Pil' poils Le rendez-vous des amoureux des animaux!
|
|
| Mon chien est jaloux... | |
| | Auteur | Message |
---|
Meljoe Chat
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : Rances vd Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Mon chien est jaloux... Mer 24 Sep - 16:06:30 | |
| Coucou voilà j'aimerais bien avoir une solution pour calmer le jeu. Mon chien Patch (un golden retriever) est hyper jaloux de tout et de n'importe quoi. Il est hyper soumis et d'une extrême gentillesse mais, lorsque par exemple je caresse les pouliches de mon voisin, monsieur par jalousie me saute sur le dos, broute de l'herbe si je leur en donne. Si je parle à mes lapins et que je les touche, il détruit sa niche et aboie, juste pour attirer l'attention. J'ai déjà essayer de le gronder, de l'ignorer mais rien n'y fait. Un jour j'ai voulu lui faire sentir un cochon d'inde, en pensant qu'une fois qu'il la verrait de près il se calmerait; mais non, que neni, ce cher Patch a voulu lui manger les poils (j'élève des cdi à poils longs) Je dois dire que c'est assez pénible, même si avant c'était pire, il faisait pareil avec les humains. Si vous avez une solution magique ce serait chouette... | |
| | | Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Mer 24 Sep - 16:42:19 | |
| mhh ignore le total !
ne surtout pas le regarder et encore moins lui parler.. et dès qu'il c'est calmé tu le faire venir vers toi...
si il est dans tes pieds tu le bouscule (sans paroles ni regard) etc jusqu'à ce qu'il se calme.. si tu veux l'envoyer dans son panier pendant ces crises tu dis rien, tu le prend par la peau du cou et tu l'emène dans son panier sans paroles ni regard...
et une fois passé tu l'appelle (il vient.. tu ne vas pas vers lui).. il comprendra très vite ce qui est bien ou mal.. | |
| | | tecki_la Associations et refuges
Nombre de messages : 1084 Age : 44 Localisation : neuchatel Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Mer 24 Sep - 19:05:49 | |
| pas mieux que Apache. Il faut l'ignorer... si quand il s'excite tu lui parles, même pour le disputer, lui comprends que c'est le bon comportement (vu que tu t'intéresses à ce qu'il fait)
Tu le laisses faire, comme si tu t'en foutais complètement...tu ne le vois pas ; et quand il agit correctement, tu le félicites.
Il comprendras très vite le message ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Mer 24 Sep - 20:31:39 | |
| C'est un très bel exemple d'un problème hiérarchique. En lisant cela, j'ai envie de vous poser cette question c'est qui le chef, vous ou lui ? :oui: La jalousie n'existe pas chez le chien. C'est un sentiment humain et construit. Votre chien n'est pas capable de raisonner pour cela. Il veut juste faire alliance avec vous et par la même occasion vous mener par le bout du nez. ;) Avez-vous pris des cours d'éducation avec votre chien ? |
| | | Meljoe Chat
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : Rances vd Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 11:33:48 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses, il est clair pour moi maintenant, que je traite mon chien un peu trop comme un enfant. Je vais donc l'ignorer plutôt que de m'énérver et je vous donnerais des nouvelles... :respect: Oui j'ai pris des cours ado avec mon chien, mais le problème est qu'il est toujours merveilleux avec les friandises en récompense. J'ai arrêté parce qu'il est hyper délicat de l'estomac et chaque fois que je rentrais il avait la diahrée pendant la nuit. Comme beaucoup de golden il mange tout et n'importe quoi (caillou, emballage en tout genre, papier mouchoir,tuiles, tomate, copeaux sales, foin, compost) sauf que chez lui, si on ne lui enlève pas, il est malade. Pour finir j'étais chez le véto tout les quinze jours et il finissait sous antibio. Maintenant je dois vraiment faire très attention, même avec du pain il est malade. Par exemple, il y a qu'une sorte de croquette qu'il supporte... Comme il vit une grande partie de la journée dehors au jardin, c'est assez diffiçile de tout surveiller, avant il était partout autour de la maison, mais trop de tentation pour lui, maintenant au jardin ça va mieux, ne reste plus qu'à enlever les oignons de jonquilles et dedans il ne détruit pas. | |
Nombre de messages : 1084 Age : 44 Localisation : neuchatel Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 12:17:58 | |
| rah... voila pourquoi je n'ai jamais supporté d'éduquer un chien a la friandise ! le mien ça a toujours été à la caresse, et comme ça, il est kamais déçu en plus...
Meljoe... ma chienne avait le même problème de digestion et mangeait a peu près tout et n'importe quoi... je lui ai appris à ne pas toucher ce qui est au sol et même a refuser de prendre dans la main de quelqu'un (bon, ca marche pas a tous les coups... mais globalement, elle ne le fait plus trop...)
depuis, ca va mieux...
Essaie peut-être ? c'est pas si dur que ça... juste un peu long ! | |
| | | reginoz Barf-Modo
Nombre de messages : 2199 Age : 104 Localisation : A quelque part sur terre, enfin je crois ... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 13:55:31 | |
| Tu devrais tenter une nouvelle alimentation adaptée à ton chien. Tu redécouvrirais ton chien si tu essayais le barf ... Beaucoup de témoignages sur le forum www.b-a-r-f.com | |
| | | Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 14:07:45 | |
| et bien au lieu de lui donner des friandises tu devrai essayer avec le blanc de poulet.
Mon chien était aussi très délicat.. il mangeait des croquettes du véto... et pour les récompenses ben soit je prenais des croquettes (qui étaient petites) soit du poulet.. et voilà.. comme ça no soucis !
l'éducation et l'obéissance n'a rien à voir avec la hierarchie.. un chien peut être "le chef" et obéir au doigt et à l'oeil
c'est ton comportement à la maison qui est super important..
il ne doit pas venir vers toi réclamer des carresses... c'est toi qui décide quand et tu l'appelle (ne te déplace pas vers lui)
tu dois passer TOUTES les portes avant lui.... le chef de meute ouvre le chemin et les autres suivent...
y'a plein plein de choses à savoir niveau hierarchie... en plus, un chien qui est "le chef" se fait trop de soucis... donc un chien heureux est un chien qui à un maître qui est le chef ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 18:58:27 | |
| - Meljoe a écrit:
- Tout d'abord merci pour vos réponses, il est clair pour moi maintenant, que je traite mon chien un peu trop comme un enfant.
Je vais donc l'ignorer plutôt que de m'énérver et je vous donnerais des nouvelles... :respect: Oui j'ai pris des cours ado avec mon chien, mais le problème est qu'il est toujours merveilleux avec les friandises en récompense. J'ai arrêté parce qu'il est hyper délicat de l'estomac et chaque fois que je rentrais il avait la diahrée pendant la nuit. Comme beaucoup de golden il mange tout et n'importe quoi (caillou, emballage en tout genre, papier mouchoir,tuiles, tomate, copeaux sales, foin, compost) sauf que chez lui, si on ne lui enlève pas, il est malade. Pour finir j'étais chez le véto tout les quinze jours et il finissait sous antibio. Maintenant je dois vraiment faire très attention, même avec du pain il est malade. Par exemple, il y a qu'une sorte de croquette qu'il supporte... Comme il vit une grande partie de la journée dehors au jardin, c'est assez diffiçile de tout surveiller, avant il était partout autour de la maison, mais trop de tentation pour lui, maintenant au jardin ça va mieux, ne reste plus qu'à enlever les oignons de jonquilles et dedans il ne détruit pas. Il y a d'autres récompenses que la friandise dans l'éducation au renforcement positif. Vous pouvez utiliser le jouet et aussi le côté ludique du comportement. Je pense que votre chien a besoin d'être recadré. Retrouver des règles strictes surtout dans la cohérence et la continuité. Certains chiens doivent être périodiquement remis à leur place de chien et pour d'autres il faut le faire toute leur vie. Tout dépend du caractère...De toute façon, c'est le rôle du chien d'essyer d'être le chef, à nous de ne pas nous laisser marcher dessus. Et oui le chien a besoin d'une éducation comme un enfant mais ne s'éduque pas de la même manière. Il n'a pas le même langage et ne perçois pas du tout le nôtre. Donc si vous traiter votre chien en humain...il vous traitera en chien :oui: Je vous conseille de lire le livre d'Evelyne Terroni et Jennifer Catte : Le chien ce loup civilisé. C'est ce que je nomme la bible du propriétaire de chien. |
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 19:12:41 | |
| - Louve a écrit:
- Donc si vous traiter votre chien en humain...il vous traitera en chien :oui:
Je vous conseille de lire le livre d'Evelyne Terroni et Jennifer Catte : Le chien ce loup civilisé. C'est ce que je nomme la bible du propriétaire de chien. J'adore cette citation : traitez votre chien en humain, il vous traitera en chien ! Elle est claire, précise et tellement vraie... Quand au bouquin il est formidable ! Meljoe, je suis pas éducatrice et encore moins comportementaliste... mais je me suis toujours refusée de "récompenser" mon chien (et ceux dont j'ai l'occasion de m'occuper) avec des friandises. C'est toujours des caresses, des attitudes exubérantes (OH OUI MON CHIEN !! C'EST TOI LE MEILLEUR etc etc avec une voix super heureuse et joueuse) qui récompensent les bons comportements. Et ça marche... J'avais une chienne peureuse de tout qui ne l'est plus du tout. Elle ne connaissait aucun ordre de base, elle est super obéissante... et jamais une seule croquette ou autre pour la féliciter. Que le jeu et les câlins... Je pense que je suis passée plus d'une fois pour une folle dans la rue, mais c'est pas grave D'ailleurs, elle n'a jamais vu un éducateur de sa vie et n'a jamais pris de cours... Mais elle a toujours été traitée en chien (il parait meme que je suis dure avec selon ma maman, qui ne comprends pas que je lui interdise le canapé et qu'elle soit obligée d'attendre gentiment assise que je lui dise qu'elle peut aller à sa gamelle) Par contre... quand elle a un comportement que je juge inadapté, c'est selon : soit elle se fait disputer (la grosse voix qui gronde), soit je l'ignore et l'envoie à son panier le temps qu'elle se calme. Ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'un chien a besoin de savoir qui est le meneur pour s'épanouir. S'il n'a pas de limites fixées, il ne sait pas où il va, et tout devient effrayant... et c'est ce manque de limites qui peut créer des problèmes (destruction dans ton cas... morsures pour d'autres) | |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 20:14:36 | |
| et pourquoi pas essayer le clicker ?! moi qui suis assez émotive ça m'a beaucoup aidé... mais je récompensais également beaucoup au jouet (car cuire du poulet ts les jours.. bonjour les dépenses et le temps) net.. j'ai lu aussi ce livre... d'ailleurs Meljoie si tu veux je te le prête volontiers.. j'en ai encore un deuxième du même genre... n'ayant plus de chien et les ayant déjà lu je te les prête très volontiers ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 21:14:17 | |
| Oui ! le clicker est un bon outil de rééducation. Mais attention à bien l'utiliser et inclure la récompense aussi. Le clic fixe le comportement mais il faut aussi joindre le salaire du bon travail du chien. C'est très important pour des résultats rapides. Ce livre est excellent pour connaître le comportement du chien, ses rôles, ses rites et son langage verbal et non verbal. Cependant, il n'est plus à jour avec les nouvelles découvertes et avancées éthologiques. Il reste tout de même le meilleur pour le tout un chacun. Le couple comportementaliste et éthologiste représente les conseils les plus complets concernant cette espèce. |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 21:21:08 | |
| arf oui net.. le cliker est super.. mais faut apprendre à s'en servir ! perso c'est le club canin qui m'avait inscrit à un cours.. avant d'y aller elle nous a juste appris à commencer à conditioner le chien à l'objet.. et ensuite j'ai fait un cours de deux jours (sur un week-end) pour apprendre à l'utiliser correctement.. | |
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Jeu 25 Sep - 21:52:40 | |
| je ne connais pas du tout cette technique... ca fonctionne comment ? | |
| | | Meljoe Chat
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 1:26:21 | |
| Louve je voudrais juste préciser une chose mon chien n'est pas dominant, ni le chef de meute. J'aurais envie de dire en language humain que c'est "une lavette" Lorsqu'on veut le caresser, il se retourne automatiquement sur le dos. Il se soumet même devant le chat... Quand je rentre de promenade, je le rapelle il vient, je lui dit assis et 5 fois sur dix il se vautre par terre et il me montre son ventre, le reste du temps il obéit à l'ordre. Ce qui est ennuyeux chez lui, c'est qu'il aime tout et tout le monde. Un jour en promenant j'ai croisé des gens avec un yorkshire, j'avais mille peine à le tenir en laisse, car il voulait jouer, et la dame lui parlait comme à un débile "mais non le chienchien tu pourra pas manger Kiki, c'est pas ton déjeuner". Elle avait rien compris, et mon chien était encore trois fois plus excité avec le ton de sa voix, du coup il voulait lécher la dame et le petit "Kiki" lui montrait ses dents. Il ne tire pas en laisse, mais dès que quelqu'un lui adresse la parole c'est comme un gros boum, il veut des calins et en donner aussi; sauf qu'il pèse 37.5 kilos et j'ai toujours peur que dans un excès d'affection il fasse tomber quelqu'un ou alors qu'il se fasse mordre par un chien qui ne veut pas jouer. Il s'est bien calmé depuis sa castration, mais j'aimerais vraiment améliorer ce comportement. Une autre chose encore, je ne suis pas contre les éducateurs canins ou les comportementalistes mais parfois je dis bien parfois c'est un peu des gouffres à fric. D'autant plus que ce n'est pas mon premier chien et à mon mari non plus, simplement je n'ai jamais ni vu ni entendu de cas de chien "trop affectueux" et "jaloux des calins" jusqu'a ce que ça m'arrive à moi. ;) | |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 8:07:16 | |
| oh attention, c'est pas parce qu'il est soumis qu'il est pas "le chef" de meute.. faut pas le prendre mal... on t'explique juste le pourquoi du comment... les chiens ont l'instinct de loup.. si tu prend pas ta place de chef ton chien ne sera pas 100 % heureux... te l'assure... | |
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 9:06:01 | |
| :sourire: il 'est pas trop affectueux ni jaloux des calins ! il est juste hypersociable !
C'est plutot une chance un chien comme ça ! Il faut juste apprendre à canaliser cela !
Horis fait pareil : dès qu'elle voit quelqu'un ou un autre chien, elle fonce dessus pour jouer et avoir des calins. Le seul truc, c'est d'être ferme sur certains points : sauter, c'est non ! (éviter le risque de chute de la personne), retour immédiat au rappel (parfois les gens aiment pas les chiens qui viennent vers eux...)
Je suis comme toi, ma chienne a jamais vu un éducateur ni un comportementaliste (et pourtant, je pense qu'à nos débuts de couple maitre/chien, ca aurait pu m'aider... mais c'est vieux et l'histoire d'Horis est longue). Par contre, il faut vraiment qu'elle garde sa place de chien. Elle aussi est du genre "lavette" : toujours à montrer son ventre, craintive dès qu'un bruit qu'elle ne connait, planquée dès que l'on parle un peu fort. Mais dans son cas, c'est du à son passé tourmenté.
Par contre, à côté de ça, dès que je relâche la vigilance de "meneur ou chef de meute" (je n'aime pas ces terme, mais bon...), elle refait n'importe quoi.
Par exemple : j'étais persuadée qu'elle avais acquis le fait de ne pas aboyer en étant seule... J'ai cesser de la traiter "en chien". Pendant quelques temps, j'acceptais ses fêtes à mes retours et les lui rendait, j'allais vers elle, je lui parlais etc etc. Résultat des courses, au bout de 2 semaines, madame Horis a recommencé à aboyer dès qu'elle se trouvait seule. J'ai donc recommencé à la traiter en chien : je l'ignore avant de partir, j'ignore ses fêtes à mes retours (elle me saute dessus ? pas grave, je continue à avancer, sans un regard ni un mot... quitte à la bousculer et à ce qu'elle tombe par terre... facile, elle pèse 10kg) Et, c'est moi qui l'appelle dès qu'elle s'est calmée. Je ne vais pas vers elle, c'est elle qui vient quand je le décide.
En 3 jours, le problème d'aboiements était réglé.
Ce que je veux montrer par là, c'est que j'ai un chien qui comme le tien n'est pas dominant... mais que ca n'empêche pas de devoir lui parler son langage à lui. Et c'est logique : si tu parles français à un chinois, il ne te comprendra pas ! parle lui sa langue, et ça ira bien...
sinon... pour ton chien hyper sociable... ca ne te dirais pas de tenter les visites en hopitaux ou home avec ? s'il est comme Horis et adore les gens, ça lui plaira beaucoup ! et pour nous, les accompagnateurs, c'est souvent des grands moments ! | |
| | | Meljoe Chat
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 10:12:48 | |
| C'est vrai qu'il est hypersociable, depuis qu'il est à la maison (il avait 2 mois et demi) je lui ai montré plein d'animaux, pleins de personnes différentes et surtout je ne l'ai jamais caressé lorsqu'il avait peur de quelques chose et tout les jours on recommencait. tecki la, je reconnais un peu mon chien quand tu me décris la tienne, sauf que lui n'a pas peur des pétards et du bruit en général. Je vais prendre en main mon gros loulou, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. Pour les visites dans les hôpitaux ou les home, l'idée est très bonne, mais ce serais mieux que mon chien soit mieux éduqué, parce que pour l'instant, il serait capable de mettre ses 2 grosses pattes sur les genoux d'une grand maman. :oui: | |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 10:47:44 | |
| bien, et hésite pas si t'as des questions ou des doutes hein !
et pi si tu veux mes livres fais signe, te les envoie par poste sans soucis | |
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 10:48:17 | |
| hihi,j'ai fait pareil dès que je l'ai eu (elle avait 1an 1/2 et avait été battue) : je n'ai pas cessé de la stimuler pour qu'elle arrête d'avoir peur de tout. Plein d'animaux différents et surtout beaucoup de gens (j'organisais un festival a l'époque ! et je l'ai emmené de partout... autant dire que ca n'a pas été facile tous les jours pour elle ! d'autant que je n'avais pas le temps de m'arrêter pour regarder ses peurs : elle a donc du les dépasser toute seule) Mais vu qu'elle est vite devenue la mascotte des organisateurs et des artistes.. elle a vite compris qu'il valait mieux aller vers eux (calins, gateaux...) que de se planquer !
et je pense que c'est grâce à ca qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui : des règles claires qui n'ont pas changé dans le temps (quelle horreur cette première année ! en plus des conneries impressionnantes qu'elle a pu faire et m'ont couter une fortune... je passais mon temps a lui dire non à tout !)
Si un jour ça t'intéresse les visites dans les hopitaux, contacte moi... je te donnerais une adresse. Pour l'éducation, ne te fais pas trop de souci... ils n'attendent pas des chiens de concours ! ils veulent au contraire des chiens capables de prendre des initiatives, mais ayant une base d'obéissance. Pour le reste, il y a une formation... et cette formation sert aussi a apprendre au chien a ne pas sauter sur les genoux :P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Ven 26 Sep - 19:22:16 | |
| - Meljoe a écrit:
- Louve je voudrais juste préciser une chose mon chien n'est pas dominant, ni le chef de meute.
J'aurais envie de dire en language humain que c'est "une lavette" Lorsqu'on veut le caresser, il se retourne automatiquement sur le dos. Il se soumet même devant le chat... Quand je rentre de promenade, je le rapelle il vient, je lui dit assis et 5 fois sur dix il se vautre par terre et il me montre son ventre, le reste du temps il obéit à l'ordre. Ce qui est ennuyeux chez lui, c'est qu'il aime tout et tout le monde. Un jour en promenant j'ai croisé des gens avec un yorkshire, j'avais mille peine à le tenir en laisse, car il voulait jouer, et la dame lui parlait comme à un débile "mais non le chienchien tu pourra pas manger Kiki, c'est pas ton déjeuner". Elle avait rien compris, et mon chien était encore trois fois plus excité avec le ton de sa voix, du coup il voulait lécher la dame et le petit "Kiki" lui montrait ses dents. Il ne tire pas en laisse, mais dès que quelqu'un lui adresse la parole c'est comme un gros boum, il veut des calins et en donner aussi; sauf qu'il pèse 37.5 kilos et j'ai toujours peur que dans un excès d'affection il fasse tomber quelqu'un ou alors qu'il se fasse mordre par un chien qui ne veut pas jouer. Il s'est bien calmé depuis sa castration, mais j'aimerais vraiment améliorer ce comportement. Une autre chose encore, je ne suis pas contre les éducateurs canins ou les comportementalistes mais parfois je dis bien parfois c'est un peu des gouffres à fric. D'autant plus que ce n'est pas mon premier chien et à mon mari non plus, simplement je n'ai jamais ni vu ni entendu de cas de chien "trop affectueux" et "jaloux des calins" jusqu'a ce que ça m'arrive à moi. ;) Expliquez-moi juste ce que représente pour vous et votre mari un chien dominant ? ;) Je comprends votre raisonnement concernant les comportementalistes. Beaucoup pratiquent des tarifs qui sont hallucinant et ne sont même pas de vrais comportementalistes. Ils ont fais 4 mois d'étude et prétendent pouvoir gérer des cas extrêmes comme des chiens potomanes ou des HS-HA. Permettez-moi de me marrer :oui:. Cependant, vous n'avez pas besoin d'un comportementaliste pour votre chien ;) Concernant les éducateurs, ils sont là pour vous guider dans les apprentissages et les problèmes que vous rencontrez dans la gestion de votre chien. En allant aux cours depuis chiot jusqu'à l'âge de 2 ans, votre chien sera parfaitement éduqué ! Pourquoi ? parce que le chien est fini dans son caractère vers 2 ans et que tous les soucis que vous rencontrerez seront mis à jour hebdomadairement. Oui aujourd'hui, je suis navrée mais avec les lois, c'est nécessaire. Et justement, ce n'est pas parce que l'on a eu des chiens que l'on sait gérer des chiens. Chaque chien est différent et chaque maître aussi donc si vous tombez sur un chien que vous ne comprenez pas comme c'est le cas, l'éducateur est là pour palier à ce problème. Et oui aujourd'hui quand on prend un chien, on doit compter avec le budget éducation. C'est un choix que l'on doit faire avant de prendre un chien. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que le comportementaliste ou l'éducateur doit gagner sa vie aussi. Le comportementaliste, le vrai ! fait des études universitaires ou de ce niveau, en psychologie humaine et animale et en éthologie humaine et animale. On ne fait pas 5 ans minimum d'étude pour gagner le salaire d'une caissière à la migros. L'éducateur qui vous prendra 20.-- pour un cours, c'est tout à fait normal à partir du moment qu'il est agréé par la SCS. Ce sont des professionnels et payé 20.-- de l'heure vous trouvez cela trop cher ? |
| | | Meljoe Chat
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Lun 29 Sep - 19:35:05 | |
| Ce qui me dérange Louve dans vos propos c'est que j'ai l'impression d'être une irresponsable avec un pitbull au bout d'une laisse. Si je ne vais plus au cours d'éducation avec mon chien c'est qu'une certaine éducatrice de ma région a 3 chiens qui vivent en Vari Kennel tout le jour et les promenade se résume à un tour dans le jardin. Tout les éducateurs de là bàs fonctionnent à la friandise, et ça je ne le veux pas ! Je ne suis de loin pas du tout près de mes sous, mais pour cette personne un centime c'est déjà trop donner! L'autre endroit ou je pourrait aller, ils sont "mieux" mais fonctionne à la friandise aussi et personne ne peux m'y emmener (je ne possède pas le permis). Je ne suis pas une de ces proprio qui veux laisser son merveilleux chienchien faire n'importe quoi, simplement je n'habite pas Lausanne ou Genève et malheureusement par chez moi nous ne sommes pas gâtés quand au service proposés. Quand au privés ce n'est pas 20.- l'heure mais 60.- et ça malheureusement je ne peut pas me le permettre :( J'ai déjà commencer à suivre les conseils reçu ici, et mon chien réagit plutôt bien : ) J'ai aussi commandé le livre, je me réjouis de le recevoir, et de pouvoir apprendre tout ce qu'il faut...
:coucou: | |
| | | Apache Autruche
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Mar 30 Sep - 12:48:12 | |
| oh ben si ton chien réagit déjà à tous nos conseils c'est l'essentiel !
tiens nous au courant de l'évo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... Mer 1 Oct - 21:54:39 | |
| - Meljoe a écrit:
- Ce qui me dérange Louve dans vos propos c'est que j'ai l'impression d'être une irresponsable avec un pitbull au bout d'une laisse.
Si je ne vais plus au cours d'éducation avec mon chien c'est qu'une certaine éducatrice de ma région a 3 chiens qui vivent en Vari Kennel tout le jour et les promenade se résume à un tour dans le jardin. Tout les éducateurs de là bàs fonctionnent à la friandise, et ça je ne le veux pas ! Je ne suis de loin pas du tout près de mes sous, mais pour cette personne un centime c'est déjà trop donner! L'autre endroit ou je pourrait aller, ils sont "mieux" mais fonctionne à la friandise aussi et personne ne peux m'y emmener (je ne possède pas le permis). Je ne suis pas une de ces proprio qui veux laisser son merveilleux chienchien faire n'importe quoi, simplement je n'habite pas Lausanne ou Genève et malheureusement par chez moi nous ne sommes pas gâtés quand au service proposés. Quand au privés ce n'est pas 20.- l'heure mais 60.- et ça malheureusement je ne peut pas me le permettre :( J'ai déjà commencer à suivre les conseils reçu ici, et mon chien réagit plutôt bien : ) J'ai aussi commandé le livre, je me réjouis de le recevoir, et de pouvoir apprendre tout ce qu'il faut...
:coucou: Vous ne m'apprenez rien Meljoe ! j'ai toujours dérangé à un moment ou à un autre. Et j'aime bousculer les propriétaire de chiens, ce n'est que rendre service au chien J'ai juste l'audace en tant que pro de dire tout haut ce que certains penses tout bas. On aime ou on aime pas mes bafouilles. Et oui, je ne gère pas un chien , j'en gère 37 chaque jour donc ...je pense savoir de quoi je parle. Et ceci dit, tous les propriétaires de pit ne sont pas des irresponsables, j'ai accueilli un pit en visite dans ma grande meute et tout s'est très bien passé, aucun accident à déplorer :ange: Bref...j'attends juste que vous répondiez à ma question : que représente pour vous la dominance ? je crois que là ce trouve le vrai débat de votre demande d'aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien est jaloux... | |
| |
| | | | Mon chien est jaloux... | |
|