Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

CHAT: Shampoing pour chat?

4 participants
AuteurMessage
Ninja
Chat
Chat
Ninja

Féminin Nombre de messages : 13

CHAT: Shampoing pour chat? Empty
MessageSujet: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mar 21 Oct - 22:40:24

Voilà ma question. Est-ce que les chiens et les chats ont le même PH?

Je me pose là question parceque j'ai eu 2 versions. Une dame dans un magasin me dit qu'on doit utiliser seulement des shampoing pour chat car ils ont pas les même poils que les chiens et à animalia le monsieur qui vendait des shampoing m'a dit que chiens et chat avait le même ph et qu'il n'y avait pas de soucis pour que les deux utilisent le même shampoing.

Qui croire?

Perso, c'est rare que je fasse des bains à mes chats; mais dans certaine circonstance, c'est vraiment indispensable! Et je trouve qu'il y a plus de choix chez les chiens au niveau parfum et variété que chez les chats. Ce que je trouve dommage, car j'aimerais bien aussi plus de choix pour les chats Smile

Et vous qu'avez-vous comme shampoing pour votre chat en cas de nécessité?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 17:02:57

Etant donné que les chats détestent l'eau, je te suggère les shampooings secs, moins traumatisants pour le chat et moins dangereux, niveau griffures, pour toi.

Mais si c'est absolument nécessaire, pour laver un chat, le mieux c'est d'utiliser un shampooing spécifique pour chats, mais en tout cas pas pour chiens.

Mettre un tapis anti-glissant au fond de la baignoire pour éviter qu'il ne glisse et se blesse, faire couler de l'eau chaude, environ 38 degré (température corporelle du chat) et le mouiller progressivement avec la douche. Evite de lui mouiller la tête, car il paniquera moins.

Sinon, tu peux aussi prendre un gat de toilette préalablement trempé dans de l'eau additionnée de shampooing et simplement lui passer sur le corps. C'est beaucoup moins traumatisant.

Etant donné que les chats ont l'habitude de se lécher, il faut bien rincer pour qu'il n'avale pas le produit. puis bien sûr, bien le sécher avec un linge et pourquoi pas, l'installer devant le radiateur pour qu'il ait bien chaud.

Demande à quelqu'un de t'aide pour le maintenir.

Bien sûr ce n'est pas à faire systématiquement, mais occasionnellement, si le chat s'est roulé dans quelque chose et sent trop mauvais.

Dernière édition par Sylviane le Mer 22 Oct - 17:13:40, édité 1 fois
http://www.lvpa.ch
Apache
Autruche
Autruche
Apache

Féminin Nombre de messages : 752
Loisirs : sports, équitation

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 17:12:23

mhhh et pourquoi laver un chat d'abord ?

mhh t'es bien courageuse... moi j'aurai peur de me faire lacérer les bras, le torse, la figure... et toutti quanti :D
http://www.mountainsg.net
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 17:15:49

enhaut 100 % d'accord avec toi Apache
Ninja
Chat
Chat
Ninja

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 20:21:37

Merci pour la réponse:)

Oui, je connais tout ça. Ils aiment pas les bains.....

Le shampoing sec, je connais pas par contre. Est-ce que ça enlève vraiment la grosse saleté en cas de grosse salisure comme graisse de voiture, cendres ect...?
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 20:27:04

La dernière fois que j'ai du laver Fenouil, c'est qu'il c'étais rouler des crottes de chèvre (sous mes yeux)

Je l'ai lavé au lavabo (toute seule) ben c'étais pas triste!!! Et j'avais pas de shampooing à sec.

Après cette épisode, j'ai acheté un shampooing à sec et je l'ai mis de côté au cas ou....

Mais je pense qu'il ne faut pas abuser du shampooing pour un chat...
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Mer 22 Oct - 21:04:18

Pour les cendres, je pense qu'un bon coup de brosse et gant de toilette devraient faire l'affaire.

Par contre la graisse de voiture, je ne suis pas sûre qu'un shampooing arrive à bout.

Si la surface de poils n'est pas trop grande, je te suggère de couper. Cela repoussera.
Ninja
Chat
Chat
Ninja

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25Jeu 23 Oct - 21:47:36

Ok, merci pour vos réponses Smile

J'ai de la chance que mes chats sont gentils alors.... Ils se mettent vraiment parfois "dans le caca" comme on peu dire!

:coucou: Bonne soirée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT: Shampoing pour chat?   CHAT: Shampoing pour chat? Icon_m25

CHAT: Shampoing pour chat?
Page 1 sur 1