Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chien guide d'aveugle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinka
Chat
Chat
Kalinka


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Seeland
Loisirs : lecture, nature, balades à cheval
Date d'inscription : 22/05/2012

Chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Chien guide d'aveugle   Chien guide d'aveugle Icon_m25Jeu 7 Juin - 11:36:38

Bonjour à tous!

Avez-vous déjà entendu parler de l'élevage de chiens guide d'aveugles dans le canton de Vaud?

J'aimerais bien parrainer un chiot durant sa première année. Je sais qu'il faut bien s'en occuper et l'habituer à différentes situations de la vie de tous les jours. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus avant de me lancer!

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience?

Chien guide d'aveugle 696752
Revenir en haut Aller en bas
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois


Féminin Nombre de messages : 1327
Age : 74
Localisation : genève
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier
Date d'inscription : 09/04/2008

Chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Chien guide   Chien guide d'aveugle Icon_m25Ven 27 Juil - 17:44:15

Tu trouveras en bibliothèque un magnifique ouvrage "Emma, chien guide d'aveugle" Une histoire véridique, mais qui se passe en Angleterre. J'ai un ami qui en est à son 2ème chien guide pour mal-voyant et éduqué pour prévenir les crises d'épilepsies. Pour l'école des chiens guides, tu trouveras en bibliothèque les ouvrages qui t'intéresse. A Genève, il y a plusieurs chiens en formation. Pour l'assoc. Le copain et Pattes Tendues. Bonne chance dans tes recherches ! coeur78
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Perroquet
Perroquet
Pam


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : dans la vie sans illusions
Date d'inscription : 15/05/2008

Chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Chien guide d'aveugle   Chien guide d'aveugle Icon_m25Mar 11 Sep - 8:13:13

Hello!

J'ai déjà vécu cette merveilleuse, mais sérieuse, expérience.

Lance un coup de fils à Brenles, tu aura peut-être directement Christine la directrice. Tu peux aussi allez sur leur site internet chiens-guide.ch qui donne beaucoup d'infos.

Certes tu fais le chois de te lancer dans l'aventure, mais la fondation chien guide choisira aussi les candidats selon plein de critères. Donc parfois la déception. Les critères peuvent être dur certaines fois, mais la formation du chien guide l'est tout autant.
Pareil une fois le loulou chez toi, le suivi est stricte et la responsabilité financière (car le futur chien guide vaut une fortune s'il lui arrive quelque chose) et morale doit être assumée. Parfois le binôme est facile a gérer..mais l'accueil en société beaucoup moins. C'est souvent des propriétaires de chiens (non guide) qui peuvent créer soucis...(jalousie car un chien guide se doit d'avoir accès à tous les établissements, incompréhension lorsqu'il ne faut pas laisser leur chiens jouer avec le chien guide, etc)

En dehors de cela, une expérience incroyable, une fierté méconnue, une complicité géante et le sentiment d'avoir posé une pierre à un magnifique édifice! Le souvenir du chien que tu auras parrainé demeurera pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arfga.ch/
Contenu sponsorisé





Chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Chien guide d'aveugle   Chien guide d'aveugle Icon_m25

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien guide d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et les enfants
» Squelette du chien
» Rappeler son chien
» Mon chien est jaloux...
» Acquisition d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pil' poils :: LE COIN DES ANIMAUX :: LES FICHES :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser