage
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Empty
MessageSujet: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25Ven 12 Sep - 14:03:21

Voici une liste des marques d'aliments industriels pour nos amours qui ont reçu un "recall" : http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/#Bird

A savoir qu'un scandale a déjà éclaté en 2007 et que le seul soucis des fabricants étaient le coût pour faire revenir 60 millions de containers nul

Ces marchandises ne correspondent pas aux normes suisses, et ne sont malheureusement que très rarement détruites. Souvent elles sont redirigées vers des pays moins regardants.

Ces aliments ont déjà tué des animaux et font toujours souffrir beaucoup de poilus d'insuffisances rénales entre autres, à cause de leur composition.

Pour plus d'info je vous laisse visiter le site http://www.b-a-r-f.com/documentation.html (si j'ai pas le droit de citer, merci de l'enlever)

Sincèrement, pour ceux qui nourrissent leurs chats-chiens-furets avec des croquettes, analysez à fond leur composition ...
Pour l'amour de vos poilus !
malade
Revenir en haut Aller en bas
Dina
Koala
Koala
Dina

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25Ven 12 Sep - 15:57:42

merci pour ces infos

depuis quelques semaines j'ai arrêter de donner des boîtes a ma puce
elle mange croquettes spéciale veto
et pâte avec viande fraîche cuite a l'eau

cela fesait des mois qu'elle me fesait des selle bizzard et depuis que j'ai arrêté les boites tout va bien

si j'ai bien compris tout ce qui est marqué sur le premier lien est mauvais ???
reginoz
Barf-Modo
Barf-Modo
reginoz

Féminin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25Ven 12 Sep - 16:20:14

Tu as bien compris.

L'UE importe qq chose comme 70% de protéines végétales de provenance princialement des USA/Canada/Brésile/Argentine. Ce sont des composants comme des glutens, farine de soja...mais également des concentrés protéines de riz etc. De tels éléments n'ont plus rien de commun par exemple avec ce que nous appellons des *céréales". En sus, concernant les glutens entrant dans la composition des croquettes, il s'agit de lot déclassés pour la consommation humaine.

(source www.b-a-r-f.com)

Si je peux me permettre un conseil :
Ne cuit pas la viande que tu donnes à ton chien, elle devient pénible à digérer.
Les légumes se donnent pour la majorité crus et mixés (si on ne les mixe pas, le chien n'arrive pas à les digérer et donc ne lui apporte rien).
Ne donne également pas des croquettes en même temps que de la viande et des légumes mixés, le temps de digestion est totalement différent est provoque également des problèmes de digestion (croquettes = env. 15h pour dégérer / alimentation naturelle = env. 6h).
Dina
Koala
Koala
Dina

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25Ven 12 Sep - 18:05:32

:oui: merci pour tes conseils
tecki_la
Associations et refuges
Associations et refuges
tecki_la

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25Ven 12 Sep - 18:39:41

Dina, pour les boites, j'avais eu le même problème avec Horis (diarrhées, problèmes de digestion). Ca fait des années que j'ai arrêté de lui en donner et que je lui donne croquettes véto complétées avec nos restes (enfin... ca dépend de ce qu'on a mangé, ce complément est donc très variable et pas si fréquent que ça...).
Elle est a son poids de forme depuis 7 ans et n'en varie pas ! quand à son dernier bilan sanguin, on peut pas faire mieux : a 9 ans bientôt, elle a des résultats de jeune chien !

et le mieux, c'est que même si les croquettes véto semblent chères, au final, c'est bien moins onéreux que les boites.

Et celles que je donne, au chien et au chat, ne sont pas sur la liste : ouf ! (encore que le chat se charge de trouver sa viande crue lui-même... il chasse et mange ses proies hein mais bon... c'est un chat, et faut le reconnaitre : le régime croquettes-oiseau/souris semble lui réussir à merveille... )
http://les.scroumpfs.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...   Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-... Icon_m25

Recalls sur des aliments industriels chien-chat-oiseaux-...
Page 1 sur 1