| RONGEUR: Bambou est un ange | |
|
+8louloute Sissi Meljoe Onyx85 Apache Babs Cyrielle Gishmo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gishmo Papillon
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Payerne ( Suisse ) Emploi : Palfranière Loisirs : Equitation Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Jeu 13 Nov - 16:38:21 | |
| Ohhhhhhhh super merci beaucoup. Alors oui je lui donne ce quelle connait, elle ce régale, pas toujours car des fois elle veut pas manger. Infusion avec du foin je connaissais pas et je vais le faire de suite et pas mal pour les graines j'arrive pas a le mixer sans eau, donc j'avais abandonner.. Le véto ma donner de la bouillie pour la motivé a manger, mais elle ne la veut pas, je veux pas la forcer quand même, au début elle aimait bien mais maintenant elle veut plus Je lui donne a manger et entre deux elle mange un p'tit bout de salade ou d'herbe mais elle arrive pas a prendre avec les dents de devant ce qui est crusial pour eux et pour tout rongeur pour les eguisé un peu. Désolée pour les fautes d'ortho mais j'écris vite pour surveiller ma pétolle. Merci encore de ton aide Onyx85 :envoe: | |
|
| |
Onyx85 Papillon
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : valais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Jeu 13 Nov - 16:47:32 | |
| Pas de soucis si je peux aider un ptit peu.... Mais t'es vraiment sûre qu'elles sont pas trop longues.... essaye une fraise ou un bout de melon ou de framboise ou de l'avocat bien mûr , un truc super mou , peut-etre que ça elle arrivera mieux, car il faut presque pas maché.... Et sinon téléphone déjà au tierspital pour leur expliké, ils peuvent peut-être te dire qqch d'autre. mais ne leur dit pas que tu es déjà aller chez le véto, des fois ça fausse car ils diront ok et certains points ne seront pas revus car la véto devrait l'avoir fait elle. Essayes, un téléphone ça coute pas grand chose.
Pardon si je suis peut-être trop insitante, mais j'essaye de te donner d'autres points de vue et aussi vu ma très grande famille, j'ai qqes ptits trucs connus mais pas forcéement les mêmes et des fois 4a peut éviter bien du stress aux animaux, aux-quels des fois on ne pense pas quand c'est nos bêtes car on est trop inquiètes et stressées et la peur fait bcp.
Câlinoux à tes choupinets. | |
|
| |
Gishmo Papillon
Nombre de messages : 214 Age : 44 Localisation : Payerne ( Suisse ) Emploi : Palfranière Loisirs : Equitation Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Jeu 13 Nov - 17:12:52 | |
| Pas une mauvaise idée de téléphoner là-bas, mais ils parlent français au moins ? Car moi je sais pas l'allemand :embarras:
Elle grince des dents quand elle mange, le véto ma dit que derrière c'était un peu pointu mais pas très grave, pour devant ils m'ont dit tout et OK car y a eu 2 vétos qui sont venu la voire.
Les vétos on appeler là-bas et c'est eux qui leur ont dit que c'était bien ce qu'il avait fait.
Si lundi elle remange ils font lui faire des injections pour les kystes aux ovaires, mais l'eau dans le ventre ???? Je sais pas, ils lui ont fais une injection, mardi pour l'aider a uriner, mais elle urine ou pas maintenant je sais pas impossible de les séparer si non c'est la crise même si elles sont proche elle veut être toujours coller l'une contre l'autre.
J'ai vu sur le net que un avait un CDI avec de l'eau dans le ventre quelques jours plus tard sont CDI était mort.
Là ça va faire une semaine quelle est comme sa.
Elle sort plus de sa maison normalement elle colle aux fesses de Jamine pour manger mais là niet, elle est bien si non hors de sa cage regarde partout snif partout, quand elle est sur moi elle vient vers mon épaule, elle fauit la folle mais dans sa cage elle reste cachée.
Elle est sortie un peu ce matin essayer de manger de l'herbe mais elle arrive pas à manger, elle essaye mais re crache car elle arrive pas.
Pffffffffffffff quelle galère. | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Ven 14 Nov - 12:15:23 | |
| Voilà des nouvelles, je crie pas encore victoire car y a encore du chemin.
Mais Bambou commence a remanger un peu, ce matin du pain a peine discrete ma Bambou, puis maintenant un peu d'herbe fraiche, elle sort un peu plus de sa maison pour venir manger :^^:
C'est pas encore gagner à 100% mais c'est déjà un énorme début, donc j'ai de l'espoir pour ma Bambou.
J'ai appris grace a ce site à être patiente et voilà j'ai pris patience et voilà on est en train de gagner la bataille, pour celle qui ce rappelle au mois de mai quand j'ai pris Jamine après le triste départ de Miss, je voulais redonner Jamine sans leur laisser un peu de temps et grace a vous j'ai appris a être patiente avec mes animaux.
Je vous donnerais plus de nouvelle de l'état de Bambou au fur et a mesure.
Milles merci a vous tous de votre aide et conseil
:amou37: :amou37: :amou37: :amou37: | |
|
| |
Onyx85 Papillon
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : valais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Ven 14 Nov - 12:20:14 | |
| :youpi: :youpi:
Super, faut que ça continue dans ce sens! Fait lui pleins pleins pleins de gros câlins et aux autres aussi hein pas de jaloux!!! Et courage, ça va aller de mieux en mieux! Je te le souhaite vraiment de tout coeur.
:sourire: | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Ven 14 Nov - 12:26:06 | |
| Je continue avec la bouillie mais sans la forcer si elle veut plus, ce matin je lui est donner elle a manger 3 ml ça va bien c'est toute ces gouttes après elle voulait plus mais là elle mange de l'herbe, je suis pas toujours vers elle donc peut être elle a manger encore, pis elle avait manger un peu de pain avant sa bouillie. Elle adore tout ce qui est frais, pas froid mais frais donc ça l'aide a manger. Mais bon je surveille son poids car ça peu retomber vite et surtout avec les CDIS. Jamine hurle je sais pas ce quelle a mon mari ma dit 3 fois la nuit il les as entendu, je sais pas ce quelle a mais elle arrête pas de ce gratter les fesses donc faut que je regarde si elle a pas quelques chose. J'aurais appris une chose avec mes 2 nanas c'est PATIENCE je dois avoir de la patience, heureusement que j'ai dis que je voulais pas l'endormir mardi, mais comme elle avait et a toujours la pêche je trouve cruelle d'endormir un animal qui pête le feu. Je leur ferais plein de caresse a mes nanas. | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Ven 14 Nov - 12:48:52 | |
| Ben là, Gishmo, je suis heureuse pour vous deux.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir de bonnes nouvelles :oui: | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Ven 14 Nov - 16:54:22 | |
| La bataille et pas terminée, vu quelle mange mais très peu, je l'aide encore a ce nourrir avec la bouillie pour pas que son transit intestinal s'arrête. J'aurais attendu avant de la nourrir je crois que je l'aurais perdu ma petite Bambou,là elle mange un peu mais pas énorme. Déjà un bon point les pétolles sont plus fraiche avant elle était vraiment séche et petite, là elles sont petite mais bien fraiche, donc ça répart normalement dans son ventre. Et dire quand j'ai perdu Miss je voulais la donner j'étais tellement malheureuse mais elle n'y était pour rien Bambou, j'ai bien fait de l'avoir garder, ça fessait 3,5 ans que je l'avait, j'aurais fais la plus grosse bêtise de ma vie :embarras: :embarras: j'arrive pas a me séparer de mes animaux, sur le coup c'est vrai de perdre un animal ça fais mal mais de donner l'autre c'est cruelle. Heureusement que j'ai trouver Jamine et avec la patience elles sont inséparable, des vrais pots de colle ces deux c'est trop mimi de les voirs dormir l'une contre l'autre :coeur34: Je vous donnerais des nouvelles de la suite comment elle va, ma Bambou, j'espère la garder encore quelques mois voir année ce serais tellement bien :amo4: | |
|
| |
Onyx85 Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Sam 15 Nov - 19:49:25 | |
| alors alors racontes sa avance encore??? | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Sam 15 Nov - 20:50:36 | |
| Elle refuse la bouillie, elle essaye de manger un peu d'herbe et du pain. Je lui est fait des infusions de foin et elle avait vraiment soif elle a re manger après coup du pain. Elle essaye de manger du foin mais elle arrive pas tellement, mais pour mordre dans la seringue il y a pas de problème, je comprends pas ce quelle a elle est vive pourtant. Elle a un biberon et une gamelle d'eau mais elle va pas boire je sais pas pourquoi normalement elle boit qu'au biberons mais là pas, elle boit a la seringue. Elle a pas perdu de poids heureusement je la pèse tout les jours je la surveille de près. Par contre elle joue avec mes nerfs dès quelle voit que je la regarde ou que je suis près d'elle, elle mange plus dès que je part et que je reviens en me cachant elle mange, elle joue avec mes nerfs, elle ce venge mais je sais pas de quoi J'ai regarder les dents de Jamine et celle de Bambou il y a une grande différence Bambou a les dents beaucoup plus longue ( celle de devant ) peut être ça vient de sa, mais alors comment elle peut manger du pain, de l'herbe et mordre dans la seringue là je comprends pas. Vraiment spéciale ma nana Pour le moment je la surveille, dès que Jamine sors de la maison elle fait de même, car elles ont la même maison car essayer 2 une chacune mais elles sont toujours les deux dans la même , idem quand j'avais Miss et Bambou, riena faire 2 maisons ça joue pas. Là elles ont une qui fait la largeur de la cage donc assez de place c'est mon beau frère qui là fait, cette maison, mon mari dit sans arrêt qui les aimes pas, mais c'est lui qui ma améner chez le véto pour Miss et c'est lui qui a acheter exprés du bois pour faire une maison. Trop marrant mon mari Je donnerais des nouvelles de Bambou prochainement en espèrant quelle va du bon côté, donc de la guerissons je positive a mort pour quelel guerrisse, j'aierais pas quelle parte cette année, elle prends de l'age mais quand même si elle peut vivre encore un peu ce serais vraiment génial. | |
|
| |
Onyx85 Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Sam 15 Nov - 21:30:42 | |
| Elle veut se faire chouchouter ta belle.... Allalala ces nanas faut toujours qu'elles se montrent... Aller au moin elle a pas perdu et mange! Super, que ça continue encore et encore!!! :sourire: | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Sam 15 Nov - 21:45:53 | |
| Elles sont comme nous Là elle mange un peu de foin, monstre dérapage dans la cage elle a couru vers son foin :o: j'étais en train de m'occuper de mes poissons quand elle a piquer sa crise, trop marrant. Bon j'espère quelle continue sur cette lancée en tout cas l'infusion de foin aide beaucoup plus que le critical care, en plus Bambou au début elle le mangeait cette bouillie, mais après coup le gout du fenouil a été sentit c'était fini en plus ça là pas aider a manger mais l'infusion de foin oui. Oh là là je crois que c'est bien parti mais je reste sur mes gardes quand même. | |
|
| |
Cyrielle Chat
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : CH - Le Locle, NE Emploi : Dessinatrice en bâtiment Loisirs : Mes animaux <3 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mar 18 Nov - 16:38:20 | |
| Alors elle a recommencé à mieux manger ?? | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mar 18 Nov - 17:22:55 | |
| Elle mange pas énorme énorme, quand je la regarde elle mange pas, mais dès que je cache pour la regarder je la vois manger une vrai coquine, elle mange du foin de l'herbe et du pain légumes et fruits je sais pas, avec 2 chons pas facile de savoir si elle mange fruits et légume. Elle reste stable avec son poids. Demain je vais chez le véto pour faire un contrôle, je vais lui parler de ces dents et comme elle est toujours gonflée a l'arrière ils vont lui faire une injection pour les kystes quelle a. Je vais demain à 14h00 je donnerais des nouvelles après mon rendez-vous. Elle arrête pas e faire la folle je la vois beaucoup plus souvent dehors de sa maison pas comme la semaine passée. Elle boit de l'infusion de foin, mais à la longue je sais pas si c'est bon pour elle en tout cas ça là fais uriner, je verrais de demain avec le véto. Ce qui est sure elle refuse toute bouillie, donc elle doit manger si non elle serais beaucoup plus maigre. | |
|
| |
Onyx85 Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mar 18 Nov - 18:04:01 | |
| Hello, si elle mange du foin, arrêtes les infusions, car elle ne servent plus à rien. Elles sont utiles quand elle ne peut pas du tout en manger car en infusant le foin, tu ressors dans l'eua les propriétés bénéfique de celui-ci qu'elle pourra ingérer en liquide, car c'est le foin qui régule son transit, donc tu peux arrêter sans risque!!!
Je suis bien contente de lire que çava de mieux en mieux..... milles câlinoux. :sourire: :sourire: | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mar 18 Nov - 18:17:36 | |
| Si je lui donne pas des infusions elle mange pas, elle refuse l'eau, elle a un biberon + une gamelle d'eau, mais elle veut pas boire, a la gamelle elle aime pas et au biberon elle a de la peine pourtant elle arrive a boire au biberon, avant elle avait que sa et c'était une vrai pompe C'est une vrai coquine, plus elle ce fait agée plus elle fait la pénible Mais je l'aime ma fofolle, c'est a mourir de rire avec elle. Je verrais demain peut être du a ces dents aussi quelle a autant de la peine, car elle mange mais pas énorme en tout cas quand je la regarde elle ce cache. J'enlève leur maison et je trouve plein de nourriture dessous je sais pas laquelle fais sa, mais tout les jours je dois aller dessous regarder. Je verrais demain, de toute façon il est totalement exclu que je l'endorme et je lui est dit au téléphone a la secrétaire car elle a pris le dossier, que c'était la seule chose que je refusais c'est l'endormir, elle est pleine de vie. Faudra que je demande a mon mari l'appareil photo comme sa je peux la filmer, elle est très vive pour ces 4 ans. | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 13:49:47 | |
| Alors juste un petit mot pour rire, Jamine pesait 1200 grammes Bambou idem. Bambou à perdu 200 grammes ces temps, mais Jamine à pris 200 grammes. Bambou = 1 kilos Jamine = 1,400 kg Ma question et trop grosse Jamine ??? Faut quelle lui donne ces quelques kilos en trop a Bambou Bon c'est juste pour détendre car cet après-midi véto et je suis jamais rasurée d'aller là-bas. Mais pour le poids c'est vrai. P'tit une petite chose vécue avec Bambou, il y a de sa 3 ans, Bambou chez le véto, Madame et très polie et urine pas sur sa Mamie :oui: très respectueuse pour sa mamie. Alors elle décidas de mettre ces petites fesses hors de moi, moi bien assise je me méfie pas quelle tombe, donc son petit arrière train lever et juste a côté de moi une petite fille curieuse de savoir ce que j'avais dans les bras est venue s'asseoir a la chaise à côté. Mais voilà pas que tout un coup Bambou lève son petit cul et fait un grand jet d'urine moi j'ai rien reçu car ma Bambou a un grand respect pour moi et je l'ai jamais éduquée a faire sa ( de pas m'uriner dessus ) Alors voilà pas la petite fille d'a côté va vers sa maman qui elle était venue avec un chat et la petite fille dit a sa maman. " Maman le petit cochon d'inde ma fais pipi dessus ". Là j'ai pas pu me retenir je me suis éclatée de rire, la maman de même et après elle lui a répondu a sa fille " c'est pas grave, c'est naturel " Je me suis excusée et expliqué que ma cochon d'inde n'aimait pas m'uriner dessus, la maman a rigoler et elle me fait c'est pas grave, heureusement c'était en été et que la petite fille avait un t-shirt et non un pull, car elel aurait uriner sur le pull. Voilà un bon souvenir de Bambou. Ca me fais du bien de me détendre car a 14h00 chez le véto, je sais que totu ce passeras bien, mais a chaque fois que je vais chez le véto j'ai peur d'une mauvaise nouvelle :embarras: :envoe: | |
|
| |
Cyrielle Chat
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : CH - Le Locle, NE Emploi : Dessinatrice en bâtiment Loisirs : Mes animaux <3 Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 13:54:57 | |
| Sympa ton anecdote T'as aussi eu de la chance que sa maman soit sympa à la ptiote... ça aurait pu être une ... Qui aurait fait un scandale :P | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 14:02:16 | |
| Oh oui heureusement quelle était gentille la maman. Moi je pensais pas quelle allait uriner aussi loin :embarras: Je me méfie maintenant quand je vais chez le véto avec elle La semaine passée elle ma uriner dessus, mais elle lui avait fait une injection pour l'aider a uriner donc c'était pas voulu, ma veste pleine d'urine, j'étais contente de rentrer et de laver mes habits | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 17:40:47 | |
| Alors voilà encore des nouvelles. Bambou et ici avec Jamine et moi gros gros gros soulagement. En allant là-bas j'ai pris des dents de lion, et Bambou chez le véto a manger elle a essayer de lui tirer de la bouche mais rien a faire Bambou lâchait pas donc elle ma dit les dents de devant ça va super bien Elle lui a fait une injection, elle ma dit si c'est des kystes ça va ce dégonfler, si c'est pas des kystes bah elle c'est pas ce que c'est. Dans le spires des cas j'irais chez un autre véto si elle ce dégonfle pas. Pour les dents de derrière si elle arrive pas a manger il faudra lui raboter un peu les dents, moi sur le net j'ai trouver des témoignages des personnes qui l'avait fait et les chons ne mangeait plus du tout après avoir fais le rabotage des dents derrière, donc ça me laisse septique. Si non bah elle a vu quelle avait plus la pêche que l'autre fois, donc elle ma dit c'est bon signe, si elle mange aussi. Là elle dort tranquille a côté de Jamine, c'est épuisant pour elle, elle ce fait agée, donc le train le bruit elle pouvait pas dormir, donc là elle ce rattrape De justesse j'ai pu reprendre le train au lieu d'attendre une heure j'ai pu vite attraper le train donc pas eu besoin d'attendre à la gare pendant une heure, car attendre avec elle c'est pas joyeux pour elle, moi je m'en fiche mais c'est pour elle, j'essaye de pas trop la stresser. Comme j'ai des soucis de santé j'ai marcher vite et je pouvais plus en avant, j'ai eu peur de mettre dépêchée pour rien, je suis contente d'être rentrée et encore plus contente car je suis rentrée avec Bambou. Par contre j'ai pas trop aimer la véto quand elle a dit " elle est encore vivante " elle aurait voulu quele morte ou bien ??? !!! Ca ma fais mal pour ma Bambou car je me bat pour quelle vive elle aussi ce bat pour vivre et entendre sa ça me blesse, j'ai jamais eu un cochon d'inde comme elle qui ce bat pour vivre. Tout les autres ce sont laisser aller mais elle non, elle ce bat et heureusement pour moi et pour elle. Voilà les nouvelles, je suis heureuse que bambou aie mieux. :envoe: | |
|
| |
louloute Chat
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : st marcellin 38 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 20:48:57 | |
| ils nous en font voir ces petites betes. j'espere qu'elle ira mieux ta chonchon | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Mer 19 Nov - 21:15:23 | |
| Bah j'espère quelle ira mieux après la course entre le véto la nourrir a la seringue pour la garder le plus possible stable, alors j'espère vraiment quelle ira mieux.
Déjà un bon point elle a pas perdu de poids depuis bientôt 1,5 semaines.
Donc je pense et j'espère quelle va reprendre un peu de poids car je la trouve maigre :embarras:
Enfin je verrais et si il faut je vais chez un autre véto demander conseil, je m'en fou du prix du véto, je l'ai prise je l'assume, donc les frais je m'en fiche.
:envoe: | |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Dim 23 Nov - 10:34:05 | |
| Encore des nouvelles ;) Bambou a dégonfler son arrière train, donc c'était bien des kystes dans les ovaires. Je dis bravo au véto d'avoir trouver, car celle de ma ville a pas su ce quelle avait il y a quelques temps Bambou va bien mange bien fait la folle, elle marche beaucoup mieux, mes effort au pas été vains, je l'ai sauvée pou la première fois en 11 ans que je possède des CDIS c'est la première que j'ai pu sauvé :vivemoi: Bambou aime la vie et a voir elle aime vivre ici comme elle c'est battu une vrai petite chef. J'espère pouvoir la garder encore quelques temps, j'ai bien fait de lui avoir laisser sa chance je ne regrette rien, peut être quelle a souffert un peu, mais maintenant elle doit plus souffrir. Elle mange de tout, la véto ma dit quelle avait un peu les dents de derrière pointu, mais elle mange du dur donc je pense que pour le moment ça va pour elle. Je laisse pas souffrir mes animaux donc si vraiment elle est au bout je l'aurais pas laisser comme sa, mais elle va bien donc je suis contente. Voilà pour les nouvelles :envoe: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Dim 23 Nov - 12:12:50 | |
| :youpi: Génial si elle va bien. Tu as fait tout ce qu'il faut pour ça je te félicite :coucou: |
|
| |
Gishmo Papillon
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange Dim 23 Nov - 12:29:14 | |
| A part la nourrir a la seringue et l'amener chez le véto j'ai pas fais grand chose.
Elle veut vivre donc elle c'est battu et accepter de manger ainsi, vu la vitalité quelle avait pour moi c'était exclu de l'endormir.
Voilà j'espère que c'est la dernière fois quelle tombe malade car c'est pas facile de les voir comme sa, et pour tout les animaux c'est dur.
:envoe: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RONGEUR: Bambou est un ange | |
| |
|
| |
| RONGEUR: Bambou est un ange | |
|