| Chats et griffures sur les meubles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne Poussin
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : Riviéra vaudoise Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:00:54 | |
| Me voici avec un nouveau problème pour lequel vous aurez probablement de bonnes solutions à me proposer... Nous avons un joli canapé en tissu, des chaises en tissu aussi, des tapisseries, des tapis tout neufs sur lesquels nos 3 chats se font un plaisir de se faire les griffes. Pourtant ils ont 2 énormes arbres à chat, sur lesquels ils se font d'ailleurs aussi leurs griffes! le problème c'est que ça les empêche pas de le faire aussi où ils ne doivent pas... j'ai essayé la citronelle, de leur dire non à chaque fois qu'ils le font (et depuis qu'ils sont bébés), mais rien ne fonctionne... là on doit s'acheter de nouvelles chaises tout rembourées et super jolies... alors je vous lance un s.o.s avant que ces belles pièces arrivent dans notre appartement ! merci d'avance pour vos idées | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:09:02 | |
| Il faut mettre de la valériane sur les arbres à chats! (c'est de la teinture de valériane en pharmacie) Et quand, ils font la bétise.les gicler avec un vaporisateur d'eau... Chez nous aussi, les dossiers de chaise sont morte... on cherche des nouvelles chaises sans rembourrage | |
|
| |
loulou Loulou-Modo
Nombre de messages : 1292 Age : 39 Localisation : Lost in darkness Emploi : Petit padawan des assurances Loisirs : Trop pour tenir sur une ligne Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:17:40 | |
| Je confirme pour les dossiers de chaises.... | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Anne Poussin
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : Riviéra vaudoise Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:23:46 | |
| Ouai la galère... mais les chaises sans rembourage on les a essayées et elles ne sont vraiment pas confortables du tout.... Je vais essayer la valériane et le brumisateur, merci babs Et si ça marche pas ben me ferai une raison.... avoir des chats et des meubles qui restent en état c'est peut-être tout simplement incompatible ! et entre les meubles et les animaux, ben le choix est vite fait | |
|
| |
Babs Babs-Modo
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:40:20 | |
| | |
|
| |
Anne Poussin
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mer 28 Oct - 22:45:04 | |
| | |
|
| |
Nounours-genevois Ours
Nombre de messages : 1327 Age : 74 Localisation : genève Emploi : sans Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Jeu 29 Oct - 7:15:46 | |
| Tiens moi j'ai le même problème.....Tout essayé mais sans succès. Alors je garde les chattes et je ne regarde plus les meubles | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Jeu 29 Oct - 11:35:41 | |
| Peux pas vous aider, car j'ai jamais eu ce problème, même quand mes chats ne pouvaient pas sortir. Avez-vous essayé de frotter un peu de vinaigre ? l'odeur est plutôt révulsante... | |
|
| |
Ninalou Associations et refuges
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Valais Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Jeu 29 Oct - 12:59:09 | |
| C'est mieux s'ils voient pas que l'eau vienne du spray et de toi, il faut que ça les surprenne le plus possible. Sinon, ben dès qu'y a personne, ils savent qu'ils ne risquent rien. T'as déjà de la chance de ne pas avoir acheter des arbres à chats pour rien. ah ces minous... | |
|
| |
Anne Poussin
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Jeu 29 Oct - 14:46:33 | |
| Oui bonne idée le vinaigre, c'est vrai que ça pue ! maintenant faut aussi faire attention aux traces sur les couleurs claires.... aie ! car sinon je crois que je préfère encore les griffures (et puis bon sincèrement j'y suis habituée !). Je vais essayer te redirai Sissi. Oui Ninalou, ils sont malins ces chats, le spray c'est sûr que dès qu'on sera pas là ils vont vite comprendre et s'en donner à coeur joie ! Par contre oui les arbres ils en profitent à fond aussi, ouf ! j'adore le smiley du chat qui gratte trop mimi | |
|
| |
alxdam Coccinelle
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Chippis (VS) Emploi : Conseiller de Vente Loisirs : Agility, Cani-Cross, Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles Mar 21 Juin - 20:55:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chats et griffures sur les meubles | |
| |
|
| |
| Chats et griffures sur les meubles | |
|