Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

les nacs en danger

2 participants
AuteurMessage
bouba360
Coccinelle
Coccinelle
bouba360

Féminin Nombre de messages : 54

les nacs en danger Empty
MessageSujet: les nacs en danger   les nacs en danger Icon_m25Jeu 4 Juin - 8:10:12

ilest tres utile de se renseigner avant de prendre un nac je fais partie d'une asso cochons nains depuis les emissions sur eux le drame des abandons se fait sentir de plus en plus cela vient grossir la liste des animaux a adopter alors si autour de vous quelqu'un aimerait adopter un cochon soyer sympa pour son bonheur dites lui de se renseigner je suis a disposition je vous presente mon nac un cochon americain de 3ans adorable

les nacs en danger Honfle11
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Chat
Chat
parallel

Féminin Nombre de messages : 9

les nacs en danger Empty
MessageSujet: Re: les nacs en danger   les nacs en danger Icon_m25Lun 26 Oct - 10:48:07

A ce sujet, la rubrique dégus sur le descriptif d'entretien de la spa Suisse donne des informations totalement fausse sur la manière d'entretenir au mieux des dégus (octodons, écureuils du chili), en notant qu'il faut les nourir de mélange de graines vendus en animaleries et fruits tels que pommes (????!!!!!!!). Je leur ai déjà écrit uen fois il y a presque un an et j'ai à nouveau écrit la semaine dernière pour leur préciser leur erreur, sachant que les dégus ont des problèmes d'insuline et sont facilement atteind de diabèthe (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont été importé et ont atteri dans nos contrées également, car ils sont utilisés dans le monde entier pourl a recherche médicale contre le diabèthe).

Les nourir de pommes par exemple équivaut donc à les empoisonner petit à petit, comme le fait de leur donner du mais, frais ou séché ou des carottes lyophilisées qu'on trouve dans les mélanges de graines. Il m'arrive d'acheter des mélanges de graines prêts mais il faut bien penser à en retiré tous les morceaux de mais et carrottes, au minimum. Les noisettes dont ils sont très friands dont bonnes pour eux, une fois par mois ! Car ils peuvent s'amuser à ronger la coquille (oui il faut vraiment les donner entières) et ensuite ont la récompense. Mais très graisseuses, si on en donne chaque jour ils finiront par s'empoisonner peu à peu paussi. Cartaracte, diabèthe et autre. Et Ca ne se voit pas forcément. Mais on en arrive ainsi à raccourcir leur vie de moitié.
Revenir en haut Aller en bas

les nacs en danger
Page 1 sur 1