Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Chats et griffures sur les meubles

+3
loulou
Babs
Anne
7 participants
AuteurMessage
Anne
Poussin
Poussin
Anne

Féminin Nombre de messages : 186

Chats et griffures sur les meubles Empty
MessageSujet: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:00:54

Me voici avec un nouveau problème pour lequel vous aurez probablement de bonnes solutions à me proposer...

Nous avons un joli canapé en tissu, des chaises en tissu aussi, des tapisseries, des tapis tout neufs sur lesquels nos 3 chats se font un plaisir de se faire les griffes. Pourtant ils ont 2 énormes arbres à chat, sur lesquels ils se font d'ailleurs aussi leurs griffes! le problème c'est que ça les empêche pas de le faire aussi où ils ne doivent pas... j'ai essayé la citronelle, de leur dire non à chaque fois qu'ils le font (et depuis qu'ils sont bébés), mais rien ne fonctionne... là on doit s'acheter de nouvelles chaises tout rembourées et super jolies... alors je vous lance un s.o.s avant que ces belles pièces arrivent dans notre appartement ! merci d'avance pour vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:09:02

Il faut mettre de la valériane sur les arbres à chats!

(c'est de la teinture de valériane en pharmacie)

Et quand, ils font la bétise.les gicler avec un vaporisateur d'eau...

Chez nous aussi, les dossiers de chaise sont morte... on cherche des nouvelles chaises sans rembourrage Smile
loulou
Loulou-Modo
Loulou-Modo
loulou

Féminin Nombre de messages : 1292
Emploi : Petit padawan des assurances
Loisirs : Trop pour tenir sur une ligne

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:17:40

Je confirme pour les dossiers de chaises.... Chats et griffures sur les meubles 433881
http://silentend.blogspot.com/
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:20:54

loulou a écrit:
Je confirme pour les dossiers de chaises.... Chats et griffures sur les meubles 433881

Pas besoin de confirmer...alors si vous voyez de jolies chaises en bois, pensez à moi cheese
Anne
Poussin
Poussin
Anne

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:23:46

Ouai la galère... mais les chaises sans rembourage on les a essayées et elles ne sont vraiment pas confortables du tout....

Je vais essayer la valériane et le brumisateur, merci babs Smile
Et si ça marche pas ben me ferai une raison.... avoir des chats et des meubles qui restent en état c'est peut-être tout simplement incompatible ! et entre les meubles et les animaux, ben le choix est vite fait Smile Chats et griffures sur les meubles 55251
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:40:20

Anne a écrit:
Ouai la galère... mais les chaises sans rembourage on les a essayées et elles ne sont vraiment pas confortables du tout....

Je vais essayer la valériane et le brumisateur, merci babs Smile
Et si ça marche pas ben me ferai une raison.... avoir des chats et des meubles qui restent en état c'est peut-être tout simplement incompatible ! et entre les meubles et les animaux, ben le choix est vite fait Smile Chats et griffures sur les meubles 55251

Ah tu préféres les meubles mdr3
Anne
Poussin
Poussin
Anne

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mer 28 Oct - 22:45:04

Chats et griffures sur les meubles 433881
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Jeu 29 Oct - 7:15:46

Tiens moi j'ai le même problème.....Tout essayé mais sans succès. Alors je garde les chattes et je ne regarde plus les meubles Chats et griffures sur les meubles 55251
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Jeu 29 Oct - 11:35:41

Peux pas vous aider, car j'ai jamais eu ce problème, même quand mes chats ne pouvaient pas sortir.

Avez-vous essayé de frotter un peu de vinaigre ? l'odeur est plutôt révulsante...
http://www.lvpa.ch
Ninalou
Associations et refuges
Associations et refuges
Ninalou

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Jeu 29 Oct - 12:59:09

Chats et griffures sur les meubles Gratgr12C'est mieux s'ils voient pas que l'eau vienne du spray et de toi, il faut que ça les surprenne le plus possible. Sinon, ben dès qu'y a personne, ils savent qu'ils ne risquent rien.

Chats et griffures sur les meubles Chatgr10T'as déjà de la chance de ne pas avoir acheter des arbres à chats pour rien. Chats et griffures sur les meubles 588102
ah ces minous... Chats et griffures sur les meubles 12908
Anne
Poussin
Poussin
Anne

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Jeu 29 Oct - 14:46:33

Oui bonne idée le vinaigre, c'est vrai que ça pue ! maintenant faut aussi faire attention aux traces sur les couleurs claires.... aie ! car sinon je crois que je préfère encore les griffures (et puis bon sincèrement j'y suis habituée Smile!). Je vais essayer te redirai Sissi.

Oui Ninalou, ils sont malins ces chats, le spray c'est sûr que dès qu'on sera pas là ils vont vite comprendre et s'en donner à coeur joie !
Par contre oui les arbres ils en profitent à fond aussi, ouf Smile! j'adore le smiley du chat qui gratte trop mimi Smile
alxdam
Coccinelle
Coccinelle
alxdam

Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : Conseiller de Vente
Loisirs : Agility, Cani-Cross,

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25Mar 21 Juin - 20:55:22

Chats et griffures sur les meubles 14532 Chats et griffures sur les meubles 14532 Chats et griffures sur les meubles 14532 Chats et griffures sur les meubles 14532
Trop trop drôle...
pauvres meubles... Chats et griffures sur les meubles 802942 Chats et griffures sur les meubles 802942 Chats et griffures sur les meubles 802942 Chats et griffures sur les meubles 802942

Ce que je fais pour éviter que la petite chatte à la maison, aussitôt que j'entends qu'elle s'accroche au tissus du canapé, je l'attrape et lui coupe les griffe au plus court... toutes les deux semines environ. ou aussitôt qu'elle essaye d'attraper une gourmadise avec sa patte et que je sens ses petites griffes... je lui les coupe... depuis, et à chaque fois, plus aucun soucis de griffure...
http://mes-aventures-de-chien.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chats et griffures sur les meubles   Chats et griffures sur les meubles Icon_m25

Chats et griffures sur les meubles
Page 1 sur 1