| nouveau chat? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lubbulle Chenille
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : limoges Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: nouveau chat? Sam 21 Juin - 11:14:17 | |
| Nous aimerions prendre un chaton mais le probléme c'est que j'hésite quand meme car on a déja Prisca.Mon ami me dit que ca va etre un peu dur au début et qu'elle si fera.Prisca a 11 ans on a toujours eu qu'elle et j'ai peur qu'elle soit jalouse et qu'elle se laisse mourir.Pourriez vous m'aider a me dire quoi faire?On a une maison avec un jardin donc c'est pas le probléme.Merci. | |
|
| |
Dina Koala
Nombre de messages : 2447 Age : 82 Localisation : Hauterive - suisse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 21 Juin - 14:21:37 | |
| si tes minous peuvent sortir le problème de cohabitation ce fera plus facilement que deux chats qui ne peuvent pas sortir c'est vrai pour ta minette qui a 11 ans et 11 ans de calins sans partager avec d'autre cela va pas ce passer sans histoire difficile de te donner un conseil attends d'autres réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 21 Juin - 15:06:23 | |
| Présenter des minous ensemble est une opération particuliere ...
Il est souvent fortement conseillé d'isoler le nouvel arrivant dans un premier temps. Avec bien sur tout ce qu'il faut ( gamelle d'eau, de nourriture, litiere) Comme ca ca lui laisse le temps d'explorer la piece, de prendre des marques. Puis, il faut faire l'echange d'odeur: prendre un tissus avec l'odeur du nouveau et le laisser aux anciens et inversement. Faire l'opération plusieurs jours. Lorsque les chats reagissent pas trop mal a l'odeur, on peut les laisser s'entre voir sur le pas de la porte... Et usé de distraction si ca se passe mal... Repeter l'opération jusqu'a ce que les tentions s'apaisent, puis laissez l'acces au nouveau a l'ensemble de la maison... et toujours en cas de grosse tension, distraire avec jouet/firandises ect ...
Bien sur il y aura des feulements et autres, mais ca facilite l'acceptation:)
J'ai eu une femelle et ses chatons en accueil quelque jours, isolés pour des mesures sanitaires. Mais madame a fugué dans le salon et mes deux chats n'ont absolument rien dit, alors que ma femelle est tres difficile ;) |
|
| |
Nounours-genevois Ours
Nombre de messages : 1327 Age : 74 Localisation : genève Emploi : sans Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 21 Juin - 17:37:04 | |
| Mes 2 mamies de 17 ou 18 ans se sont confrontrées avec 2 minettes d'une année......Elles se sont feulées pendant une semaine et maintenant elles sont toujours ensembles. Moin on s'en mêle mieux cest "dixit" ma véto. | |
|
| |
Apache Autruche
Nombre de messages : 752 Age : 44 Localisation : Echallens Loisirs : sports, équitation Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: nouveau chat? Lun 23 Juin - 12:45:27 | |
| ben c'est qu'en essayant que tu pourras savoir..
mais faudra bien penser que ça va pas se faire en un jour hein !
peut-être que ta minette la prendra sous son épaule et que tout se passera bien.. mais peut-être aussi qu'elle sera jalouse et qu'elle fera des pipis partout de rage.. c'est un risque hein ! | |
|
| |
lubbulle Chenille
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : limoges Loisirs : la musique,la lecture Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: nouveau chat? Lun 23 Juin - 18:13:56 | |
| Je vous remercie beaucoup pour tout vos conseil.Maintenant c'est a nous de voir.Bizzz | |
|
| |
arc-en-ciel Ours
Nombre de messages : 1341 Age : 67 Localisation : Aigle VD / Suisse Emploi : Secrétaire et mécano Loisirs : Nature, Animaux, Lecture, Bricolage, Natation Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: nouveau chat? Mar 24 Juin - 20:55:40 | |
| Depuis 20 ans, j'ai eu plusieurs chats arrivant l'un après l'autre. Je les ai toujours laissé faire seuls sans m'en occuper. Je n'ai jamais mis aucun d'entre eu en isolation et ça s'est toujours bien passé. J'en ai eu qui au bout de 2 heures était déjà installé sur le canapé et d'autre qui sont resté caché 2-3 semaines sous le lit (avec pâtée et eau à volonté, ne sortant que la nuit pour les pipis. Et aussi certains qui se sont feulés quelques temps.
Mon véto, m'a également dit que moins on s'en occupe, mieux ils arrivent à se connaître. | |
|
| |
lubbulle Chenille
| Sujet: Re: nouveau chat? Mer 25 Juin - 21:37:08 | |
| Merci a toi arc en ciel por tes bon conseil.J'en prend bonne note.Bisous. | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: nouveau chat? Mer 25 Juin - 22:44:21 | |
| Suis 100 % d'accord avec Arc-en-Ciel. Moins on s'en mêle, mieux cela vaut, car ils doivent remettre en place leur hiérarchie. Laisse-leur le temps de se connaître, de s'expliquer, même si il y a quelques coups de pattes, ce n'est pas grave. Assure-toi seulement qu'il n'y ait pas de blessures. et gentiment ils s'habitueront les uns aux autres, lorsque chacun aura trouvé ses marques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau chat? Mer 25 Juin - 23:09:58 | |
| Perso j'ai vu une LARGE difference entre l'isolement et le non isolement avec ma femelle et y a pas photos |
|
| |
lubbulle Chenille
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 28 Juin - 15:57:26 | |
| Vous allez peut etre m'aider,je cherche a adopter un chaton male noire sur limoges ou aux alentours.J'ai du mal a en trouver un.Merci. | |
|
| |
Dina Koala
Nombre de messages : 2447 Age : 82 Localisation : Hauterive - suisse Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 28 Juin - 18:01:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau chat? Sam 28 Juin - 18:08:33 | |
| - arc-en-ciel a écrit:
- Depuis 20 ans, j'ai eu plusieurs chats arrivant l'un après l'autre.
Je les ai toujours laissé faire seuls sans m'en occuper. Je n'ai jamais mis aucun d'entre eu en isolation et ça s'est toujours bien passé. J'en ai eu qui au bout de 2 heures était déjà installé sur le canapé et d'autre qui sont resté caché 2-3 semaines sous le lit (avec pâtée et eau à volonté, ne sortant que la nuit pour les pipis. Et aussi certains qui se sont feulés quelques temps.
Mon véto, m'a également dit que moins on s'en occupe, mieux ils arrivent à se connaître. Pareil pour moi..J'ai tjs eus 3 chats et quand un vieux s'en va je le remplace et cela se passe très bien avec un peu de temps bien sûr.. Et là si quelqu'un connait une adresse pour un tit chaton noir a poils longs je suis preneuse sur Neuchâtel et environs :sourire: |
|
| |
lubbulle Chenille
| Sujet: Re: nouveau chat? Dim 29 Juin - 12:46:18 | |
| Ca y'est nous avons trouvé un chaton moitié angora un peu plu gris que noir avec les pattes blanches.Promis bientot des photos.On ne lui a pas donné encore un nom.Nous l'avons récupérer chez une femme qui est bénévole et qui récupére tous les animaux abandonné et battu.Nous avons passé la journé d'hier avec elle et elle nous a expliqué son combat de tous les jours.Nous sommes tombés sur une femme extraordinaire et très forte.Moi je lui tire mon chapeau.Elle travaille de nuit pour s'occuper de tous ces animaux(chiens,chats,rats,gerbille,lapins nains,chèvres,ane,chevaux et serpents (sa passion).Donc,nous lui avons pris se petit chaton,(elle en a 6 autres)en échanges nous lui avons amené des croquettes et de la paté pour ses chats.Elle fonctionne en troc.C'est vraiment très bien!!!Maintenant des que nous auron du pain des légumes nous lui aménerons ainsi qu'a manger pour les chiens et chats.C'était une journée très constuctive pour nous 2.Bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau chat? Mer 2 Juil - 13:27:37 | |
| Le chaton n'etait pas identifié? vacciné ou testé???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau chat? Mer 2 Juil - 14:47:26 | |
| - lubbulle a écrit:
- Ca y'est nous avons trouvé un chaton moitié angora un peu plu gris que noir avec les pattes blanches.Promis bientot des photos.On ne lui a pas donné encore un nom.Nous l'avons récupérer chez une femme qui est bénévole et qui récupére tous les animaux abandonné et battu.Nous avons passé la journé d'hier avec elle et elle nous a expliqué son combat de tous les jours.Nous sommes tombés sur une femme extraordinaire et très forte.Moi je lui tire mon chapeau.Elle travaille de nuit pour s'occuper de tous ces animaux(chiens,chats,rats,gerbille,lapins nains,chèvres,ane,chevaux et serpents (sa passion).Donc,nous lui avons pris se petit chaton,(elle en a 6 autres)en échanges nous lui avons amené des croquettes et de la paté pour ses chats.Elle fonctionne en troc.C'est vraiment très bien!!!Maintenant des que nous auron du pain des légumes nous lui aménerons ainsi qu'a manger pour les chiens et chats.C'était une journée très constuctive pour nous 2.Bisous.
Bravo pour ton geste on se réjouis de le voir en photo :sourire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau chat? | |
| |
|
| |
| nouveau chat? | |
|