Pil' poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pil' poils

Le rendez-vous des amoureux des animaux!

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique

3 participants
AuteurMessage
Ninja
Chat
Chat
Ninja

Féminin Nombre de messages : 13

CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Empty
MessageSujet: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25Mer 30 Juil - 23:24:49

Voilà l'autre soir on a du faire 45 min. pour enlever un tique sur mon chat. Elle ne se laissait pas faire car le tique était sous sa patte (les dessous de bras pour nous) et on devait lui écarter les pattes pour enlever la bête.

Bref, elle nous souffler, gronder ect.... En gros, elle nous a fait la grande scène pour qu'après Madame fasse comme si de rien était et retourné tranquillement finir son dodo sur notre lit. :suspect:

A part aller chez le vétérinaire (qu'elle n'aime pas du tout car c'est tout une histoire arrivé devant le véto)et la ficeller de partout pour pas qu'elle bouge pas, auriez-vous une idée ou un truc qui peut calmer le chat pour pouvoir faire les choses correctement et gentillement?

Je mets des goutes sur sa nuque une fois par mois pour les tiques mais apparement ça suffit pas que faire d'autre? Elle a des poils mi-long.

Merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Autruche
Autruche
Apache

Féminin Nombre de messages : 752
Loisirs : sports, équitation

MessageSujet: Re: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25Jeu 31 Juil - 8:01:20

le produit que tu mets tous les mois agit qu'après un petit moment sur la tique... ça ne l'empêche pas de piquer ton chat par contre elle meurt après qq heures après qu'elle aie mordu.

pour enlever la tique faut être calme et surtout pas être pressée... faut essayer de deranger le moins possible ton chat et surtout qu'il se sente pas "emprisonné"... enfin.. pas plaqué au sol quoi !

si tu l'avais laissé couché et que t'avais juste soulevé sa patte pour lui enlever la bestiole ça aurai mieux passé...

ou alors la méthode forte: vous vous mettez à deux et on en discute plus. hihi
http://www.mountainsg.net
Gene
Chat
Chat
Gene

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25Jeu 31 Juil - 8:20:01

Effectivement, le produit que tu utilises (comme beaucoup de gens) n'empêchera pas les tiques de venir se planter, mais le nombre en est tout de même diminué.

J'ai également deux chattes mais depuis qu'elles vivent avec nous, je n'ai jamais trouvé de tiques dans leurs poils alors pour te conseiller comment les enlever :scratch: .... .je m'en vais voir dans mon bouquin "Remèdes maison pour chiens et chats" si je trouve quelques choses et je te redis.
Ninja
Chat
Chat
Ninja

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25Jeu 31 Juil - 22:28:30

Merci oui, on a été gentillement au début, mais l'endroit été mal placer. Elle n'aime pas avoir une patte en l'aire même en étant tranquille.

On a du faire ça à deux...Autrement ça aurait été impossible.

Gene dit moi, il est bien ton livre? J'avais vu une fois a quelque part, mais je ne savait pas si c'était un bon livre ou non.
Gene
Chat
Chat
Gene

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25Ven 1 Aoû - 9:08:18

Coucou Ninja,

alors dans mon bouquin je n'ai pas trouvé de conseil de "manipulation" pour enlever les tiques aux chats. Il y a bien les généralités concernant les produits pour traiter nos animaux et également le problèmes de tiques dans les oreilles.

Pour répondre à ta question, le bouquin est bien dans son ensemble mais pour certains trucs, comme les empoisonnements par exemple, j'irais via chez le véto plutôt que de perdre du temps à le feuilleter !! Les thèmes de ce bouquin sont à apprécier de cas par cas. Il y a certains trucs que je ne suivrais jamais, mais ça c'est personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique   CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique Icon_m25

CHAT: Comment la calmer pour enlever un tique
Page 1 sur 1