Mon Dieu, le nombre de fois que j'ai vu des horreurs pareilles... J'ai carrément vécu là-dedans. C'est fou! Je pense que j'ai appris vers 20 ans que des refuges pour animaux existaient dans le monde. Je vis dans un endroit si reculé que j'ai toujours connu des euthanasies. Pas dans ma famille mais les gens près de chez-moi. Certaines personnes se prenaient un animal puis, étant tanné de le voir dehors sans s'en occuper et de l'entendre japper 24h sur 24, allaient le faire euthanasier. Puis, s'en prendre un autre après. D'autres, changeaient d'animal pour le simple plaisir quand ils s'en laissaient et les euthanasiaient. D'autres encore pires, les jettaient carrément dehors et les abandonnaient à leur sort parce que l'euthanasie coûtait bien trop cher pour eux ou alors les noyaient ou alors les tuaient d'une balle dans la tête... Je sais, les phrases sont dures mais c'est la réalité parfois.
Et oui, la vie n'est pas rose pour les animaux dans les petits peuples......
Voir ça et pire l'envisager, savoir que ça existe et qu'un animal que je voyais tous les jours a été éliminé sans raison, m'a toujours brisé le coeur et j'en ai fini par conclure que les gens détestent les animaux ou n'ont pas de considération pour eux et sont des sans coeurs!
Là, je m'interroge sur la pétition... C'est une pétition contre l'euthanasie de complaisance que vous appelez. C'est très bien de se promouvoir d'un tri pour l'euthanasie. Faudrait quand même le réserver pour les animaux malades sinon, ça n'aurait plus de sens! Mais, je me demande: que va-t-il arriver quand des personnes devront se départir d'un animal à cause d'un déménagement? ou d'un propriétaire qui refuse les animaux? ou à cause d'allergies? ou de manque de temps? Ou... whatever la raison? Vous allez probablement me répondre que les animaux devront être mis dans les refuges. C'est vraiment très bien mais j'espère seulement que les gens ne jetteront simplement pas leurs animaux dehors ou les élimineront d'eux-mêmes... Je ne veux pas être pessimiste, mais j'y ai pensé.
J'aime l'idée d'abolir les pétitions de complaisance et il faut le faire! Il faut montrer que les animaux sont des êtres vivants à part entière et non des objets sans valeur dont on peut maltraiter et se débarasser sans raison!