Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

SOS petite Fripouille

5 participants
AuteurMessage
babeth10
Chat
Chat
babeth10

Féminin Nombre de messages : 14
Loisirs : Mes animaux, la nature, randonnées, le vélo.

SOS petite Fripouille Empty
MessageSujet: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Ven 6 Aoû - 9:43:33

SOS petite Fripouille 912111 Depuis le 31 juillet, une petite chatte d'environ 3 mois squatte ma terrasse. Au début, elle entrait juste pour se nourir. Papillon (ma chatte de 4 ans) n'appréciait pas du tout la petite intruse. Par contre Appolon (mon chat de 15 mois) joue avec, il la lèche.
Chaque soir, je me disais, demain elle ne sera plus là, elle aura retrouvé son chez elle. Mais le matin, elle était toujours là, lovée sur la petite table entre les bacs à fleurs. Elle attendait que j'ouvre la porte fenêtre. SOS petite Fripouille 340878
J'ai mis des petites annonces, pour retrouver l'éventuel propriétaire.
Le véto m'a dit que je devais attendre environ 2 semaines avant de pouvoir mettre une annonce pour la placer car malheureusement je ne vais pas pouvoir la garder.
Depuis 2 nuits elle dort à l'intérieur et se pavanne dans l'appartement. Papillon lui souffle contre si elle passe trop près, mais elles semblent avoir trouvé un compromis.
On s'habitue tous à sa présence et plus le temps va passer plus ça va être difficile de la placer.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vécu une situation analogue, pour avoir quelques conseils. Ce serait super. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Ven 6 Aoû - 10:39:10

Quant'il y en a pour deux, il y en a pour trois.....!!!!! Si elle se sent bien pourquoi ne la garderais tu pas ? Non je plaisante, fais de ton mieux, si jamais cherche lui toi-même une famille qui l'aimera et où tu auras un oeil sur elle. Courage.
babeth10
Chat
Chat
babeth10

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Sam 7 Aoû - 11:32:27

Hello, je sais bien que quand il y a pour 2 il y a pour 3.... SOS petite Fripouille 426652
Le problème ne réside pas au fait des repas ou des câlins...
Mais simplement au fait que le véto ça coûte hyper cher.
Je vais essayer de lui trouver une famille par mes propres moyens, si je peux car à la SPA, ils sont débordés.... SOS petite Fripouille 640819
Et en plus je viens de lire 2 pages dans le nouvelliste de jeudi...
Je suis un peu écoeurée...
Babs
Babs-Modo
Babs-Modo
Babs

Féminin Nombre de messages : 10447

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Sam 7 Aoû - 12:50:30

Il faut attendre 60 jours légal avant de le placer.. si tu penses que tu peux pas car tu vas y attacher, je te conseil de l'amener vers la SPA
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

Féminin Nombre de messages : 2793
Emploi : bénévole dans un refuge
Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Dim 8 Aoû - 21:30:17

babeth10 a écrit:
Je vais essayer de lui trouver une famille par mes propres moyens, si je peux car à la SPA, ils sont débordés.... SOS petite Fripouille 640819
Et en plus je viens de lire 2 pages dans le nouvelliste de jeudi...
Je suis un peu écoeurée...

Peux-tu nous dire pourquoi tu es écoeurée ?
http://www.lvpa.ch
babeth10
Chat
Chat
babeth10

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Lun 9 Aoû - 8:48:04

Par la bétise humaine SOS petite Fripouille 809425
Chapeau à la SPA, ils ont réussi à sauver un chaton qui avait probablement été jeté par la fenêtre d'une voiture en marche (son frère est mort) .... Si tu prends une chatte et que tu ne veux pas de petits, tu la fais stériliser mais tu ne tues pas les petits comme ça. Tu ne les jettes pas dans une poubelle par exemple.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre la méchanceté des gens envers les animaux, ils nous apporte tellement.

QUESTION: Si je dois garder Fripouille, (nom qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vue miauler sur le pas de porte comme pour demander je peux entrer et manger) pendant 60 jours avant de pouvoir la placer, il va falloir que je la montre au véto pour la vermifuger et les premiers vaccins?
Si je ne veux pas la garder, c'est que mon budget ne me le permet pas.. Je suis quand même réaliste.

A la SPA, ils m'ont dit de reprendre contact avec eux en fin de semaine. Ils m'ont demandé si je pouvais la garder en attendant car ils étaient au complet.
heidi
Cochon d'inde
Cochon d'inde
heidi

Féminin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Lun 9 Aoû - 10:27:13

Je trouve que c' est beau ceux que tu as fait pour Fripouille,dommage que tu ne puisse la garder,je sens que tu l' aime déjà beaucoup.
Moi ca m' est arrivé avec deux chattes,la SPA à garder les BB,et moi j' ai garder les mamans,la SPA les a stérilises.Merci pour ceux que tu fais pour Fripouille. SOS petite Fripouille 340878 Tiens nous au courants. SOS petite Fripouille 591868 Si tu as besoins pour le premier vaccins, que vraiment aucune SPA peux la prendre laisse moi un MP.
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Lun 9 Aoû - 14:48:24

Tu peux déjà la vermifuger. Mais tant qu'elle n'est pas vaccinée correctement, elle n'a pas un système immunitaire performant.
Nounours-genevois
Ours
Ours
Nounours-genevois

Féminin Nombre de messages : 1327
Emploi : sans
Loisirs : lecture, mes chiens et mes chats, le social pour quartier

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Lun 9 Aoû - 15:38:03

décidemment la connerie humaine n'a pas de prix.......!!!!! Si tu peux descendre sur genève, peut-être que SOS chats pourra t'aider. Moi, je suis au complet pour l'instant. Courage.
babeth10
Chat
Chat
babeth10

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Ven 13 Aoû - 16:56:27

SOS petite Fripouille 852760 J'ai de très bonnes nouvelles...
Mardi je vais amener ma petite Fripouille à la SPA, c'est leur vétérinaire qui va la consulter et lui faire les premiers vaccins. SOS petite Fripouille 664583
Comme ils n'ont toujours pas de place, je vais la garder chez moi comme famille d'accueuil. C'est cool..
Par contre j'ai cherché à savoir ou elle fesait ses besoins... car elle ne veut pas entrer dans la caisse à sable... elle a très peur, je suis sure qu'elle a été enfermée...
J'ai plein de corbeilles et divers coussins pour mes chats. Elle a opté de faire son pipi dans une corbeille sur une vieille couverture. SOS petite Fripouille 433881
Je vais remplacer la corbeille par une caisse ouverte... je verrais bien si elle y va.
Merci pour tout vos messages sympas et votre soutient.
Et aux prochaines nouvelles.
Sissi
Sissi -Modo
Sissi -Modo
Sissi

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Ven 13 Aoû - 19:39:18

Tu as tout à fait raison de l'habituer à faire ses besoins dans la caisse à cacas.

Cela lui rendra service le jour où elle trouvera une famille d'adoption. Personne ne veut d'un chat qui fait ses besoins sur les couvertures.
heidi
Cochon d'inde
Cochon d'inde
heidi

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Sam 14 Aoû - 21:35:32

Merci pour ces bonnes nouvelles. SOS petite Fripouille 646682 Et merci de faire FA pour cette petite puce. SOS petite Fripouille 494105
babeth10
Chat
Chat
babeth10

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Jeu 19 Aoû - 9:39:48

bonjour
Super bonne nouvelle, Fripouille a réintégré sa famille avant que je ne l'amène à la SPA.
En fait elle s'appelle Anibis et elle est née en mai. Elle est tombée du balcon et ne savait pas comment y retouner alors elle a squatté le premier endroit sympa dans le coin.
Tout est bien qui fini bien.

No Le seul qui est un peu triste, c'est Appolon. Il passe son temps dans mes pattes mdr
et il miaule pour me réclamer pleins de câlins.... Et me mordille pour que je joue avec.
heidi
Cochon d'inde
Cochon d'inde
heidi

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25Sam 28 Aoû - 23:17:47

Sacré Appolon.Il va vite se remettre content
C' est une histoire qui finit bien,ca fait plaisir.Fripouille à eu de la chance de tomber sur toi,merci pour Fripouille merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS petite Fripouille   SOS petite Fripouille Icon_m25

SOS petite Fripouille
Page 1 sur 1