| comment enlever algue dans biberon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satellite Ours
Nombre de messages : 1636 Age : 39 Localisation : Lausanne Emploi : Réflexologue Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 14:30:16 | |
| Puis je savoir vos petites astuces pour enlever les algues dans les biberons des rongeurs ? J'ai beau changer l'eau tout les jours parfois des algues se forment un peu , je les enlève mais difficilement au fond avec une petite brosse.. Quel est votre astuce pour reussir a bien enlever ?? Merci | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 14:37:01 | |
| Hello! Je te conseil personnellement de changer les biberons directement, car je pense qu'il y a une bactèrie sur les biberons! Bisous | |
|
| |
satellite Ours
Nombre de messages : 1636 Age : 39 Localisation : Lausanne Emploi : Réflexologue Loisirs : vélos, équitation, moto, mes animaux et les autres, danse orientale. Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 14:47:14 | |
| c'est ce que je fais quand il y'a trop d'algues, mais parfois y' a juste une toute petite couche qu on peux enlever.. Une amie ma dit qu elle utilisait de la javelle mais je prefère pas... :o: | |
|
| |
Babs Babs-Modo
Nombre de messages : 10447 Age : 47 Localisation : Monthey, Suisse Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 14:52:53 | |
| - satellite a écrit:
- c'est ce que je fais quand il y'a trop d'algues, mais parfois y' a juste une toute petite couche qu on peux enlever..
Une amie ma dit qu elle utilisait de la javelle mais je prefère pas... :o: Javel c'est risqué.... à mon avis! | |
|
| |
satellite Ours
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 14:55:39 | |
| oui sur... c est pour cela que je ne teste pas.. :roll: | |
|
| |
Sissi Sissi -Modo
Nombre de messages : 2793 Age : 59 Localisation : partout où je peux être utile Emploi : bénévole dans un refuge Loisirs : les animaux, mes filles et la lecture Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 15:27:54 | |
| moi je mets tout simplement du vinaigre à salade et je laisse tremper 1/4 d'heure.
Ensuite, avec une petite brosse, ou simplement une vieille brosse à dents, je frotte bien à l'intérieur.
Je rince abondamment et .... comme neuf.
Jamais d'eau de javel dans les ustensiles qui servent à la nourriture ou aux boissons. C'est toxique et corrosif, si c'est mal rincé. | |
|
| |
satellite Ours
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 16 Mar - 15:40:34 | |
| - Sylviane a écrit:
- moi je mets tout simplement du vinaigre à salade et je laisse tremper 1/4 d'heure.
Ensuite, avec une petite brosse, ou simplement une vieille brosse à dents, je frotte bien à l'intérieur.
Je rince abondamment et .... comme neuf.
Jamais d'eau de javel dans les ustensiles qui servent à la nourriture ou aux boissons. C'est toxique et corrosif, si c'est mal rincé. merci :youpi:, j essayerais alors ! bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 16:23:57 | |
| Moi j'ai acheté une sorte de brosse qui est exprès prévue à cet effet. En fait je l'ai trouvée dans un magasin pour bébés pour les biberons. Mais dans les magasins pour animaux, il y en a aussi. |
|
| |
Babs Babs-Modo
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 17:22:32 | |
| | |
|
| |
satellite Ours
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 20:11:49 | |
| - Nadwen a écrit:
- Moi j'ai acheté une sorte de brosse qui est exprès prévue à cet effet. En fait je l'ai trouvée dans un magasin pour bébés pour les biberons. Mais dans les magasins pour animaux, il y en a aussi.
Ok merci :sourire: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 22:47:02 | |
| Desormais je n'utilis eplus aucun produit ménager pour l'entretient des ustensibles de mes bébés. J'utilise le vinaigre blanc qui est venu a bout de toute les taches pour l'instant ... |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 466 Age : 47 Localisation : Sur la planète mars Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 22:53:37 | |
| C'est aussi conseiller pour nettoyer la cage, car cela "tue" les bactéries :oui: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Jeu 20 Mar - 23:01:42 | |
| Je nettoie tout avec, surtout la cage, c'est ultra efficace quand il y a des tache d'urine. Vraiment une arme redoutable meme pour la vie de tout les jours. Et ca pollue beaucoup moins aussi ( et ca coute moins cher egalement lol) |
|
| |
Onyx85 Papillon
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : valais Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? Dim 4 Mai - 15:59:33 | |
| hello, pour les pipettes.... moi j'ai ça chez les femelles rats... chez personnes d'autre et l'eau et fraîche tout les jours. Une astuce naturelle sans aucuns produits ce qui est le meilleur pour nos chouchou Tu remplis ta pipette aux 1/3 d'eau et tu mets du papier ménage sans impression ( car l'encre se dissout sinon) tu refermes ta pipette et tu shakes jusqu'à ce que tu ne vois plus d'algues..... Ca coûte rien, c'est pas nocif et facile à faire... et rapide..... Pour le fond des cages et les barreaux et accessoires, je nétoies avec du Pinol dilué dans de l'eau.... C'est top, tout part, c'est naturel et en plus ça sent bon le pin..... et jamais eut de problèmes.... j'utilise pour: chien,chats, rongeurs, oiseaux, reptile et chevaux!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment enlever algue dans biberon ? | |
| |
|
| |
| comment enlever algue dans biberon ? | |
|